Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hello pouet Voir le message
    Hello,

    En revanche, pas de pedale de sustain, pas de câble d’alimentation dans le carton. Franchement c’est pas terrible et un peu mesquin.
    Pour le câble d'alim, je peux comprendre ta surprise (heureusement ils sont standards, et on en a tous des inutilisés qui trainent).

    En revanche, pour la pédale, si tu ne l'as pas commandée, c'est plutôt normal qu'il n'y en ait pas, ça a un coût, donc un prix..
    Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 01h09.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #17
      En effet, la pedale de sustain est une option.

      Commentaire


      • #18
        À 17€ la pédale M-Audio SP-2… c’est moins de 1% du prix du synthétiseur… (on n’est pas obligé de prendre la Korg DS1H qui offre la même chose pour 4 fois plus cher. Je mets de côté les pédales format machine à coudre…).

        Après, il faut voir ce dont on a besoin : pédale forte/sustain, pédale d’expression, etc.

        Pour la pédale manquante, c’est écrit dans les spécifications, il ne faut pas être étonné. Si cela permet d’économiser en prenant une pédale compatible et non la pédale Korg, c’est peut-être préférable ! (Il ne faut pas se leurrer, elle serait dans le carton, ce ne serait pas gratuit) Par contre l’alimentation c’est plus un oubli qu’une mesquinerie calculée.
        Dernière modification par floyer, 01 janvier 2023, 03h00.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Celle de mon Sv2 fonctionne nickel ainsi que d’autres que j’ai depuis des années. Il y en avait une pour le sv2, une pour le YC 73 lors de l’achat, d’où mon étonnement. Mais depuis j’ai dormi, je n’en fais pas une fixette et je passe mon temps à bosser dessus avec plaisir. C’est tout ce qui compte.

          Bonne année les musiciens.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir à tous.

            Tout d’abord je vous souhaite une belle année musicale.

            petite question qui peut paraître ridicule ou pas.

            j’ai l’intention d’acheter un petit clavier maître 49 ou 61 note et je souhaite Piloter certains sons du nautilus sur ce clavier maitre. Pour l’instant je fais des essais sur mon MODX J’ai donc créé Des combinaisons, assigné un canal midi(2) sur les sons que je souhaite piloter sur mon MODX( canal2)et ça fonctionne nickel. Tout ce petit monde fonctionne. J’ai bien les sons sur le Nautilus et les autres sons, combi sur le MODX.

            pour cela, j’ai juste un câble midi out du nautilus dans le In du MODX. Voilà la question ridicule…tous les claviers maitre 49 touches n’ont pas de prise midi mais de l’usb. J’ai bien sûr essayé un cable usb du nautilus vers le MODX mais ça ne fonctionne pas ou je n’ai pas trouvé la solution. Sur le MODX c’est simple, tu as le choix entre les 2 ( midi ou usb)mais sur le nautilus je n’ai pas vu une fonction qui me permet de choisir le midi ou l’usb.

            je ne vois pas comment assigner l’usb sur le Nautilus qui me permet de faire ce que je fais avec un câble midi. Si j’achète un clavier maitre avec juste une prise usb, je dois forcément l’alimenter via l’usb…..J’ai lu une grosse partie des 269 pages du mode d’emploi mais rien à ce sujet….soit je m’y prend comme un manche et ce n’est pas de cette façon qu’il faut faire, soit j’ai loupé un épisode entre les fonctions int/ ex du nautilus, soit je suis trop vieux pour ce genre de délire.. je penche pour le 1ere et la 3eme hypothèse…


            Le keystation mk3 61 possède un out midi, une prise usb et même une alimentation en option, ce qui serait la solution la plus simple.

            Je ne sais pas si je suis clair…désolé et merci pour votre aide.


            *** franchement le Mod op du nautilus aborde que les fonctions de base***

            Commentaire


            • #21
              Le Nautilus a une prise USB-A (en rectangle, comme sur les PC), qui est prévue entre autre pour brancher un contrôleur externe. Il faut utiliser cette prise. Cette prise étant USB hôte, elle alimentera le clavier maître. (Et si le clavier maître doit être alimenté par ailleurs, il sera conçu pour avoir USB et alimentation). Côté MODX, ce sera USB-B. (Carré avec 2 coins rognés).

              Il y a un petit risque : que le clavier maître ne soit pas USB Class Compliant et nécessite un driver maison pour fonctionner. Et comme tu n’auras de driver que pour PC et Mac tu serais coincé. Malheureusement, l’information n’est pas toujours accessible.

              La sélection https://www.edmprod.com/best-midi-keyboard-controllers/ indique la compatibilité.

              Tu cites le M-Audio Keystation 61 MK3. On lit ici : https://www.m-audio.com/keystation-61-mk3 « For an easy-to-use and portable setup, Keystation 61 MK3 is USB-powered, class-compliant, and supports USB-MIDI connectivity. »

              Par ailleurs, certains instruments comme mon N1X peuvent gérer simultanément USB et MIDI, ce qui les dispense d’une fonction pour faire le choix. Je m’attends à ce que le Nautilus fonctionne ainsi.

