Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modx ou kronos X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modx ou kronos X

    Salut a tous Petite question pour ceux qui ont déjà testé un kronos X,un ami a moi a le choix d acheté un ou l autre pour le même prix.
    POur le modx on a déjà fait et donner notre point vue car moi même je possède la version 73 qui est super,seul défaut le toucher pas terrible et niveau sortie très faible par rapport au ancienne machine que j avais es,xf.
    Alors kronos x ou modx ?

  • #2
    Je vote pour le Kronos
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      SI je ne devais en garder qu'un ce serait mon Kronos , parce que le Karma est vraiment un kif pour moi et les possibilités de programmation sonore sont énormes.
      Mais j'adore également le Montage (précédemment j'avais un modx) , au niveau acoustique c'est quand même un cran au dessus (dans la configuration de base) .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Possédant un Kronos 2 et un Montage, je dirais que ça dépend de ce qu'il veut faire et de ce qu'il attend de son synthé. Ce sont deux synthés très différents.

        Le Kronos est une workstation complète. Le ModX n'est pas une workstation. Par contre Il va donner des résultats plus immédiats et l'organisation en scènes, les arpèges pré-définis, etc..sont plus faciles à mettre en oeuvre que dans le Kronos.
        J'avais acheté le Montage car je voulais compléter mon Kronos. Par exemple je trouve que les sons de guitares acoustiques ne sont pas bons sur le Kronos, je les trouve beaucoup plus fins et réalistes sur le Montage (et donc aussi sur le ModX).
        Je ne sais pas quelle somme ton ami compte mettre, mais le nouveau ModX, le Modx+, est très intéressant car il a la polyphonie et la capacité mémoire du Montage. Il y a d'excellente banques de sons à prix très raisonnables de chez EasySounds https://easysoundsshop.de/en/yamaha-...um-series/?p=1
        Ces banques de sons, sont étudiées pour produire immédiatement des scènes exploitables. Elles sont de grande qualité.

        De son côté, le Kronos va plus loin en termes de sound design.

        Tout dépend donc de ce qu'il veut faire.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jean Voir le message
          Salut a tous Petite question pour ceux qui ont déjà testé un kronos X,un ami a moi a le choix d acheté un ou l autre pour le même prix.
          POur le modx on a déjà fait et donner notre point vue car moi même je possède la version 73 qui est super,seul défaut le toucher pas terrible et niveau sortie très faible par rapport au ancienne machine que j avais es,xf.
          Alors kronos x ou modx ?
          hello. Il est possible de monter le niveau de sortie jusqu’à +12 db sur le MODX.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hello goodbye Voir le message

            hello. Il est possible de monter le niveau de sortie jusqu’à +12 db sur le MODX.
            Oui, il est possible de choisir le niveau de sortie : -6db, 0db (par défaut), +6db, +12db.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              Dans les 2 cas, prévoir un peu de temps pour comprendre et exploiter la machine (sauf si l'on vient de modèle antérieur de la même marque) !

              Le toucher du Modx est rédhitoire pour moi. Le temps de boot et la complexité du Kronos sont un frein pour moi aussi.
              Ce sont néanmoins 2 superbes machines avec une palette de sons et des possibilités extraordinaires !

              Fred, ouvert mais pas trop
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par captain.cookie Voir le message
                Dans les 2 cas, prévoir un peu de temps pour comprendre et exploiter la machine (sauf si l'on vient de modèle antérieur de la même marque) !

                Le toucher du Modx est rédhitoire pour moi. Le temps de boot et la complexité du Kronos sont un frein pour moi aussi.
                Ce sont néanmoins 2 superbes machines avec une palette de sons et des possibilités extraordinaires !

