Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Oasys ou Korg Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    pas mieux !
    +1
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Swikkythorn Voir le message

      Tu utilises quel instrument à la place ?
      Je suis passé à 99% sur du software.
      Choix motivé par un manque de place certain, une réorientation de ma pratique musicale (moins de scène, moins de temps à y consacrer pendant une longue période), et plutôt orientée bande-son désormais.

      Même si je regrette l'interface homme/machine PC/MAC, il n'y a que comme ça que j'ai la puissance nécessaire.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ThierryParis Voir le message

        Je suis passé à 99% sur du software.
        Choix motivé par un manque de place certain, une réorientation de ma pratique musicale (moins de scène, moins de temps à y consacrer pendant une longue période), et plutôt orientée bande-son désormais.

        Même si je regrette l'interface homme/machine PC/MAC, il n'y a que comme ça que j'ai la puissance nécessaire.
        J'étais réticent au départ, mais tout dépend comment tu envisages la MAO: perso, je l'envisage comme la conception d'une WS modulaire (ou le PC sert d'expandeur évolutif)... j'ai un grand écran tactile qui permet de ne pas trop utiliser la souris pour les sélections de VSTIs et de leurs presets... j'ai privilégié l'ordi-boîte à sons pour sa puissance et sa diversité... et finalement je reviens vers des WS et arrangeurs pour m'en servir de façon mixte= ce sont de formidables claviers-maîtres (souvent plus complets que les "purs CM": nombre de zones, arpégiateurs, programmation de suites d'accords sur les pads, interfaces bien plus riches en termes de potards/faders/ruban:joystick/MW/Pitchbend, Vector, PadX/Y, assignables...
        En cela, le BIG O, peut se révéler un très bon compromis (je n'en avais pas les moyens après la revente de mes Kronos 73 et Tyros 4 pour financer ordi et VSTis, alors j'ai opté pour un M3 88, dont j'utilise très peu la palette interne, mais qui me régale comme CM!)...
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,

          Je viens de lire les différents échanges de ce post tres interessant et en 2019, je me pose la meme question : j'allais me prendre un korg KRONOS 61 pour remplacer mon MOTIF et...

          J'ai essayé ce matin pour la 1er fois (de ma vie) un KORG OASYS 76 (en version 1.1 je crois et sans les dernières extensions ou plug-in offerts depuis des années).

          Je suis tombé sur le C...: C'est une machine magnifique, extraordinaire, avec un écran large (avec mes problèmes de vue de vieux, c'est le bonheur), un clavier super agréable, des boutons comme sur mes anciens TRITON (que j'aimais), une finition massive et classe.

          Et un son, je dis : WAOUH !!!! la claque !

          A la base donc je voulais prendre un KRONOS 61 (2015) ou un 88 LS (je ne suis pas pianiste donc le touché lourd, trop lourd pour moi). J'ai essayé le KRONOS, machine magnifique également mais moins bien fini. C'est vrai, ce n'est pas le meme prix de base.

          Mais je n'ai pas fait le WAOUH en l'essayant. Certes, c'est bien mieux que mon MOTIF XF6 (plus de sons, de possibilités, écran plus grand et mieux defini, enfin la classe du dessus sans aucun doute).

          Je precise que j'ai essayé les 2 claviers pdt 1h seulement...c'est peu mais le 1er ressenti est souvent intéressant à analyser.

          Et là, l'OASYS ce matin avec ces 76 touches, un pur bonheur et un prix de 1500 euros d'occasion...sans garantie (si 3 mois car achat chez un pro) alors que le KRONOS 61 est à 2600 euros neuf avec 3 ans de garantie...

          Donc j'en appelle à vous, les sages de ce forum, moi qui suis un modeste guitariste qui joue du clavier (à un petit niveau en plus, mais j'aime ça).

          Que me conseillez vous ? objectivement ou pas ;-)

          Musicalement

          Stef



          NORD LEAD A1
          ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
          NI MASCHINE + KOMPLETE 11

          Commentaire


          • #35
            On va répéter des évidences: l'Oasys est une magnifique bestiole mais d'occaz et "ancienne" (pour les réparations, les risques de pièces à changer... donc "WARNING" absolu sur ce point si tu n'es pas -comme un grand nombre d'entre nous- techniquement capable d'affronter des changements de piles, des réparations électroniques, etc etc... quoique Manu puisse sans nul doute être d'une aide précieuse pour ces aspects!); le Kronos intègre toutes les nouveautés (couleurs dans les écrans/ setlist/tous les moteurs de synthèses, la smooth transition entre presets, la page facilitée de splits/layers, l'ouverture vers toutes les nouvelles collections additionnelles d'éditeurs tiers) et sera plus facile à faire réparer en cas de panne/pb... l'écran est certes plus petit, pas orientable... il manque également les pads (il faut rajouter un multipad en USB)... la finition est moins archi-top que sur un Oasys... mais bon, perso, j'irais plutôt raisonnablement vers un Kronos...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #36
              Merci MAO pour ton retour.

