Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nautilus

    Hello,

    Commandé il y 5 jours, je viens de le recevoir. Merci à Steel music pour la rapidité, le suivi. C’était parfait. Je ne sais pas si c’est tri tonton qui a géré mais c’était clair et net. Merci!!


    A chaud car J’ai juste eu le temps de le déballer et de faire défiler les sons, les combinaisons.
    Grosse patate en sortie, autre chose niveau presence que le MODX que j’aime beaucoup. De très belles Sonorités très variées. Je ne connais pas le Kronos, donc je pars sur quelque chose de neuf pour moi. J’ai pu lire ça et là des choses négatives. Je verrai à l’usage.

    je le trouve assez classe et le clavier est très agréable. 13 kg pour un 61 notes, autant dire que ça respire la solidité. 2 minutes d’attente avant de pouvoir l’utiliser, ouais….c’est long.. l’écran est clair, répond plutôt bien mais je sens bien que ce sera compliqué de le gérer en live. Ce n’est pas fait pour ça. Mieux vaut tout preparer à la maison.

    En revanche, pas de pedale de sustain, pas de câble d’alimentation dans le carton. Franchement c’est pas terrible et un peu mesquin.

    belle machine qui complétera les possibilités du MODX sur scène, ma principale activité.

    il ne me reste qu’à trouver le temps pour apprendre à gérer cette bécane très puissante et assez complexe.

    a@@@


  • #2
    Félicitations , côté sons, rien à dire, perso je viens de vendre le mien, un modèle 73, à quelqu'un qui en est satisfait, impossible de me faire à cette nouvelle plateforme, ayant toujours mon Kronos 2 88...

    Commentaire


    • #3
      Merci !

      En effet, l’interface est déroutante. Il va falloir un temps d’adaptation. J’avais un FA 06 qui pour moi était le clavier le plus simple en terme d’ergonomie. J’aurais bien pris un Fantom 06 plus léger mais visiblement il y a des mois d’attente.

      je ne vais pas bouder mon plaisir vu la diversité sonore à dispo.la partie orgue est vraiment pas mal. En revanche compliqué de bouger les tirettes depuis l’écran mais bon, on ne peut tout avoir. L’idée était de diversifier les sonorités afin de compléter mon set et sur ce point, c’est réussi.

      Commentaire


      • #4
        Super, content pour toi ! ...et moi, car je viens aussi d'aller chercher le mien !! (acheté d'occasion, état neuf)
        Pareil, j'ai fait défiler, certains sons m'ont vraiment impressionnés. Grosses possibilités créatives, c'est clair. Passé 2 heures dessus direct, ce qui est assez rare chez moi, même pour un instru neuf.
        Par contre, venant du tout mécanique/analo, ça me déstabilise évidemment un peu (le contrôle du CPU, j'avais jamais vu...). Mais je savais que cela nécessitait une ouverture vers des instruments actuels, je dois m'y faire.

        Par contre, j'ai eu un petit bug à un moment, un son assez complexe, j'ai appuyé sur latch pour tenir le son...qui a en fait disparu (enfin très très loin). J'ai changé de son, pareil, il y a eu une sorte de craquement électronique puis le son a repris, sans faille pendant une heure ensuite. Bizarre ?

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ces belles acquisitions ! Il faudra sans doute un peu de temps pour maîtriser tout ça, mais il faut y aller par petites étapes Bonne zic !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par billthechief Voir le message
            Super, content pour toi ! ...et moi, car je viens aussi d'aller chercher le mien !! (acheté d'occasion, état neuf)
            Pareil, j'ai fait défiler, certains sons m'ont vraiment impressionnés. Grosses possibilités créatives, c'est clair. Passé 2 heures dessus direct, ce qui est assez rare chez moi, même pour un instru neuf.
            Par contre, venant du tout mécanique/analo, ça me déstabilise évidemment un peu (le contrôle du CPU, j'avais jamais vu...). Mais je savais que cela nécessitait une ouverture vers des instruments actuels, je dois m'y faire.

            Par contre, j'ai eu un petit bug à un moment, un son assez complexe, j'ai appuyé sur latch pour tenir le son...qui a en fait disparu (enfin très très loin). J'ai changé de son, pareil, il y a eu une sorte de craquement électronique puis le son a repris, sans faille pendant une heure ensuite. Bizarre ?
            Alors la…..trop tôt pour t’aider. D’autres le feront bien sûr. Il doit y avoir des des forums anglais qui ont sans doute relever ce big si big il y a.

