Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Oasys ou Korg Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Oasys ou Korg Kronos ?

    Hello à tous,
    J'ai déjà évoqué le sujet dans le post consacré au Kronos mais peu de réponse...J'ouvre donc un nouveau post.
    J'avais depuis quelques mois l'intention de reprendre un Oasys, mais l'arrivée prochaine du Kronos et surtout son prix changent la donne :mefie
    A votre avis, que reste-il aujourd'hui à l'Oasys face aux caractéristiques presque en tous points supérieures du Kronos ??
    Pour le même prix, que vaut-il mieux, un Oasys full d'occase ou Kronos neuf ??
    J'ai l'impression que le sujet est un peu tabou non ? :roll:

  • #2
    Hello,

    pour moi l'Oasys a une esthétique bien supérieure au Kronos !

    ensuite, dire que les caractéristiques du Kronos sont supérieures à l'Oasys ce n'est pas mon avis car si on visionne les démos il n'y a rien de flagrant !!!

    les menus de l'OS sont les mêmes que l'Oasys (Voir les photos de Spidouz)...

    le seul plus est la VMT mais pousse t on vraiment un Oasys dans ses retranchements ????

    Pour moi, le Kronos est un Oasys toute options avec un look comme les autres claviers !

    les pads sur l'écrans ne sont vraiment pas une bonne idée car si on tape fort (dans l'élan du jeu par exemple) j'aimerais bien voir la durée de vie des écrans !

    Voilà un avis
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne question . Difficile d'y répondre avant de pouvoir l'essayer en magasin par soi même. Sur le papier, aux niveaux des caractéristiques, le Kronos est mieux mais qu'en est-t-il réellement au niveau sonore et de la qualité de fabrication/finition/esthétique par rapport à l'Oasys ??? J'ai souvenir lors de la sortie du M3, certains pensaient avoir la qualité sonore de l'Oasys, la réalité était bien différente ! Cela dit, je ne sais plus où j'ai lu cette info mais il semblerait que le Kronos est les mêmes convertisseurs que l'Oasys, si ça s'avère exact, tout cela est de très bonne augure. Après il y a aussi quelques éléments annexes qui peuvent déterminer le choix entre les 2 claviers comme l'utilisation des pads ou pas, la facilité de visualiser très rapidement les réglages avec les leds. Faute de faders motorisés, les leds mine de rien à la longue et dans une utilisation courante sont d'un confort très très appréciable, notamment lorsque l'on change rapidement d'une fonction à une autre, l'écran de l'Oasys est un peu plus grand mais moins bien défini que sur le Kronos, le choix du clavier à son importance aussi, léger ou lourd et le nombre de notes, le 61 notes toucher léger ainsi que le 73 notes toucher lourd n'existent pas sur l'Oasys, par contre celui qui veut absolument un toucher léger en 76 notes se tournera vers l'Oasys. Après aussi tout dépend si on a besoin ou pas de l'EXB-DI entrée word clock et une sortie ADAT optique 8 canaux sur l'Oasys qui n'existe pas sur le Kronos. Il y a aussi les dimensions et poids plus réduites du Kronos qui peuvent rentrer en ligne de compte en fonction de son utilisation nomade ou pas. Et j'en oubli ...
      Dernière modification par Invité, 28 janvier 2011, 11h10.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses la amis mais je pensais que le débat serait plus fourni... :roll:
        Ma question était : Oasys d'occase ou Kronos neuf ??