              NB : Le Nautilus semble nécessiter des drivers pour l’utiliser avec un PC. Donc si tu utilises sa prise USB-B au lieu de l’USB-A, il faudra un driver à l’autre bout. Or il n’en existe pas pour MODX. D’ailleurs je ne sais pas si le MODX supporte des instruments externe sur sa prise USB-A. Souvent , elle ne sert que pour les clés USB.
              Dernière modification par floyer, 04 janvier 2023, 02h22.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Merci pour ces explications. Je vais regarder tout ça.

                bonne journée

                Commentaire


                • #23
                  Salut, petit topo avec mon Nautilus. Je ne suis pas encore rentré vraiment dans la machine, pour la simple raison que je m'amuse beaucoup. Les sons de piano sont pas mal, certains excellents (piano préparé) et ceux avec effets et layer. Les clavinets également tops, certains pianos électriques...Les nappes et synthés sont aussi très très intéressants, enfin beaucoup de bonnes choses là-dedans. J'ai un peu plus de difficulté pour le moment avec les orgues.
                  Comme pour toi Goodbye, je ne suis pas adepte des arpégiators, et les séquences ne me serviront qu'à travailler (boucler un pattern pour travailler l'impro par exemple). D'ailleurs je ne parviens pas pour le moment à mettre en boucle
                  Et comme je viens de loin (première workstation pour moi) je repousse un peu la prise en main véritable avec le manuel. J'ai juste vu les vidéos de la Boîte Noire. Mais il va falloir. Les simples changements d'effet et de batterie assignés à un son ne sont pas en commande directe, donc je commence à bien cerner la différence avec un clavier de scène à proprement parler. Par contre, un fois que les réglages seront faits et enregistrés, sur scène il n'y aura pas de soucis j'imagine (j'ai bien sûr pas encore testé).

                  Concernant le transport, Salut , tu as choisi quoi ? Je me questionne, il y a un modèle chez Gator qui semble correspondre (GK88) je crois...

                  Et, dernière chose, je parlais d'un bug lors de mon 1er post sur ce fil, en fait a priori il s'agissait de ma sono (HK smart). Parfois j'ai des craquements, quand les sons sont complexes et plutôt dans les graves. Au casque il n'y a pas.
                  Donc je regarde un peu côté amplification (aussi pour bouger uniquement avec le Nautilus et un ampli, sans sono). Je pense au Roland KC600, mais je me demande ce que ça donnerait avec un Jazz-Chorus 120 (qui me servirait aussi avec mon Rhodes).
                  Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 01h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'amplification, il faut si possible des systèmes "full range" (qui donnent pas mal de basses, jusqu'aux aigus). Un JC120 via bien sonner sur les sons de piano électriques par exemple, mais je suis pas sûr qu'il rende bien sur les acoustiques.

                    De mon côté, j'ai un système d'amplification "original" (mais plus pour le plaisir, car je ne fais pas de scène avec), c'est un Roland AC-60 (ampli pour instruments acoustiques), que j'ai couplé à un Fender Rumble 100 (ampli basse) sur la sortie "Subwoofer" du Roland. Ben très franchement, ça rend pas mal du tout (faut un peu d'égalisation pour être à l'aise, mais rien de bien compliqué).

                    Bonne continuation de découverte du Nautilus !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello, merci pour ce retour.

                      pour le transport, je vais acheter le Gator GK 61. C’est ce que Manu de Steel music m’a conseillé. J’attends juste de bien maîtriser la bestiole avant de le commander.





                      son mail:

                      Pour les housses à roulettes, il y a des Gator.

                      La semi-rigide : https://steelmusic.fr/housses-clavie...ator-gk61.html

                      La rigide : https://steelmusic.fr/housses-clavie...i-clavier.html

                      Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

                      Cordialement.

                      Manu, service client internet Steel Music.​

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut, quelqu'un a-t-il le Nautilus 88, et si oui quel housse de transport vous utilisez ? Il faut que je m'achète ça et j'ai des doutes sur les modèles et les dimensions...
                        Manu, peut-être chez Steel ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello, reçu à l’instant une housse gator GK76 pour la Nautilus 61 mais qui me permettra aussi de transporter mes autres 73 notes.

                          Gros volume en longueur et en largeur, la housse du Sv1 est toute petite à côté. Niveau protection pas de soucis à se faire.

                          Billthechief: le GK88 doit être super balaise!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par hi goodbye Voir le message
                            Hello, reçu à l’instant une housse gator GK76 pour la Nautilus 61 mais qui me permettra aussi de transporter mes autres 73 notes.

                            Gros volume en longueur et en largeur, la housse du Sv1 est toute petite à côté. Niveau protection pas de soucis à se faire.

                            Billthechief: le GK88 doit être super balaise!!
                            Merci pour ta confiance en tout cas
                            Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 01h10.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par billthechief Voir le message
                              Salut, quelqu'un a-t-il le Nautilus 88, et si oui quel housse de transport vous utilisez ? Il faut que je m'achète ça et j'ai des doutes sur les modèles et les dimensions...
                              Manu, peut-être chez Steel ?
                              Tu as soit celle-là : https://steelmusic.fr/housses-clavie...ator-gk88.html
                              C'est une semi-rigide faite pour les transports "non risqués" lol Mais elle fait très bien le job, elle a une armature intérieure, des roulettes etc ....

                              Moi, pour mon KRONOS 2 88 j'utilise celle-là : https://steelmusic.fr/housses-clavie...i-clavier.html
                              Plus pro, tu peux aller n'importe ou avec.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour à tous. J'ai un Nautilus 61 depuis quelques jours dont j'ai déjà percé quelques secrets en me référant au manuel utilisateur. Là je fais du surplace une fois réglée la question de l'utilisation et personnalité des set lists (la base). Puis j'ai voulu apprendre à programmer des boucles. Par exemple le leitmotiv de Baba O'Riley des Who. J'ai cherché sur Youtube et vu une video où le montage pouvait être effectué facilement sur un Roland Juno ( ttps://www.youtube.com/watch?v=3Xr5eIXDB-U)Je ne trouve pas (ou plutôt ne comprends pas) comment cette opération peut se faire sur le Nautilus. Je bute certainement sur un procédé assez simple mais je ne trouve pas la solution.​

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X