Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils choix Nautilus ou Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils choix Nautilus ou Kronos 2

    Bonjour à tous,
    Désolé pour le peu d'originalité sur ma question, mais je me la pose sérieusement.

    Je joue dans un groupe semi pro de covers, et mon set est constitué d'un Kurzweil Forte et d'un Roland VK8.

    J'ai besoin d'un second, voire nouveau clavier de scène, car je ne sais pas si je garderai le Forte à long terme: écran trop petit, manque d'ergonomie, et synthèse VAST dont je ne me sers pas car trop complexe et vertigineuse. Je ne suis pas sound designer. Par contre, j'apprècie son côté couteau suisse qui peut tout faire. et qui sonne. Et de toutes façons, même si je le garde, il me faut un clavier supplémentaire qui m'inspire davantage.

    Sur scène, j'ai besoin de sons costauds, d'un clavier qui sonne, d'une large palette sonore, de pads évolutifs, d'une grande flexibilité de programmation, de déclencher des samples, ou des séquences voire arpèges. Et d'un grand écran, un truc qui donne un peu plus envie que le Forte, quoi. Ou qui le complète.

    J'ai essayé il y a quelques jours le Nautilus 88 et j'ai été bluffé par sa patate et sa qualité sonore. Il a des sons vraiment modernes, de beaux pianos. Et évidemment, je me renseigne un peu partout. J'ai bien vu les critiques dont il fait l'objet par rapport au Kronos 2 que je trouve bien plus beau, fonctionnel par ses nombreux contrôleurs, et visiblement complet. Mais hélas, je n'ai jamais pu poser les mains sur un Kronos en vrai.

    Je connais les différences entre les 2: contrôleurs, Karma, etc.

    Aujourd'hui, je peux obtenir un Kronos 2 d'occasion au même prix qu'un Nautilus neuf.

    Selon vous, quel est le meilleur investissement, aujourd'hui, en 2023?
    Les sons du Nautilus ont ils été vraiment retravaillés par rapport au Kronos 2 que je n'ai pu essayer ? Les sons de ce dernier sonnent ils datés 2015 par rapport au Nautilus qui sonne 2020?
    Je trouve le Kronos physiquement bien plus beau, mais sa navigation paraît moins modernisée que sur le Nautilus. L'absence de contrôleurs physiques sur le Nautilus ne complexifie t elle pas quand même la navigation?

    Bref, j'hésite vraiment entre les deux modèles. Quelqu'un peut il m'aider?

    Je n'aime pas le look des Yamaha et impossible d'essayer un Fantom dans mon secteur.

    Merci!!!
Chargement...
X