Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nautilus arpegiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nautilus arpegiateur

    Bonjour
    Petite question: est-ce que l’arpegiateur du Nautilus est programmable ?
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

  • #2
    Je n'ai pas de Nautilus, mais je ne prends pas beaucoup de risque à répondre oui.
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      on peut effecivement crée des patterns personnalisés pour les 4 scenes disponibles sur un programme ou une combi, chaque scene pouvant être avoir un canal midi différent, après tout dépends de ce que tu appelle programmable
      François
      Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
      Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Frantzk Voir le message
        Bonjour,
        on peut effecivement crée des patterns personnalisés pour les 4 scenes disponibles sur un programme ou une combi, chaque scene pouvant être avoir un canal midi différent, après tout dépends de ce que tu appelle programmable
        Par Programmable, je veux dire créer un arpège en partant de zéro et le mettre dans une mémoire user.
        Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

        Commentaire


        • #5
          oui c'est possible, il faut alle en mode global->Page->Arpeggio Pattern et créer l'arpège pour la sauvegarder (Mode l'emploi page 197 en particulier, mais également des explications à d'autres endroits)
          François
          Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
          Behringer FCB1010

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Frantzk Voir le message
            oui c'est possible, il faut alle en mode global->Page->Arpeggio Pattern et créer l'arpège pour la sauvegarder (Mode l'emploi page 197 en particulier, mais également des explications à d'autres endroits)
            Merci, bonne nouvelle ! En réalité, je n’ai pas ce modèle de clavier mais je commence à m’y intéresser depuis que j’ai vu le prix du Pa5X, successeur du Pa4X
            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

            Commentaire


            • #7
              Le Nautilus est un istrument très complêt à mon avis, mais attention ce n'est pas un clavier arrangeur
              François
              Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
              Behringer FCB1010

              Commentaire


              • #8
                Oui, effectivement, comparer les deux est un peu étrange. D'un côté il y a les styles, de l'autre côté plusieurs moteurs... bref, pas la même catégorie, même si pour certains usages on peut utiliser l'un ou l'autre.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Frantzk Voir le message
                  Le Nautilus est un istrument très complêt à mon avis, mais attention ce n'est pas un clavier arrangeur
                  Ouiii, c’est ce que n’arrête pas de dire Michel Deutsch dans sa vidéo démo du Nautilus (7:48): “… comme un arrangeur, sauf que ce n’est pas un arrangeur…” hihi
                  Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Oui, effectivement, comparer les deux est un peu étrange. D'un côté il y a les styles, de l'autre côté plusieurs moteurs... bref, pas la même catégorie, même si pour certains usages on peut utiliser l'un ou l'autre.
                    Oui, c’est ça, je ne compare pas vraiment les deux. Vendre mon Pa4X et racheter son successeur (ce que j’ai toujours fait depuis le Korg i5s, iX300, i30, Pa1X, 2X, 3X, 4X) me ferait débourser minimum entre 2000 et 2500 € et me retrouver toujours avec un seul clavier. En achetant par exemple le Nautilus (ou un autre remplissant les mêmes conditions, pas lourd, pas trop cher), je dépenserais moins tout en ayant 2 claviers. Les nouveautés du Pa5X ne m’ont pas convaincues cette fois-ci compte tenu du tarif. J’ai toujours espéré un séquenceur audio/midi sur les Pa et plus de sorties séparées (comme le Kronos et maintenant le Nautilus moins lourd et moins cher). J’ai déjà eu par le passé un Korg M3 que j’ai revendu et je l’avais programmé un peu comme un arrangeur grâce au Karma (très compliqué, je le reconnais). Avec 2 arpeggiators (basse, accompagnement), une drum track et 4 scenes, on peut faire des choses intéressantes “…comme un arrangeur sauf que ce n’est pas un arrangeur…” (dixit Michel Deutsch)
                    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de revoir la vidéo, et c’est vrai que cela s’utilise pareil… après, il fait voir la finesse de l’édition des arpèges (polyphoniques) pour en faire quelque chose qui ressemble à un style.

                      cf https://youtu.be/mjBbJ75AzCw
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X