              Le nuit portant conseil, j'en arrive à la meme conclusion.

              Un KRONOS 61 sera parfait et sans aucun risque.

              NORD LEAD A1
              ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
              NI MASCHINE + KOMPLETE 11

              Commentaire


              • #37
                alors j'ai un oasys 88
                cette machine est superbe sur tous les points mais elle soufre d'une rareté au niveau des pièces détachés et là commence la galère si elle tombe en panne
                après un kronos c'est largement mieux car plus récent, plus actuel au niveau techno
                tu bénéficies en plus d'une grande communauté, de AK , de sun, de manu de tous les akiens qui ont un kronos, du site kronoscopie
                bref difficile de se prononcé si on regarde que le coté son
                aprsè c'est ton budget qui pilote l'achat
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #38
                  Merci Florent pour ce retour. C'est une machine magnifique cet OASYS mais c'est vrai que le risque de panne et le manque de pieces m'ont fortement fait réfléchir, mieux vaut un Kronos. Encore merci pour ton experience et merci à Kronoscopie pour les informations sur le Kronos et le comparatif Kronos/Oasys.

                  En revanche, si un jour je trouve un OASYS à moins de 1000 euros, je le prendrai ;-) il est collector !
                  NORD LEAD A1
                  ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
                  NI MASCHINE + KOMPLETE 11

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Triskelyon Voir le message

                    En revanche, si un jour je trouve un OASYS à moins de 1000 euros, je le prendrai ;-) il est collector !
                    j'ai payé le miens 900€ parce qu'il avait une panne, j'ai mis du temps à trouver mais maintenant il tourne à merveille
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est TOP ça lol
                      NORD LEAD A1
                      ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
                      NI MASCHINE + KOMPLETE 11

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par florent_83 Voir le message

                        j'ai payé le miens 900€ parce qu'il avait une panne, j'ai mis du temps à trouver mais maintenant il tourne à merveille
                        Quelle était la panne ?

                        Je penchais pour un Kronos
                        Toutefois à 1100 E d'écart ça fait réfléchir
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                          Quelle était la panne ?

                          Je penchais pour un Kronos
                          Toutefois à 1100 E d'écart ça fait réfléchir
                          pour la panne c'etait la connexion de la carte du disque dur et la nappe il y avait un faux conatct bien vicieux et hyper bien planqué
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par florent_83 Voir le message

                            pour la panne c'etait la connexion de la carte du disque dur et la nappe il y avait un faux conatct bien vicieux et hyper bien planqué
                            OK merci
                            Comment tu as fait pour le trouver puis réparer ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                              OK merci
                              Comment tu as fait pour le trouver puis réparer ?
                              par analyse dans un premier temps car parfois il démarait puis se figeait pendant que je jouais
                              au début je pensais que c'était la mémoire ou la carte mère , puis j'ai pensé que c'était le disque dur qui était deffectueux
                              j'ai achete un hdd toshiba de 40Go pour avoir les memes caractèristiques que l'original j'ai remplacé le disque et j'ai essayé de reinstaller le systeme, l'oasys se plantait pendant l'installation
                              c'est à partir de là que j'ai commencé à investiguer au niveau de la connectique de la carte du disque dur
                              et il y avait 3 pinoches qui posaient vraiment de gros problémes et le connecteur était de travers , j'ai refait toutes les connections, toutes les soudures et j'ai check point à point la continuité
                              j'ai remis le disque d'origine et hop c'était bon, plus de plantage
                              ensuite j'ai remplacé le 40 Go par un 320Go
                              voilà pour l'historique
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme dit plus haut, ayant possédé l'Oasys mais pas le Kronos, si j'avais à faire un choix aujourd'hui, je reprendrais sans hésiter l'Oasys et pas le Kronos mais en m'assurant avant qu'il existe encore toutes les pièces pour le réparer et ça c'est peut-être pas gagné ! En réalité ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui c'est le successeur du Kronos ou alors si je devais acheter tout de suite, c'est l'Oasys mais alors à pas cher pour ne pas tomber de haut en cas de panne. Ce qui ne veut pas dire dans mon esprit que le Kronos est une mauvaise machine bien au contraire mais pour moi, je préfère de loin l'original haut de gamme d'une fabrication digne des grands de la lutherie électronique à la copie "industrielle". Mais cela dit, le Kronos a permis de démocratiser la technologie embarquée dans son ancêtre et ça c'est cool ! lol Enfin moins cool pour les propriétaires d'Oasys qui avaient payé le prix fort lors du lancement, j'imagine la claque ! :eek :eek :eek
                                Dernière modification par voyageur, 31 juillet 2019, 11h17.
                                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X