Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur Korg R3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur Korg R3

    Je possède un motif ES avec les banques de sons XtaSyn, chillxperience et Synxtreme d'easysounds que j'adore. Mais je recherche en complément des sons plus analogiques. Je pensais au petit korg R3. J'ai passé pas loin d'une heure dans un magasin à le tester et j'ai beaucoup aimé les gros sons qui sortent de ce petit synthé et l'interactivité qu'il offre. Mais j'ai peur que cela ne soit qu'un effet de surprise et que rapidement je le délaisse pour autre chose, comme un virus ti snow :mefie.
    Je ne recherche pas une workstation, le motif ES me convient tout à fait pour ça. Seulement de gros sons analogiques pouvant être modulés (et enregistrés) en temps réel, et un arpegiateur.
    Votre avis ou votre expérience m'intéresse beaucoup sur ce type de synthé. Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par jeffdigit, 12 février 2011, 11h46.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

  • #2
    Salut,

    Si tu as passé une heure sur ce R3, c'est qu'il t'a fait de l'oeil !
    Suis ton instinct, vas-y
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      jeff , tu peux y aller les yeux fermés pour le korg R3
      tu auras de beaux sons analogiques
      je l' ai eu
      c ' est un excellent synthé à mod analogique :hommage
      tu peux demander des infos a Tri-tonton alias manu de Sun Music New
      il te conseillera
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        très bonne machine que ce R3, le l'utilise souvent pour les sons de lead et le vocoder , et il est très pratique par sa taille. le clavier est par ailleurs "ligth" mais il est est très jouable. le lui trouve cependant un grain pas assez "chaud" mais on arrive en bidouillant à améliorer
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #5
          Fonce ! Dans la même gamme de prix, je ne lui vois pas de concurrent intéressant, et le R3 offre énormément de possibilités de programmation
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Pareil, très bon produit à petit prix le R3.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je ne recherche pas une workstation, le motif ES me convient tout à fait pour ça. Seulement de gros sons analogiques pouvant être modulés (et enregistrés) en temps réel, et un arpegiateur.
              Qu'entends-tu ici pas "enregistrés" ?

              Probablement un bon choix le Korg R3, avec un rapport qualité/prix intéressant.
              Son côté compact et sa vocoder sont des atouts que tu apprécieras peut-être aussi.

              Le Ti Snow se situe dans une gamme supérieure.

              Il y a maintenant quelques autres claviers VA sortis plus récemment qui méritent peut-être aussi une oreille attentive si tu as la possibilité de les essayer: Roland GAÏA, M-Audio VENOM, Novation ULTRANOVA...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message

                Il y a maintenant quelques autres claviers VA sortis plus récemment qui méritent peut-être aussi une oreille attentive si tu as la possibilité de les essayer: Roland GAÏA, M-Audio VENOM, Novation ULTRANOVA...
                Oui, justement je viens de réaliser que ce que je disais plus haut n'était pas tout à fait juste, surtout avec le M-Audio Venom qui me semble pas mal du tout sur le papier ... il a 4 parties de multitimbralités, mais je ne lui ai pas trouvé de step-sequenceur, à la différence du R3 (qui n'a que 2 timbres je crois ....).
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Qu'entends-tu ici pas "enregistrés" ?

                  Probablement un bon choix le Korg R3, avec un rapport qualité/prix intéressant.
                  Son côté compact et sa vocoder sont des atouts que tu apprécieras peut-être aussi.

                  Le Ti Snow se situe dans une gamme supérieure.

                  Il y a maintenant quelques autres claviers VA sortis plus récemment qui méritent peut-être aussi une oreille attentive si tu as la possibilité de les essayer: Roland GAÏA, M-Audio VENOM, Novation ULTRANOVA...
                  "Enregistrés" dans le sens ou il est possible d'enregistrer les actions sur les potars dans des mini séquences (Je crois que ça s'appelle "Motion" chez korg :roll.
                  Le Roland Gaia me semble trop classique comparé au R3 qui a vraiment une personnalité.
                  Le Venom ne semble pas avoir l'équivalent du "Motion" de KORG et pas de Vocoder
                  L'ultranova me semble pas mal mais je n'ai pas trouvé s'il avait l'équivalent du "motion".