            Commentaire


            • #7
              Pas de soucis. Ce matin 2 nouvelles heures, aucun problème. Vraiment une belle machine.

              Commentaire


              • #8
                Pas de câble d'alimentation !?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Non…des petits joueurs sur ce coup là.

                  c’est une bombe atomique ce clavier. Je n’en reviens pas. Je commence à me faire des sets lits avec les programmes et les combinaisons. En revanche, il faut un chien d aveugle pour gérer la gestion des effets….ouch…
                  Dernière modification par Invité, 28 décembre 2022, 20h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sérieusement ça me paraît inconcevable un clavier de ce genre sans câble d'alimentation... Ça doit être un oubli ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Sûrement un oubli…

                      sur https://www.korg.com/fr/products/syn...ifications.php le câble est dans les « accessoires » au même titre que le manuel d’utilisation. Contrairement aux pédales en « accessoires optionnels ».

                      Je suppose que c’est suffisamment encombrant pour être remarqué dans le carton. (Lors de la livraison de mon piano, il y avait les vis pour le support de casque… que j’ai eu du mal à trouver… mais chacun des 2 cartons d’un N1X est assez gros)
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Yep, c’est un oubli…pas grave…

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello. Quelques impressions après plusieurs heures d’utilisations.

                          Machine assez incroyable! Le son est irréprochable. J’ai commencé à gérer mes set list, créer des combinaisons, triturer les moteurs( va falloir un peude temps pour maîtriser cette partie la)

                          j’ai mis le nez dans le sequencer, rien de bien compliqué. Il ne faut pas s’attendre à laisser votre cubase, ça tombe sous le sens. Je vais me pencher sur la partie sampling et arp.

                          honnêtement, quand je lis toutes les critiques et parfois l’acharnement de certains sur l’autre forum, je me dis soit je suis devenu un vieux con( ça doit être ça…) soit c’est la mode de critiquer sans avoir même mis les mains sur le clavier et ça devient la norme. Autant ceux qui possèdent un Kronos peuvent comparer et donner un avis pertinent mais les autres, à 80 % , franchement…non…sans deconner….

                          Oui il manque quelques potards, l’écran tactile est un poil lent, elle est complexe,mais ptain, elle déchire le slip cette bécane!! Sur scène elle va taper dur!

                          Bon réveillon. Ce soir c’est en trio dans un resto, le Nautilus est encore trop jeune et n’a pas l’autorisation de minuit!

                          Prenez soin de vous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cool ! Merci pour ce retour Effectivement, beaucoup de questions sont posées sur le positionnement du Nautilus vis-à-vis de son grand frère le Kronos et oui, c'est une déclinaison supplémentaire de la technologie du Kronos qui a désormais de l'âge (ça se voit surtout sur le plan ergonomique, car pour les sons, ça reste du haut niveau), mais ça reste une belle machine, faut juste prendre un peu le temps de l'apprivoiser Et elle est bien complémentaire aux machines indiquées dans ta signature !

                            Bon réveillon musical donc ! (avec le YC ? ou le SV2 ?)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Le YC 73 est convié à la fête de ce soir.

                              9 moteurs, des effets à tout va, un sequencer, sampling. Tout ça donne une pléthore d’écrans avec de potentiels modif possibles. Oui, en terme d’ergonomie, c’est très complexe. Paradoxalement, le MODX m’a semblé moins simple à appréhender, je ne parle pas de maîtrise car je n’en suis qu’au début de l’exploration.

                              libre à chacun de critiquer les machines d’autant que celle ci est une déclinaison d’une technologie ancienne. Je pense aussi que c’est une question de perception de la musique, de notre passé musicale, de notre culture. Je suis par exemple hermétique à toute forme d’arpèges automatiques, ça ne me viendrait pas à l’esprit d’en rajouter dans mes compositions. Je n’utilise pas de boucles Drum, ça ne viendrait pas à l’idée d’acheter un arrangeur alors qu’il y a de très belles choses sur les derniers modèles korg. il y a donc des pans entiers de technologie qui ne me parlent pas. La nouveauté n’est pas une finalité en soi. C’est juste un avis de vieux ronchon…



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X