Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos 2, Korg renoncerait à faire mieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui Liviou2004 , c'est une nouvelle Arlésienne ce WaveState SE... perso, j'étais acheteur "direct" et je l'aurais conservé très longtemps... là je vais faire l'acquisition du petit cheap biniou car il y a trop de bugs et de manques dans le MIDI learn de la version Native! Ou c'est que quelque chose m'échappe... c'est la galère à programmer, au niveau du pilotage du Vector... et en plus, je n'arrive pas à affecter les knobs principaux de façon globale... je galère à reprogrammer les MIDI learn principaux à chaque preset...
    Dernière modification par MAO, 16 janvier 2023, 17h07.
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fzero Voir le message
      Cette année, c'est le 60 ième anniversaire de Korg .
      J'espérai secretement qu'un Kronos 3 sortirait avec une technologie Karma nouvelle génération embarquée .
      Je partage complétement le message de MAO. Le Kronos restera un clavier sans précédent
      Et la technologie Karma, c'est vraiment super sympa , moi j'adore !
      +1
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #18
        Pour le fun : le claviériste du plateau de l'élection Miss Universe (pour les passionnés ) arborait fièrement deux Kronos, et oui
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fzero Voir le message
          Cette année, c'est le 60 ième anniversaire de Korg .
          J'espérai secretement qu'un Kronos 3 sortirait avec une technologie Karma nouvelle génération embarquée .
          Je partage complétement le message de MAO. Le Kronos restera un clavier sans précédent
          Et la technologie Karma, c'est vraiment super sympa , moi j'adore !
          Et oui.
          Il nous reste à espérer que Stephen Kay ne rende pas son tablier. Dans la mesure où le Karma n'existe plus que dans des instruments appartenant au passé, que ce soit chez Yamaha ou chez Korg, va-t-il continuer à maintenir sa plateforme ?
          Assez récemment, il a apporté une modification pour la compatibilité de son soft avec une version de Windows 10 (et je crois Windows 11). Mais, s'il n'a plus aucun lien avec les constructeurs, pas sûr que cela continue.
          Il ne nous restera que les versions embarquées du Karma. Ce qui est déjà pas mal !

