Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP dites moi que le PC3 c'est de la m....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Houlala ! On s'éloigne du sujet !

    S/PDIF vs ADAT, FW vs USB ? Vastes sujets de polémique... çà demande peut-être un sujet dédié... ailleurs ?

    Commentaire


    • #17
      Pour moi, le choix est fait... quoi que de l'Audio/Thunderbolt, je ne dis pas non.

      Commentaire


      • #18
        Coucou !
        après quelques déboire avec le réseau me revoici dans le coin.

        Dernière nouvelle, un PC3 devrait bientôt rejoindre a Meurthe et Moselle... 950 € avec une garantie magasin de 3 mois, une machine de fin 2010. Bon entre temps il serait de bon ton que je renfloue les caisses, c'est pourquoi je revends mon virus. Après réflection, je préfère virer le virus (quitte à attendre une occaz pour un rack) et garder le FS1R. Je dois pouvoir faire du virtual analog avec le PC3 mais par contre la FM... La banque KDFM ne m'a vraiment pas convaincu. Les sons sont magnifiques certes mais les effets y sont pour beaucoup. Les même sons "secs" ne m'ont pas fait véritablement sauter en l'air. Question de goût uniquement, je ne retire rien du talent de l'auteur de cette banque bien sûr.

        J'ai failli acheter un K2600S mais... "pas assez rapide mon fils". 1000€ çà semblait être un bon prix pour un full option, non ? Et l'idée d'utiliser les effets du K pour d'autre machine me plaisait bien. mais bon...

        Commentaire


        • #19
          Félicitations pour ton PC3 :super
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #20
            Bravo pour ton acquisition ! Finalement tu n'auras pas tenu bien longtemps avant de craquer

            Oui 1.000€ c'est un bon prix pour un PC3, et c'est un excellent prix pour un synthé de cette qualité quand tu compares aux autre machines dans cette gamme de prix.
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #21
              En fait, ce qui m'a fait craquer finalement, c'est aussi une tendance à revenir vers des sons plus acoustiques au détriment des drônes modulaires et autres "sombritudes dark ambient".

              Plus sérieusement passer des heures de prog sur un son pour quelques minutes de véritable musique ne m'emballe plus. J'apprécie aussi le fait d'aller droit sur un son pour une mélodie donnée. J'ai le sentiment que le PC3 va m'offrir une palette sonore suffsante pour finalement jouer avant de programmer, sans toutefois me retirer les possibilités de recherche et de création...

              J'ai eu l'occasion de tester diverses machines de la famille, du K2500 au 2600RS et un PC3 (chez un voisin ). Mon choix se faisait entre K2600S ou RS et PC3, finalement l'opportunité du PC3 à moins de 1000€ l'a emporté.

              En tout cas maintenant il faut attendre, attendre... attendre.

              A bientôt pour mes premières émotions

              Commentaire


              • #22
                Le PC3 est arrivé, la livraison ne devrait plus tarder.
                Attendre, attendre...

                Commentaire


                • #23
                  çà y est !!!

                  Le PC3 est arrivé. Belle machine je confirme. Bon bah... y'a plus qu'à :super

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X