Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Korg Radias][remote control][selection de l'arp/step seq pour 4 timbres]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok; pour commuter un timbre sur arp, seq1 ou seq 2, c'est :

    CC98 : 11
    CC99 : 0
    et CC11 : (au choix : 0, 1 ou 2)

    Je ne pense pas qu'on puisse allumer l'arp sur un timbre et éteindre un seq d'un autre timbre d'un même programme, vu que le commutateur arp/seq est général ou commun aux 4 timbres...

    Commentaire


    • #17
      Et bien, ça n'est pas specifier dans le fichier de spécification MIDI du Radias, donc, ça à l'air rappé, mais bon j'espéré quand même, car c'est bien domage.

      Merci encore heid'

      Peut-etre dans une mise à jour du système d'exploitation, si c'est possible.
      Lightman : a small MIDI composer : download

      Commentaire


      • #18
        Oui, le radias n'a pas 4 arp, ou 4 seq1 ou seq 2. Il possède un module avec un commutateur général comprenant 3 fonctions : arp, seq1 et seq2, chacune des 3 fonctions étant librement assignable à l'un des 4 timbres. Elles sont donc allumées ou éteintes en même temps.
        Pour faire ce que tu veux faire, il faudrait, comme sur le triton par exemple (ou le micro X), avoir 2 arpégiateurs indépendants, librement assignables à tel ou tel canal midi.
        (Que la team Korg me corrige si je me trompe ...)

        Commentaire


        • #19
          Non, il sufirais de pouvoir changer de timbre courant pour que l'orsque l'on demande la selection de l'arp/step seq sur le canal global, celui-ci prenne effet sur le timbre voulu.

          je reformule
          On ne peut pas selectionné directement sur le canal global l'arp/step seq pour les quatre timbres, mais pour le timbre courant, oui, il faut donc trouver une solution pour changer de timbre courant.

          Mais ça n'est,à priori, prevu dans l'implémentation MIDI du Radias non plus.
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • #20
            J'ai une solution, tu me diras si ça te va :

            Prends un séquenceur à modulation réglé sur le pitch, avec "step" en motion, ça te donne un arpégiateur. Dans ce sens là, tu as 4 arpégiateurs à 16 pas indépendants (1 pour chaque timbre).
            Son code :
            CC111 (valeur 127 pour l'allumer, 0 pour l'éteindre).

            Tu peux donc faire ce que tu veux avec cette astuce, pas vrai ?

            Commentaire


            • #21
              je n'ai pas encore attaqué la section sur les sequenceur à modulation,
              je vais voir.
              Merci heid'
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • #22
                hum hum ... ecusez moi de vous déranger les gars ... mais vous faites quoi ? je lis exactement les mêmes choses ici que sur LBN ! c'est marrant non de "doubler" les posts ? Perso, j'ai jamais essayé c'est pour ça que je demande :dents

                Ils m'auront tout fais
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  hum hum ... ecusez moi de vous déranger les gars ... mais vous faites quoi ? je lis exactement les mêmes choses ici que sur LBN ! c'est marrant non de "doubler" les posts ? Perso, j'ai jamais essayé c'est pour ça que je demande :dents

                  Ils m'auront tout fais
                  On se parle sur 2 forums en même temps, pour qu'un max' de personnes en profite. muriel (manu sur lbn) a d'abord posé sa question sur lbn avant de la poser sur AK. Ca nous coûte juste un copier/coller à chaque fois, ce qui, tu me l'accorderas, n'est pas franchement peinible

                  muriel, je suis quasi sûr à 93% que les seq à modulation réglés sur "pitch" te permettront de faire ce que tu recherches

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    hum hum ... ecusez moi de vous déranger les gars ... mais vous faites quoi ? je lis exactement les mêmes choses ici que sur LBN ! c'est marrant non de "doubler" les posts ? Perso, j'ai jamais essayé c'est pour ça que je demande :dents

                    Ils m'auront tout fais

                    Pour ne laisser tombé ni l'un ni l'autre.
                    Lightman : a small MIDI composer : download

                    Commentaire


                    • #25
                      pas de soucis, mais c'est rare de voir ça !!!! maintenant, vous faites comme vous le sentez les gars
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        et en SysEx

                        Par contre, je ne connais rien au système exclusif .... peut-etre que la solution est la ?
                        Lightman : a small MIDI composer : download

                        Commentaire


                        • #27
                          T'as essayé avec les seq à modulation réglés sur le pitch ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par muriel Voir le message
                            je n'ai pas encore attaqué la section sur les sequenceur à modulation,
                            je vais voir.
                            Merci heid'


                            je suis en train de regarder ce que l'on peut faire avec un séquenceur de modulation et je ne vois pas comment remplacer ne serait-ce que l'arpegiateur. Le sequenceur de modulation à pour fonction de moduler les parametres du timbre sur une sequence, il faut générer la note d'une autre maniere ... me semble t-il ?
                            Lightman : a small MIDI composer : download

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par heid' Voir le message
                              T'as essayé avec les seq à modulation réglés sur le pitch ?
                              Oui, J'avais essayé quelque manipulation sans trop savoir ce que je faisais, pour decouvrir, ... Pitch en Knob modifit quelques parametre de la page Pitch, mais je ne sais pas exactement comment fonctionne cette page.
                              Lightman : a small MIDI composer : download

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par heid' Voir le message
                                J'ai une solution, tu me diras si ça te va :

                                Prends un séquenceur à modulation réglé sur le pitch, avec "step" en motion, ça te donne un arpégiateur. Dans ce sens là, tu as 4 arpégiateurs à 16 pas indépendants (1 pour chaque timbre).
                                Son code :
                                CC111 (valeur 127 pour l'allumer, 0 pour l'éteindre).

                                Tu peux donc faire ce que tu veux avec cette astuce, pas vrai ?

                                Donc, j'ai un problème, je ne trouve pas ou parametrer "Step" en motion dans le sequenceur de modulation.
                                Lightman : a small MIDI composer : download

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X