        Commentaire


        • #5
          Tant qu'on n'a pas touché et entendu un Kronos, ni mis côte à côte avec un OASYS, dur de dire si l'un sonnera mieux que l'autre.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Question à reposer dans quelques mois.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              (...) J'ai souvenir lors de la sortie du M3, certains pensaient avoir la qualité sonore de l'Oasys, la réalité était bien différente ! Cela dit, je ne sais plus où j'ai lu cette info mais il semblerait que le Kronos est les mêmes convertisseurs que l'Oasys, si ça s'avère exact, tout cela est de très bonne augure(...)
              Pour la qualité sonore voici un élément de réponse de dan phillips sur le forum korg (dernier post de la page) - mais il est certain qu'il est préférable de l'entendre soi même :



              "In re sound quality, algorithms for OASYS-derived features are the same, and ADCs and DACs are the same."
              Kronos 88 (3Go +2nd ssd 128Go) - PC - Cubase 7.5 (bientôt le 8 sans doute) - M-AUDIO FIREWIRE Solo.

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que ce soit un sujet tabou, j'ai une vision assez simple de la chose :

                Historiquement l'Oasys restera "l'original" (avec ce côté mythique) et le Kronos la déclinaison en "grande série" du concept, ce qui implique que dans 10 ou 15 ans amateurs éclairés voire collectionneurs rechercheront tj l'Oasys et pas forcément le kronos,(c'est une prévision perso qui n'engage que moi) donc :

                -Si j'avais la chance d'avoir un Oasys, je ne le changerais pas au profit d'un Kronos.
                -Si je suis amateur de claviers, voire un peu collectionneur, j'achète un Oasys d'occasion plutôt qu'un Kronos, un peu comme le féru de synthés que je suis est interessé par un Andromeda dans un autre genre.
                -si j'étais un pro ou si je cherchais un clavier pour une utilisation intensive ou genre "ici et maintenant", bien sûr que je choisirais un Kronos (encombrement, avantages du neuf, qualité et spécifications de haut niveau)...

                Vu les caractéristiques des deux bêtes, je pense que ce choix tient peut être plus d'un raisonnement de ce genre plutôt que sur des paramètres de comparaisons purement techniques, au sens large du terme...

                Bon, l'idéal serait d'avoir les deux :oups
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Elle me plaît bien ton analyse swinhoë !

                  pour toi: http://www.audiokeys.net/forum/showt...esis-Andromeda
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par swinhoë Voir le message
                    Je ne pense pas que ce soit un sujet tabou, j'ai une vision assez simple de la chose :

                    Historiquement l'Oasys restera "l'original" (avec ce côté mythique) et le Kronos la déclinaison en "grande série" du concept, ce qui implique que dans 10 ou 15 ans amateurs éclairés voire collectionneurs rechercheront tj l'Oasys et pas forcément le kronos,(c'est une prévision perso qui n'engage que moi) donc :

                    -Si j'avais la chance d'avoir un Oasys, je ne le changerais pas au profit d'un Kronos.
                    -Si je suis amateur de claviers, voire un peu collectionneur, j'achète un Oasys d'occasion plutôt qu'un Kronos, un peu comme le féru de synthés que je suis est interessé par un Andromeda dans un autre genre.
                    -si j'étais un pro ou si je cherchais un clavier pour une utilisation intensive ou genre "ici et maintenant", bien sûr que je choisirais un Kronos (encombrement, avantages du neuf, qualité et spécifications de haut niveau)...

                    Vu les caractéristiques des deux bêtes, je pense que ce choix tient peut être plus d'un raisonnement de ce genre plutôt que sur des paramètres de comparaisons purement techniques, au sens large du terme...

                    Bon, l'idéal serait d'avoir les deux :oups
                    +1
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      pas mieux !
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas mieux non plus, merci swinhoë
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est très juste

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait la question n'a pour moi aucun intéret...
                            Franchement, entre un KRONOS flambant neuf qui dispose d'un meilleur écran, avec toutes les synthèses en standard (plus 2), et avec un SSD qui gère le Streaming et de l'autre côté un OASIS d'occasion qui sera certainement un peu plus cher, avec plus ou presque pas de garantie, qui pèse le poids d'un âne mort, le choix est vite fait :
                            LE KRONOS

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'avais bien vu et il ira chez un membre du forum de ma connaissance , mais le tuyau aurait pu m'être utile, merci à toi (et à Stéphane )
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X