Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion MIDI : Touché - Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion MIDI : Touché - Kronos

    Bonjour à tous !

    Je viens de faire l'acquisition d'une pédale "TOUCHÉ E" Expressiv que je souhaite coupler à mon KRONOS 2 61 pour une utilisation "STAND ALONE Mode" pour mes concerts (sans ordinateur).


    La pédale est alimentée par le port USB A ou B du Kronos, elle est reconnu car j'entend le son...

    MAIS, dès que je branche la pédale au Kronos (USB), elle modifie automatiquement les sons de ma combinaison !

    Ma 1ere question est : Pourquoi ?
    Ma 2eme : Que faire pour avoir ma combinaison d'origine et pouvoir paramètrer ma pédale "TOUCHÉ" pour ouvrir un Cutoff par exemple ?

    Je suis un quiche, merci par avance pour vos retours !
    Bonne soirée
    Moukil
    Dernière modification par floyer, 23 novembre 2022, 19h59.
    In groove I trust!
    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

  • #2
    Bonsoir,

    Selon le site site d'Expressive E, lorsque le mode Standalone est activé (lorsque le Touché est alimenté sans détecter l'appli Lié), en fonction du modèle :
    • Touché SE : passage en un unique mode "MIDI Setup", qui peut se paramétrer en amont sur Lié (https://expressivee.happyfox.com/kb/...touch-se-only/). Par défaut les Control Change envoyés sont les CC n°16 à 19 (General Purpose), il n'est pas certain que toutes les combis du Kronos soient programmées pour y répondre, mais on ne sait jamais.
    • Touché "tout court": là on appelle un des 24 Hardware Presets que le Touché est capable de mémoriser, et qui se règlent en amont dans la vue Memory View de Lié. Chaque preset me paraît être une version vitaminée du MIDI Setup unique qui existait plus haut. Et aussi le preset peut envoyer un program change (je n'ai pas vu la même chose dans les pages d'aide du SE), ce qui pourrait être une cause supplémentaire des changements involontaires de ta Combi (voir en bas, ici : https://expressivee.happyfox.com/kb/...ts-touch-only/)
    Quoiqu'il en soit, tu as du paramétrage à faire en amont en te connectant à un PC sur lequel l'appli Lié tourne. Pour piloter le cutoff du filtre, par exemple, il faudrait qu'un des axes du Touché soit programmé pour envoyer le CC n°74 (voir une table des CC standards ici), et évidemment sur le canal MIDI reçu par la part de ta combi que tu souhaites commander.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Il y a un logiciel nommé Lié qui permet de configurer le mode standalone.

      Par ailleurs dans le Parameters Guide du Kronos vers la fin, tu as une annexe « Kronos and MIDI CCs » qui indique comment sont interprétés les CC (Control Change).

      Ainsi, tu repères les numéros de CC qui t’intéressent et les entre dans Lié parmi les Hardware Presets. (Je suppose qu’il faut aussi en charger un et un système de diode colorées indique quel preset est chargé parmi les 24).

      NB : le pitch bend n’est pas un CC, mais ce serait logique que Lié te permette de choisir cette option.

      PS : j’ai rendu ton titre plus explicite.

      Daviplane m’a devancé… ma rédaction a été interrompue par mon cours de piano !
      Dernière modification par floyer, 23 novembre 2022, 20h54.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Super ! Merci beaucoup pour vos réponses, je vais de ce pas aller checker tout ça !
        In groove I trust!
        Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

        Commentaire


        • #5
          Bon... Je suis vraiment une quiche. Je n'arrive pas a paramétrer tout ça...
          Savez vous s'il y a une video ou un tuto quelques part ?
          Merci encore
          In groove I trust!
          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

          Commentaire


          • #6
            Pour le Touché, des vidéos sont sur les pages d'Expressive E que j'ai donné plus haut, je crois.
            Pour le Kronos, as-tu regardé sur Kronoscopie ? (il y a peut-être des infos à tirer des vidéos sur le paramétrage MPD32/Kronos, ici, par exemple : https://www.kronoscopie.fr/controleurs-usb.html)
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire

            Chargement...
            X