Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nautilus clavier principal sur scène ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avec le Kronos/Nautilus et le temps de boot monstrueux, ça fait sens

    Fred, rapide comme l'éclair
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #32
      Ok. Merci. Ça me changera du YC 73 qui boote en 6 secondes!

      liviou2004, je viens de lire le modèle que tu as choisi dans une ancienne discussion pour l’onduleur, je te remercie.

      Je vais cesser de squatter le sujet!
      Dernière modification par Invité, 24 décembre 2022, 08h55.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par billthechief Voir le message
        Merci (parenthèse : je suis content de retrouver les forums, les réseaux n'ont pas cette approche quand même).
        Super vos explications, j'y vois plus clair.
        En fait, Hello G, non c'est un peu le contraire : j'ai beaucoup de mal avec les ersatz (de Rhodes, de clavinet, etc.). Donc je ne cherche pas à m'en rapprocher, si j'ai besoin de sons de Rhodes j'emmène encore le mien (avec des pédales d'effet). C'est pire avec le piano, et donc j'utilise le moins possible de sons de piano.
        Cela dit, mes envies et la réalité du terrain sont 2, donc je m''adapte tout de même quand nécessaire.
        Et ça me ramène à mon début : plutôt que chercher à imiter, j'aime dans certaines machines la capacité à avoir des sons de 2022, pas forcément imitant un truc mais dans un usage similaire (que je jouerais comme un piano mais différent - peut-être ce que je peux créer avec mes pédales sur mon Rhodes).
        Je n'ai pas précisé que j'ai eu un Nord Electro 6HP que j'ai revendu en 1 an, les échantillons étaient bluffants de vérité (pour les Rhodes par exemple), mais la sensation de jeu pas du tout. Pire avec les sons d'orgue...(toucher lourd...). J'ai donc acheté un CX3 stacké sur mon Rhodes. Mais tout cela est lourd et peu polyvalent.

        Donc pragmatisme, je fais le deuil du toucher et de certaines sensations, je reviens à un clavier de scène, mais avec les workstations j'y vois la possibilité d'avoir ET les pianos, orgues, clavinets et autres quand j'ai pas trop le choix et qu'emmener mon Rhodes est impossible + la créativité pour de nouveaux sons.
        Au vu de vos explications expertes j'ai l'impression de ne pas trop me planter.
        Tiens il y a un Kronos LS d'occasion sur AF qui vient de paraitre....

        Commentaire


        • #34
          En fait j’ai validé aujourd’hui une annonce pour un Nautilus que je vais chercher mardi merci quand même du tuyau

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Hello goodbye Voir le message
            Ok. Merci. Ça me changera du YC 73 qui boote en 6 secondes!

            liviou2004, je viens de lire le modèle que tu as choisi dans une ancienne discussion pour l’onduleur, je te remercie.

            Je vais cesser de squatter le sujet!
            Hello, oui c'est exactement ça, un onduleur.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par billthechief Voir le message
              En fait j’ai validé aujourd’hui une annonce pour un Nautilus que je vais chercher mardi merci quand même du tuyau
              Le Nautilus ayant la même structure que le Kronos, il a aussi la même sensibilité aux sautes de tension ou microcoupures. Je te conseille fortement d'acheter un onduleur pour le protéger.
              Celui que j'avais acheté il y a 6 ans (C'est juste un exemple, il en existe d'autres) :
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #37
                (RECTIFICATION)Onduleur suffisant et pas cher. Nos claviers ne consomment pas grand chose.

                Dernière modification par galettouille, 27 décembre 2022, 14h26.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Onduleur suffisant et pas cher. Nos claviers ne consomment pas grand-chose.

                  https://www.amazon.fr/dp/B07B594D32/...haWwp13NParams
                  Non, l'article que tu indiques n'est pas un onduleur, c'est un stabilisateur uniquement. Il ne protège que contre des fluctuations de tension.
                  Il ne protège pas contre les coupure, les micro-coupures et il n'est pas parafoudre ; tout ce que craignent le plus les synthés et en particulier les Oasys, Kronos et Nautilus.

