Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 editor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 editor

    Bonsoir à tous,
    Je bosse depuis plusieurs années avec cubase, un clavier maître
    et des VST. J' ai acheter il y' a une semaine un M3 expanded et donc
    bien sur j'ai installé le plug "M3 editor" et la soucis :
    C'est à dire que j'ai installé les dernières mise à jour ( os 2.04 , driver midi-usb et m3 editor version 2... ) et le logo "M3" qui doit changer de couleur sur la fenêtre du plug reste grise pour signaler que le korg n'est pas connecté.
    .Or le midi fonctionne puisque lorsque je touche des notes sur le clavier,
    celui du plug bouge aussi.
    .j'ai chargé la banque "preload" et lorsque je choisi un programme sur le
    M3 celui du plug change également.
    Mais quand je fais un "receive all" ou un "transmit all" un message d'erreur apparaît ( "receive all error" transmit all error" ).
    Donc ayant toujours bossé avec des vst, je m'envoie un peu pour parametrer des connexions externes et si quelqu'un peu me renseigné sur une éventuelle manip' à effectuer, ce serait sympa.
    merci bon week
    Nord stage 2 Roland Ax Synth alesis micron roland sp606 edirol fa-101 cubase 4 omnisphere trilian halion fm8 massive absynth bpm uviworkstation pro 53

  • #2
    Bonjour,

    J'ai le même tour avec une config légèrement différente. Lorsque je fais un transfert important (receive all programm ou receive all), si je fais autre chose avec le PC ou que j'ai un programme en parallele qui "mange" des ressources à ce moment là j'ai une erreur.

    Donc lors d'un receive all, il me suffit de ne plus rien faire avec le PC tant que l'opération n'est pas terminée.
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

    Commentaire


    • #3
      Merci topizz pour ce petit coup de main.
      Mais sa ne résout pas mon problème du M3 qui n' est pas connecté
      vu le logo de l'éditeur qui reste gris....
      Peut être que le problème vient de cubase, je vais "refouiner" le mode d'emploi au cas ou.
      Merci quand même et bon week end
      Nord stage 2 Roland Ax Synth alesis micron roland sp606 edirol fa-101 cubase 4 omnisphere trilian halion fm8 massive absynth bpm uviworkstation pro 53

      Commentaire


      • #4
        regarde bien le driver du m3 il faut l'installer en manuel pour etre sur que windows ne t'installe pas un driver appeler audio usb car c'est pas le bon il l'installe à défaut j'ai eu le même tour avec mon micro x car le driver korg à besoin de s'installer manuellement pour ne pas etre embété aprés

        essaye de vérifier le driver et la version du driver importante pour les éditeurs korg sinon cela ne marche pas

        j'ai eu se probléme avec le m3 et le micro x

        j'éspéres avoir pu t'aider
        YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          honte sur moi
          En voulant suivre tes conseils, j'ai remarqué que je branchais mes connectiques avec le m3 allumé alors qu'il est bien dit qu'il doit etre eteint ( sur les directives de l'installation du driver midi-usb).
          Du coup j'ai réinstallé le driver et connecté le m3 (eteint) et la sa marche !!
          Merci à +
          Nord stage 2 Roland Ax Synth alesis micron roland sp606 edirol fa-101 cubase 4 omnisphere trilian halion fm8 massive absynth bpm uviworkstation pro 53

          Commentaire

          Chargement...
          X