          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #20
            De mon côté, même si je suis fan de la première heure, je regrette les collections KarmaLab développées pour le Red Karma: elles étaient accompagnées d'un pdf incluant des tableaux très clairs de pilotage pour chaque combi additionnelle proposée; cela permettait de se former, par l'exemple et d'avoir une vraie initiation au potentiel du Karma. En revanche, pour tous les progs et combis karmaïfiés de la palette d'usine, c'était un gigantesque "demerden sie sich": on devait découvrir à l'aveuglette ce que le karma produisait d'extraordinaire (ou pas! -car la palette d'usine poussait souvent le module dans ses retranchements caricaturaux-).
            C'est ce qui a crispé une partie des utilisateurs des M3 puis Kronos: on te promettait la fusée pour la lune, mais elle t'arrivait en kit et tu devais te faire tes propres formation et expérience d'ingé de la Nasa, quasi tout seul (même si, avec une réelle bienveillance, Stephen assurait sur son site/forum, un suivi omniscient, en essayant d'en profiter pour vendre son logiciel utilitaire, censé te donner la main sur tous les paramètres du Karma 1 puis 2). Bref, on a commencé à avoir des retours de plus en plus négatifs d'utilisateurs qui auraient souhaité un module d'arpégiation moins ébouriffant mais plus ergonomique et plus facile à dominer/utiliser en étant sûr de ce qu'on pouvait en faire.
            A cela, Stephen a répondu par l'agacement (en inventeur vexé qu'on n'encense pas sans réserve son "joujou"); la palette d'usine d'un Kronos (même 2) reste très nébuleuse quant à son potentiel issu du Karma: il faut, quand ce n'est pas immédiatement déclenché lors de la sélection d'un prog ou d'une combi, penser à tester le switch Karma, bidouiller au hasard avec l'interface, tester la proposition des pads/chords pré-programmés... c'est donc du total "wandering" au hasard, de la déambulation aléatoire, sur des milliers de presets... Pire, pour tenter de forcer la commercialisation (restée trop confidentielle) du logiciel complémentaire, KarmaLab a freiné sa production de sets de combis additionnelles (en l'amputant de toute doc éclairante= finis les jolis tableaux colorés de pilotage des débuts de l'ère Karmalab!). Et puis on connaît la suite: le divorce Korg/karmalab est devenu une évidence, chacun se crispant sur ses positions: Korg a abandonné le module Karma (en essayant de démontrer -c'est raté!- par le Nautilus, que seul valait le potentiel Korg pour une WS leader!); et Karmalab a tenté la carte de l'indépendance et de la fidélité de ses aficionados en développant des solutions logicielles (pour la concurrence - les WS Yamaha, notamment) sans convaincre au point de retrouver un partenariat par intégration qui lui assure une longue vie post Korg...
            Stephen a eu une longue période de frustration vindicative; c'est pour cela qu'après l'avoir très longtemps soutenu, en espérant le voir prendre les bonnes décisions, j'ai, pour ma part, abandonné pendant 5 ans, le monde des WS hardware et ai choisi l'orientation (que je ne regrette vraiment pas) vers la MAO... cela dit, à mon retour sur Kronos 2, j'ai retrouvé, en tentant des mails ballons-sondes, un Stephen plus apaisé et assagi, un James (Sharp) fatigué mais résigné à gérer une communauté Korg sans l'espoir fou du Karma, ou encore un Qui (Robinez) passé à autre chose (c'est un sound designer qui aime les défis des synthés à potentiel: là, sa cam, ce sont les petits synthés= le WaveState ouvre un champ d'expérimentation sans fin à cet ancien champion du wavesequencing sur Kronos)...
            Bref, au regard de mes très récents échanges avec ces acteurs clés, je crains que la promesse de réconciliation KarmaLab/Korg soit une chimère tout droit issue de nos rêves du passé... Le module Karma aurait pu être l'interface idéale entre WS et Arrangeurs, une sorte d'arpégiateur ultime ouvrant sur un clavier pro ultime: ce n'est pas dans le sens des constructeurs/facteurs et cela ne peut pas aboutir tant que la technologie (liée à un homme et sa petite équipe) ne trouvera pas sa parfaite inclusion/intégration dans un produit haut de gamme, lui donnant une place centrale, claire dans son organisation et sa gestion, et facile d'usage (i.e ergonomiquement simplifiée/optimisée et vulgarisée)...
            En attendant cet improbable avènement, on peut toujours "se contenter" de ce que l'on a (lol). Il y a de quoi, je pense, explorer, pour plusieurs vies!
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #21
              Je pense que tu as très bien résumé MAO ! Pour avoir eu un Red Karma et un M3, j'ai vraiment passé du temps (y compris avec le logiciel KarmaLab) a essayer de comprendre le fonctionnement du système. Le meilleur cas d'usage que j'avais trouvé (sur le M3), c'était pour gérer des variations de rythmiques, pilotées avec le côté tactile de l'écran et ça transformait le truc en super groovebox, hyper évolutive. Aujourd'hui, c'est dommage que l'effort d'ergonomie n'ait pas pu être fait, ça aurait donné une seconde vie à ce système qui avait beaucoup de possibilités. On revient donc au bon vieil arpégiateur !

              Quant au Nautilus, ça laisse à Korg du temps pour penser sa nouvelle plateforme, qui elle remplacera à terme le Kronos en mode "premium/ultimate" et ça permet à ceux qui n'avaient pas les moyens pour un Kronos neuf de passer à une machine qui sonne quand même encore très bien sur beaucoup d'aspects. Sinon, prendre l'option du Kronos d'occasion, avec tous les contrôleurs et le Karma.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire

              Chargement...
              X