                  L'onduleur est un système que génère du courant alternatif (en l'occurence 230V) en l'absence de courant secteur. Il produit ce courant alterné grâce à une batterie interne.

                  Donc si l'on veut protéger efficacement son ou ses claviers, ce stabilisateur est tout à fait insuffisant.
                  En outre, il est déconseillé de brancher plusieurs unités sur une seule prise. C'est la raison pour laquelle on trouve des onduleurs avec des sorties multiples : une seule unité par sortie. Donc si on veut protéger 4 unités différentes (2 claviers, un mixer, un ordi, par exemple) il faut un onduleur avec 4 sorties.
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #39
                    Désolé je suis allé trop vite.​​​ Ça fait quand même 25 ans que j'utilise des onduleurs sur scène. donc je sais un tout petit peu ce que c'est.
                    C'est quand même pas la peine de mettre 120 balles pour un clavier.
                    https://www.amazon.fr/Tecnoware-750-...p;keywords=ond uleur&qid=1672147288&sprefix=onduleu%2Caps %2C136&sr=8-5#

                    Commentaire


                    • #40
                      120 balles pour protéger un clavier à 2000, 3000 balles ou plus si je pense que cela vaut la peine attention aux trucs pas chers qui ont un temps de commutation trop lent pour être efficace
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Dkrome Voir le message
                        120 balles pour protéger un clavier à 2000, 3000 balles ou plus si je pense que cela vaut la peine attention aux trucs pas chers qui ont un temps de commutation trop lent pour être efficace
                        Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'après vérification, je ne vois aucune indication de protection parafoudre.
                        Lorsque j'ai acheté le modèle que j'ai indiqué, il y a 6 ans, il coûtait 90€, il coûte aujourd'hui 120€. Je devais à l’époque protéger un Kronos à 3400 €. Je referai aujourd'hui le même achat sans hésiter. Même à 150€ s'il le fallait. Surtout qu'à présent j'ai plus de matériel à protéger. J'ai donc bien fait d'avoir vu plus grand.

                        Franchement, 65€ de différence entre ces deux onduleurs, pour protéger un achat de ce prix (même au prix du Nautilus) pour moi la question ne se pose même pas. De plus ce modèle n'a que deux sorties. Il suffit de vouloir acheter un second clavier et c'est fini, on ne peut plus rien ajouter sauf à racheter un autre onduleur. Je trouve que c'est un mauvais plan.

                        Mais bon, si on est absolument certain de ne jamais acheter un autre clavier ou un expandeur et qu'on ne veut pas protèger aussi un laptop, qu'on ne tient pas particulièrement au Parafoudre et qu'en plus on est très juste financièrement, ce modèle à 55€ est déjà bien et peut peut-être faire l'affaire.

                        Attention toutefois aux temps de réponse de l'appareil en cas de coupure. C'est un paramètre souvent négligé qui a son importance.
                        Dernière modification par Liviou2004, 27 décembre 2022, 15h15.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait d'après mon expérience qui commence à être un peu longue l'onduleur ne sert pas à protéger le clavier en cas de coupure, il sert à éviter qu'il y ait des coupures. En effet j'ai déjà eu des coupures de courant avant d'avoir un onduleur. Lorsque j'ai eu mon premier onduleur il n'y a pas eu de panne de courant pendant plusieurs années. Je me suis donc dit ça sert pas trop à grand-chose et je n'ai pas racheté d'onduleur quand le premier est décédé. Évidemment à ce moment-là j'ai été victime de pannes de courant. Depuis que j'ai racheté un onduleur il n'y a pas eu de panne de courant... D'où ma conclusion : lorsqu'on a un onduleur il n'y a pas de panne de courant.

                          Notez qu'un Nautilus consomme 40W, ce qui est environ 5 fois moins qu'un PC...
                          Dernière modification par galettouille, 28 décembre 2022, 00h07.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X