                Fred, ouvert mais pas trop
                Je ne peux pas parler du toucher du ModX, car je ne l'ai pas. Mais une chose est sûre, le toucher du Montage est excellent.
                Pour le Kronos, oui pour le temps de boot. Après, si on ne charge que le soft et pas de banques additionnelles, on arrive à 1'10, avec des banques en auto-load ça fait un peu plus de deux minutes. C'est à peu près le temps que met la Livebox 5 d'Orange pour se loader ! Pour un usage en home studio ou en studio, il suffit de s'organiser. On l'allume, et on a toujours un petit quelque chose à faire en attendant le boot. Franchement ça ne me pèse pas. Le boot du Montage, lui, est à environ 15 ou 20 secondes. Par contre le chargement de banques en mémoire flash est super long.

                Concernant la complexité du Kronos, cela va de pair avec la richesse des possibilités. Mais tout y est logique et bien pensé. Et il faut dire un mot de l'exceptionnel manuel de l'utilisateur. Avec ses 1200 pages (!) , tout y est expliqué dans le moindre détail. Je n'ai jamais trouvé d'autres manuels aussi bien fait pour d'autres synthés.

                Pour le ModX ou le Montage le manuel est tout petit. Et si nous n'avions pas Joel Borg et son site Moessieurs (je parle pour la France) on serait bien embêté. Car la logique Yamaha est....spéciale, il faut bien le dire.
                Si on regarde du côté des softs, et en particulier les DAW, c'est pareil, il faut un temps fou pour comprendre déjà la logique.

                Après chacun est plus à son aise dans un domaine qu'un autre.

                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Jean, tu ne précises pas si son ami déplacera sa futur bécane et si c’est le cas, le MODX tire son épingle du jeu si le critère poids a son importance. Je suis bien heureux qd je rentre le soir d’un plan de monter 3 étages sans trop galérer.

                  Il est vrai que le clavier du MODX n’est pas ce qu’on fait de mieux mais ça reste tout de même une appréciation personnelle, je m’y suis adapté.

                  Comme le précise Liviou2004, Toutes les fonctions de base comme la gestion et création des performances, dès set list, les trucs de base sont simples à piger( quoi que…)sur le MODX. Perso Je n’ai ni le temps , ni l’envie ni la patience, ni le besoin de m’aventurer à créer des sons fm. Je n’ai acheté cette bécane pour ça mais pour la possibilité de trouver et d’ajuster le son qu’il me faut parmi la quantité de sonorités.

                  A mon avis que ce soit l’une ou l’autre des machines, va falloir potasser si l’objectif est de créer des sonorités. Si cette pour une utilisation basique, c’est une histoire d’appréciation personnelle sur la couleur sonore, la patate ( et re oui, on peut ajuster le niveau de sortie du MODX).

                  Joli cadeau de Noel en perspective!!
                  Dernière modification par Invité, 08 décembre 2022, 10h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    De retour,merci pour vos réponses c est vrai que j avais pas précisé qu'il embarque souvent son matos pour les répètes,dans ce point le modx fait vraiment l affaire comparé au kronos,mais pour moi chacun a son étincelle Yamaha a des sonorités que le kronos en a pas et vice et versa.
                    Je ne sais pas encore quel a était son point de vue,même si je lui ai déjà fait part de vos commentaires,
                    Merci encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sûr que pour le déplacement, le ModX est idéal. Déjà au niveau du poids. Personnellement, si je faisais de la scène, je ne déplacerais pas mon Kronos.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voilà son choix s' est porté sur le kronos,du coup comme je suis allez chez lui on a joué un peu et j'avoue que le kronos me manque énormément,donc moi aussi je veut un kronoche!!🥺🥺🥺🥺

                        Commentaire


                        • #13
                          Super choix
                          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                          Commentaire


                          • #14
                            N'hésite pas à lui parler de Kronoscopie (https://www.kronoscopie.fr ), qui est une mine d'informations, très bien classées. De la chaîne Youtube de Kronoscopie ( https://www.youtube.com/@lachainedukronos/videos) et de la chaîne Youtube de ******** qui comporte de très bons tutos (https://www.youtube.com/@coyotesynth). Quand on aborde le Kronos, un peu d'aide ne peut pas faire de mal !!
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Kronos, Superbe machine!! Neuve elle était vendue avec 2 consultations chez l’ostéopathe non ? Ils ont coulé du béton dedans.? Mais ça vaut le coup de souffrir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X