Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Korg Radias][remote control][selection de l'arp/step seq pour 4 timbres]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Korg Radias][remote control][selection de l'arp/step seq pour 4 timbres]

    Bonjour,

    Je souhaite jouer quelque notes du timbre 1 au clavier avec une sequence de drum sur l'arp step seq 2 puis activer le step seq 1 pour le timbre 1

    puis jouer quelque notes du timbre 2 au clavier puis activer le step seq 1 pour le timbre 2

    et ainsi de suite, c'est pour le principe.

    Comment commuter de 'switch' "select" de l'arpegiateur/step sequenceur pour les 4 timbres en remote control (via midi) sur le Radias?

    Vu que la commutation de ce 'switch' se fait sur le canal global pour le timbre courant, à priori je doit trouver une instruction pour commuter les 'switchs' 1,2,3,4 de la section "TIMBRE SELECT"en remote control.

    A moins que ....

    Bonne journée
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Tu utilises un séquenceur ? Si c'est pour t'enregistrer dans un seq, je te conseille de faire tout toutes ces procédures à la main, ça sera moins galère.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par heid' Voir le message
      Tu utilises un séquenceur ? Si c'est pour t'enregistrer dans un seq, je te conseille de faire tout toutes ces procédures à la main, ça sera moins galère.
      Je ne sais pas si j'ai bien compris mais, oui, j'utilise un sequenceur et la commutation des 'switchs' 1,2, 3, 4 de la section "TIMBRE SELECT" n'est pas transmise, je ne peut donc pas savoir quelles eventuelles instructions doivent etres donnéent pour la reception.
      Lightman : a small MIDI composer : download

      Commentaire


      • #4
        Et si tu l'enregistrais directement en audio ? Tu le déclenches en direct depuis le radias tandis que tu enregistres en audio, là, ça va marcher. Sinon, j'ai déjà lu ta question sur d'autres forums, et je n'ai pas la réponse pour le midi.
        A mon avis, tu devrais passer direct en enregisstrement audio avec déclenchement des arp/seq à la volée, comme à l'ancienne, du temps de jean mimi :content

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par heid' Voir le message
          Et si tu l'enregistrais directement en audio ? Tu le déclenches en direct depuis le radias tandis que tu enregistres en audio, là, ça va marcher. Sinon, j'ai déjà lu ta question sur d'autres forums, et je n'ai pas la réponse pour le midi.
          A mon avis, tu devrais passer direct en enregisstrement audio avec déclenchement des arp/seq à la volée, comme à l'ancienne, du temps de jean mimi :content
          Oui, je peux, mais non :déçu, mon problème est bien de faire faire ça à mon sequenceur en remote control (via midi)

          j'ai soumis cette question sur 3 forum car cette fonction me parais essentielle !
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • #6
            Au fait, salut voisin, j'suis à Avignon

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par heid' Voir le message
              Au fait, salut voisin, j'suis à Avignon
              Oui, j'ai vu, bonjour voisin:welcome
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par muriel Voir le message
                Oui, je peux, mais non :déçu, mon problème est bien de faire faire ça à mon sequenceur en remote control (via midi)

                j'ai soumis cette question sur 3 forum car cette fonction me parais essentielle !
                Dans ce cas là, je vais chercher de mon côté et te donnerai peut-être une réponse si y'a du neuf.

                Je t'ai conseillé de copier le program avec les mêmes timbres, mais sur un program, les arp / seq qont sur on et sur l'autre, ils sont sur off; en utilisant un program change, n'arrive-t-on pas à appeler le bon son avec ou sans son seq / arp ?

                Pour les 4 timbres, les seq sont sur on :
                Timbre 1 : canal 11
                Timbre 2 : canal 12
                Timbre 3 : canal 13
                Timbre 4 : canal 14

                Puis, copie les timbres avec les seq sur off. Et appelle les bons timbres à l'aide des messages MSB, LSB et PC...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas testé si la configuration du 'switch' "latch" était importé lors d'un echange de timbre mais le problème est que :

                  si j'ai un step seq qui tourne (on va dire le 2 sur le timbre 4 qui est les drums) avec le "latch et le "on" actifs, et qu'un arp/step seq est positionné pour le timbre 2, losrque j'appuye sur une touche pour jouer du timbre 2 l'arp/step seq se met en route puisque le "on" est actif, mais il n'est pas persistant si le "latch" est off.

                  Ce qu'il me faut c'est bien une solution pour commuter le 'switch' "select" de l'arp/step seq pour les 4 timbre, sans avoir à intervenir, car en realité je ne joue rien à la main. Mais en formulant cette reponse je m'apperçois que le problème est bien de selectionner les 4 timbres en remote control, c'est un problème à part entiere.
                  Lightman : a small MIDI composer : download

                  Commentaire


                  • #10
                    Donne moi quelques jours pour étudier ça à fond. On est d'accord, tu parles des seq / arp et non des séquenceurs à modulation ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par heid' Voir le message
                      Donne moi quelques jours pour étudier ça à fond. On est d'accord, tu parles des seq / arp et non des séquenceurs à modulation ?
                      A oui oui, de la section "ARPEGGIATOR/STEP SEQUENCER" et du swith (bouton) "SELECT"

                      je vais cherché encore aussi

                      Merci heid !
                      Lightman : a small MIDI composer : download

                      Commentaire


                      • #12
                        A priori, je ne peux rien faire avant dimanche prochain, j'ai trop de taf: mais dès que j'ai des news, je te tiens au jus

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut muriel,

                          J'avais un peu de temps ce matin, alors j'en ai profité pour faire quelques tests.

                          Mon radias est configuré de telle sorte que les 4 timbres de chaque programme sont respectivement assignés aux canaux midi 12,13,14 et 15.

                          Si je veux en cours de route allumer le séq/arp du timbre 1 (canal 12) :

                          En mode "Global", à "midi channel", je régle "12".
                          Ensuite, j'inscris au crayon dans cubase (ou j'enregistre en direct depuis la surface du Radias) le "on" et le latch de l'arp / seq sur la piste 12.

                          Rappel :

                          Arp on :
                          CC99 : 0
                          CC98 : 2
                          CC6 : 127

                          Arp off :
                          CC99 : 0
                          CC98 : 2
                          CC6 : 0

                          Latch on :

                          CC6 : 127
                          CC98 : 4
                          CC99 : 0

                          Latch off :

                          CC6 : 0
                          CC98 : 4
                          CC99 : 0


                          Si à présent je veux un autre son arpégé, je l'enregistre dans un autre programme, au timbre 1 (canal 12 toujours), et je fais un program change en cours de route. Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu
                          Dernière modification par Invité, 09 décembre 2006, 11h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour heid',

                            Effectivement, on peut fair ça, mais ........ ça ne repond encore pas à ma question ..... mais tu n'a peut-etre pas terminé de chercher ?

                            En changeant de programme, effectivement mais j'aurais besoin de trois ou 4 programme à la place d'un seul, sans compté que le "moteur" du Radias s'arrete pour reprendre avec le nouveau programme (le son est coupé).

                            Merci, A plus
                            Lightman : a small MIDI composer : download

                            Commentaire


                            • #15
                              As-tu essayé a :

                              timbre 1 : seq 1
                              timbre 2 : seq 2
                              timabre 3 : arp

                              Ensuite, sur les pistes midis de ces timbres, tu actives ou désactive l'arp/seq ... MAis j'ai bien peur que lorsque le seq est sur on, il s'allume pour tous les timbres ...J'ai pas encore essayé ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X