Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de synchro midi sur séquenceur Triton Le

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de synchro midi sur séquenceur Triton Le

    Bonjour, je tourne en rond sur sur l'édition de mon séquenceur, et je ne vois pas d'où viens mon problème...
    Je vous explique:

    Je fournis un click au batteur via le séquenceur et les sorties séparées du Triton; pour ce faire je couche sur une piste un arpègiateur avec une boucle de batterie.
    Cette même séquence lance aussi (grâce à la fonction Start du séquenceur) un fichier audio stocké dans un Roland SP-606. Ce fichier contient aussi des percus.
    J'ai créé ainsi plusieurs Songs avec des fichiers audio et des tempos différents.

    Ce que je ne comprends pas c'est que sur certaines Songs il finit par y avoir systématiquement un décalage de synchro entre la batterie du séquenceur et les percus du fichier audio; alors que sur d'autres elle est parfaite.
    Le Triton est maitre au niveau de l'horloge midi, la synchro est en interne.
    Sur les séquences qui partent en sucette, si je mets la synchro en externe (en prenant celle d'un Radias calé au même tempo et piloté lui aussi par le séquenceur) tout rentre dans l'ordre.
    J'ai refait le tour de mes paramètres et ne comprends pas lequel est mal configuré; et surtout pourquoi certaines séquences fonctionnent en mode interne et d'autres pas (la méthode de création étant identique).

    J'espère avoir été clair, merci à celles et ceux qui se pencherons sur mon cas

    Ps: je pars à chaque fois d'une Song vierge et ne couche que la batterie.
    Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
    Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
    Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2
Chargement...
X