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jeffdigit Voir le message
                    "Enregistrés" dans le sens ou il est possible d'enregistrer les actions sur les potars dans des mini séquences (Je crois que ça s'appelle "Motion" chez korg :roll.
                    Le Roland Gaia me semble trop classique comparé au R3 qui a vraiment une personnalité.
                    Le Venom ne semble pas avoir l'équivalent du "Motion" de KORG et pas de Vocoder
                    L'ultranova me semble pas mal mais je n'ai pas trouvé s'il avait l'équivalent du "motion".
                    Oui, le step séquenceur du R3 est vraiment utile pour faire vivre le son. Je rois qu'il a 2 "rows" ou rangées, comparé à celui du Radias qui en à 3
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait, comem toi, j'ai le motif ES (que j'adore); tu sais que le LFO common peut également servir de step séquenceur (pour faire des motions) ? Il a peu de destinations (pitch, filtre, amplitude, resonace, panoramique, et LFO speed, mais on peut librement dessiner des d'évènements, choisir si le passage d'une valeur à une autre est brutal ou glissant, régler sa fréquence sur des divisions du tempo maître, etc ... En fait, je n'en finis pas avec le motif ES; denièrement, je m'amuse à jouer les formes d'ondes du groupe Wv pure, sans effet, avec juste un chouilla de réglage de filtre. Ca sonne super bien !
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Au fait, comem toi, j'ai le motif ES (que j'adore); tu sais que le LFO common peut également servir de step séquenceur (pour faire des motions) ? Il a peu de destinations (pitch, filtre, amplitude, resonace, panoramique, et LFO speed, mais on peut librement dessiner des d'évènements, choisir si le passage d'une valeur à une autre est brutal ou glissant, régler sa fréquence sur des divisions du tempo maître, etc ... En fait, je n'en finis pas avec le motif ES; denièrement, je m'amuse à jouer les formes d'ondes du groupe Wv pure, sans effet, avec juste un chouilla de réglage de filtre. Ca sonne super bien !
                        Ah non je ne savais pas. J'ai plus l'habitude de dessiner mes évènements (comme tu dis) en mode pattern avec le séquenceur mais ce n'est pas la même chose.
                        Une superbe machine le Motif ES :super

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Jeff,
                          J'ai un R3 qui me sert de réserve à gros sons, je l'emporte toujours avec moi en répet car il est tout léger et est un condensé de puissance à lui-tout seul! Mais je le complète avec un autre clavier car 37 touches c'est un peu juste, et il me sert aussi à arpéger d'autres synthés dépourvus d'arpégiateur. Celui du R3 est très intuitif.
                          Je ne répèterai pas ce qui a été dit sur le step séquenceur.

                          Le formant motion te permet d'enregistrer en temps réel des mots/phrases prononcés avec le vocoder et ça c'est top.

                          En studio le micro est nickel mais en répet il capte tout autour, la galère... Un micro de type SM57 branché sur le R3 remédie à ce problème.

                          Branche une guitare dessus (ou un autre instrument) et tu as aussi un processeur d'effets grâce à ses entrées.

                          Bref le R3 est un très bon synthé :super
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos retours d'expérience. Je crois que je vais craquer pour le R3 :hommage

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #15
                              Resalut Jeff,

                              J'ai pensé à un truc, outre le Korg R3 (qui est très bon), tu as une autre possibilité; vu que tu possèdes le motif ES, et que tu cherches un bon virtuel analo, avec pas mal de possibilités de modulations, tu pourrais t'orienter vers la carte PLG 150 AN, qui offre un gros potentiel de programmation, avec step sequenceur et tout le toutim (à programmer à l'ordi) :

                              yamahaplg150_2.gif
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X