Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg OASYS - Retrofit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg OASYS - Retrofit

    Hello tout le monde,

    après une longue absence sur ce forum je reviens et déterre un sujet qui en dira long sur mon absence ici !!!

    Etant toujours possesseur d'un Korg OASYS 76 flambant neuf (Je l'ai acheté il y a longtemps et je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sérieusement dessus).

    A l'époque, une personne du forum parlait de modifier la partie hardware afin de la mettre au goût du jour !

    Qu'en est-il de ce projet ?

    Par avance merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Euh, si je ne m'abuse, la partie hardware de l'Oasys n'a jamais été égalée (taille et orientabilité de l'écran, intégration des pads, qualité des matériaux des interfaces) sauf peut-être si tu parles des composants informatiques plus récents (CM, CPU, RAM etc) et quelques connectiques blindées dorées sur Kronos 2... ce qui rend peut-être l'Oasys moins avancé que les dernières versions du Kronos, c'est, je pense, les MAJs de l'OS (avec quelques fonctions d'assemblages 'split and layers", de gestion/intégration des samples et de gestion des collections additionnelles)... mais en HW (au sens de l'ergonomie physique des interfaces), je pense que Korg n'a pas fait mieux que l'Oasys...
    Crois-moi, tu as un sacré "biniou" à exploiter, explorer, sans avoir à te préoccuper de l'améliorer...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Alors je parlais uniquement de la carte mère et du disque dur, pour le reste et pour moi il n'a pas d'égale !!!

      De mémoire, c'était un certain Florent qui avait commencé ces modifications....
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Tout-à-fait, florent_83 s'était lancé dans l'opération, voilà le fil de discussion à toutes fins utiles : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ade-korg-oasys

        L'architecture des Oasys, puis des Kronos a permis sur ce dernier des expérimentations assez étonnantes (https://www.audiokeys.net/forum/foru...i-probablement)
        Dernière modification par Daviplane, 19 mai 2023, 08h39.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          En relisant ce fil je vois que l'opération n'avait pas aboutie si je ne me trompe pas !
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Ces transformations ne sont tout de même pas de petite envergure et me semblent même risquées sur des claviers de cette qualité...
            Autant faire migrer un Red Karma (ou tout autre clavier un peu ancien) muni d'un lecteur floppy un peu obsolète vers une solution plus moderne de stockage= lecteur USB, cela me semble raisonnable, car vraiment utile et évolutif en matière de gain ergonomique au quotidien dans l'usage de la bécane avec des collections additionnelles , autant bidouiller un Oasys ou un Kronos sain et parfaitement fonctionnel (en allant toucher à la programmation du kernel) m'apparaît comme un risque un peu insensé (pour quel gain(?) surtout quand on n'a pas encore fait le tour de tout le potentiel de sa machine (en l'expérimentant directement)...

            Les chiffres / mesures théoriques de performances des matériels, c'est une chose, la pratique des assemblages de matos informatiques, c'en est une autre (et vraiment radicalement autre)...
            Parfois, un peu moins sur le papier, cela donne du très efficace à l'usage...

            Mais bon, chacun son trip!...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait mais l'OASYS étant vieillissant on aimerait bien gardé ces machines encore un bout de temps....
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire

              Chargement...
              X