Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Wavestate

    Bonjour
    Qui possède un Wavestate ?
    Si vous pouviez vous faire connaitre svp ?
    Merci
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bonsoir
    j’ai vendu le mien il y a 1heure
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

    Commentaire


    • #3
      J’ai… mais en version logicielle ! (Et je n’ai pas trop accroché… le principe des presets qui utilisent des arpégiateurs ou équivalent, ce n’est pas pour moi. Je préfère les évolutions continues, façon modwave).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        je possède un wavestate, et en suis très content, il me donne les sons et arpèges que ne me donne pas (plus) le pa5x, et complète mon set assez logiquement.
        Bien sûr, je ne m'en sers pas chaque jour, mais cela m'aide parfois à trouver des fonds ou nappes que je n'ai pas forcément sur les autres.
        Enfin, de temps en temps, je le pilote depuis le Nautilus. Cela n'a pas encore été essayé (et validé) depuis le pa5. Ce sera testé plus tard, étant tellement "occupé", voire préoccupé par le pa, et ses mystères de conception!!!
        Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

        Commentaire


        • #5
          Perso, je suis en version WS Native (version VSTi). Je pensais pouvoir m'en contenter en la pilotant depuis mon Kronos2, d'autant que la version hardware avec son clavier 37 sans AT ne me tentait pas du tout... Au vu des difficultés et des bugs d'affectation des fonctions par MIDI learn (qq a-t-il la solution pour l'affectation du Vector au Vector du Kronos?), je me dis que ce serait vraiment stupide de me priver des finesses de bidouillage en live tant j'adore la palette du biniou (j'ai acquis pas mal de collections -GR, QR, Co5ma, MB et Pluginguru- de sound designers tiers, ce qui étoffe énormément la pourtant pas mauvaise palette d'usine -plus hétérogène en termes de qualité-). Je vais donc céder à l'évidence= un WaveState a besoin de son interface physique pour être pleinement maîtrisé... cela me fera un clavier 37k pour l'emmener en set nomade avec mon ordi portable MAO... dommage que les données d'arpégiation ne soient pas transmises via le MIDI, sinon, cela aurait été un radical must... en plus, il apparaît que l'annonce d'une version 61 k avec AT soit restée sans suite... là encore, j'aurais vraiment sauté le pas, sans réfléchir...
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #6
            J'ai vendu le mien récemment. J'aimais réellement ses sons et possibilités de création sonore (même si un peu laborieux pour arriver à un résultat convaincant), mais la qualité des matériaux générale m'a très vite rebuté, surtout en ce qui concerne la qualité du clavier. Bien sûr, l'on peut utiliser un clavier extérieur pour le piloter, mais j'ai préféré m'en séparer, sachant que Korg avait développé une version logicielle. Je l'utilise désormais comme instrument virtuel
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Ils devraient vraiment sortir des versions Desktop, je serai acheteur de leur trio.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Je possède un Wavestate depuis peu acheté d'occasion, j'ai procédé aux mises à jour & à l'install du bibliothécaire.

                Je tente d'installer le wave builder sans succès, il plante au démarrage sans motif.
                J'ai essayé sur plusieurs PC, en mode user/admin, même les anciennes versions de WS, avec un W10 à jour, C++ dernière version, rien y fait
                Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
                ../..

                Korg Kronos-MS20-Radias-M3-NOVA-Arturia Mini Brute
                J'ai commencé en 1982 avec un polymoog, un PPG Wave 2 et un Yamaha CS40M revendus depuis.

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu vas dans le gestionnairede périphérique, est ce que tu as un point d'exclamation quelque part ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un plantage d'install du logiciel ou c'est un plantage de la reconnaissance du WS en USB? Car, en fait, le WS réclame une manip particulière pour être reconnu comme périphérique (car il n'est pas USB compliant dès branchement)...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      Une piste à explorer ici :
                      voilà , je rencontre un problème, je souhaite faire la MAJ de mon wavestate et utiliser le KORG LIBRARIAN pour gérer l'ajout de banques de sons. J'installe bien les deux programmes sur l'ordi, tout est ok, je branche le wavestate à l'ordi, j'ouvre le fichier de mise à jour, j'ai bien la fenêtre korg qui s'ouvre, mais le
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous
                        Rien à signaler coté gestionnaire de périphériques. Le bibliothécaire fonctionne parfaitement. Sample Builder s'installe ainsi que le pilote NCM. Il crash sans motif deux secondes après le lancement. J'ai essayé sur trois PC dont un avec une version W10 fraichement installée, même symptôme

                        Commentaire


                        • #13
                          L'éditeur fonctionne parfaitement. Dans le gestionnaire de pilotes, je ne vois pas la trace du NCN, est ce normal ?

                          Commentaire


                          • #14
                            PB résolu, lancer Sample Builder en mode compatibilité Windows 8

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X