Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscillateurs KROM EX VERSUS KRONOS !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscillateurs KROM EX VERSUS KRONOS !!

    Bonjour à tous

    Voici la chose qui m'amène une nouvelle fois devant vous.

    J'ai décidé d'essayer de m'instruire sur le plan de toutes les machines qui nous entourent et leur complexités !!! d'où le fait de mettre documenter un peu sur les principes de bases que sont les ( oscillateurs, lfo, les formes d'ondes , pcm, waveformes, etc.... et donc je bidouille sec avec mon ( KROM EX KORG )

    Se dernier possède 2 OSC , j'ai remarqué la chose suivante qui peut-être est idem sur un KRONOS ( vu que ici beaucoup d'entre vous connaisse cette bête ) je détaille ci-dessous.

    1- Je me met dans la section programme, je prend un son divers / au préalable dans le KROM j'ai bien validé double OSCILLATEUR /

    2- Ensuite dans le menu OSC je me rend dans l'onglet OSC2 dans le but de choisir un autre son

    3- Mais cela ne fonctionne absolument pas ( bien vérifié également la vélocité des échantillons etc... ) je n'arrive à obtenir uniquement le son de l'oscillateur n°1

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    4- En revanche si je me rend dans programme et que je sélectionne une case vide pour futur emplacement création d'un futur son là en revanche je ne rencontre aucune difficultés pour avoir un son sur OSC1 et un autre sur OSC2 .

    Donc cela voudrais dire qu'il faut partir dès le départ partir sur une case initialisée pour fabriquer ses futures patchs de sons ??? et avoir ses deux OSC 1ET 2 idem pour KRONOS ou pas ?


    Bref j'espère avoir réussi à me faire comprendre à travers ses lignes ( pas toujours facile ).

    Bises à tous Erval












Chargement...
X