Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nautilus clavier principal sur scène ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nautilus clavier principal sur scène ?

    Bonjour, je cherche un clavier pour la scène (mon Rhodes fantastique est lourd et non polyvalent). Le Nautilus peut-il faire office de clavier pour les pianos, les orgues, les synthés et autres ? Je pourrais choisir un clavier de scène spécifique + des synthés mais avoir un clavier unique et complet me plait. Herbie Hancock évoque sa créativité avec le Kronos, j'aime beaucoup son inspiration.
    Merci de votre aide !

  • #2
    Slt. Il faut passer la case présentation, mettre un avatar et la charte avant de poster. C’est la règle sur ce forum. Tout le monde sera un plaisir de te répondre.

    Commentaire


    • #3
      Oui, ok c'est la moindre des choses.

      Commentaire


      • #4
        Hop, présentation faite, je réitère ma demande d'avis

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas mais belle machine apparemment.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            j'ai bien l'impression aussi, à voir les tests sur le net. Je crains le côté grosse machine à tout faire, éloignée d'un Nord ou clavier de scène plus habituel. Mais au final, je vois pas trop où est le problème, qui peut le +...? (sauf le poids éventuellement...)

            Commentaire


            • #7
              Faut attendre les retours de ceux qui en ont un sur scène.
              La rapidité de changement de sons, l'ergonomie générale, ça mérite de savoir où on met les pieds.

              Commentaire


              • #8
                Sur le plan sonore, le Nautilus est bien évidemment sans crainte puisqu'il est issu du KRONOS, c'est puissant, on peut même trouver son bonheur grâce à toutes les banques de sons qui ont été développées, là ou ça se complique, c'est toute cette ergonomie fastidieuse puisque la face avant est complètement dépouillée de commandes directes, un écran trop petit du coup, absence de sliders par exemple pour les orgues, etc... tout passe par l'écran, menus, sous menus...c'est pénible

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux regarder aussi du côté du Fantom, les orgues sont très chouettes, j’aime beaucoup les Rhodes à essayer, tous les synthés mythiques Roland, une très bonne interface
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca fait partie de mes idées, Modx8 ou Fantom 08 ou Nautilus.
                    Ma première idée était un Nord ou un Yamaha YC ou CP, mais 1-j'ai un peu de mal avec les "ersatz" (malgré leurs évidentes qualités) 2-je suis attiré par les instruments plus poussés vers la créativité (d'où la piste workstation)
                    Par contre les arguments de damdom sont évidents et font réfléchir, clairement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cette gamme de prix (2000-2500), pas mal de machines répondent aux critères que tu souhaites.

                      le MODX 8+, Fantom 08, nautilus sont les plus connus.( Je ne connais pas les kurzweil, dexibell.). Elles ont toutes leurs signatures sonores propres et offrent toutes la possibilite de créer tes patches de sons pour la scene.

                      J’ai testé le Nautilus il y a peu de temps. J’ai juste fait défiler les sons . Ça décoiffe! Les rhodes sont vraiment impressionnants, soyeux, crades, idéal pour jouer 4 Am du grand Herbie. J’adore cette machine aux immenses possibilités ! Il y a vraiment de quoi faire en allant piocher dans tous ses moteurs. Si je devais en choisir une, ce serait celle la. Une belle usine à gaz, assez lourde à trimballer, mais ptain… j’ai eu un coup de cœur pour le tigre qu’il y a à l’intérieur!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les impressions quant au clavier ?
                        Evidemment le mieux c'est d'essayer, j'ai bien conscience mais bien sûr c'est pas simple.
                        En tous cas vos avis m'aident merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          C’était le 61 notes que j’ai pu essayer. Clavier correct. Par contre si le 88 notes est comme celui du sv2 Korg, pour jouer de l’orgue, tu vas te râper les mains.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oui c'est toujours un peu l'éternel problème, car les touchers légers pour le coup sont bof pour le piano...

                            C'est ce qui m'avait attiré dans un premier temps vers le CP73 ou YC73 (que tu possèdes sauf erreur?). C'est là la limite du choix d'un seul clavier sans doute...
                            Dernière modification par billthechief, 20 décembre 2022, 12h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le YC 73 est une bonne machine, simple et sans 36 menus. Les piano, rhodes et orgue sont de bonnes factures. Le clavier est correct pour jouer du piano. Tu peux balancer tes orgues sur un petit clavier maître au dessus et jouer d’autres sons sur le YC. Le Nautilus est beaucoup plus complet niveau sonore.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X