Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

micro piano kurzweil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • micro piano kurzweil

    bonjour,

    j'aurais souhaité votre avis sur 2 expandeurs:

    - le micro piano kurzweil
    - le micro ensemble me-1 kurzweil

    je suis à la recheche de bon sons de piano

    de plus je posséde un clavier midi korg k49, est ce que je peu piloter un expandeur avec.

    merci:D

  • #2
    Salut Genesis !
    J'ai eu l'occasion d'essayer le Micro Piano y a qques années et je dois dire que j'avais beaucoup apprécié. Je me souviens qu'il passait super bien en sono.
    Le ME-1 doit être au moins aussi bien je pense (avec des sons en plus).
    Ce n'est plus ce qu'il se fait de mieux en sons de pianos aujourd'hui mais en fonction du prix ça peut être un bon choix.
    Pour le top du top, faut viser du VSTi.
    Pour ton K49, oui bien sur, il peut piloter n'importe quel appareil midi.
    Mais si c'est un 49 touches, tu vas être un peu à l'étroit pour jouer du piano… sans parler du toucher qui est léger.
    GregorSamsa... scrouitch !

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse,

      je sais qu'il y a mieux en vst mais avec du hardware c'est plus rapide d'accès et je suis d'accord avec toi un 49 touches c est juste mais je n 'est pas le choix manque de place, bon et dans tout les cas je pense que je vais me laissé tenter par le micro piano vu le prix.

      merci encore

      Commentaire


      • #4
        moi aussi je suis à la recherche d'un son de piano sympa et pas cher....

        par contre pas de vsti, c 'est pour la scene....facile à emporter si vous voyez ce que je veux dire...

        y a t il une difference entre les sons du micro et ceux de me1 ???
        AVATAR: me and Simon Phillips !
        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

        Kurzweil SP6
        Roland JUNO DS 61

        Commentaire


        • #5
          J'ai longtemps utilisé le Micropiano, et je l'ai toujours dans mon rack (la flème de l'enlever!!!!); j'utilise maintenant les sons de piano du Motif ES. ça reste quand même un très bon expandeur!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Bonjour!

            Je "déterre" ce post assez ancien car je m'interroge actuellement sur la façon d'avoir un bon son piano. J'ai un pa 50 que je pilote avec un clavier maitre lorsque je joue du piano. Le son du piano est moyen, acceptable disons, mais insuffisant pour mon usage . Ce que je crains le plus est la dégradation lors de la tenue de note. Ses caractéristiques ont déjà été débattues...J'utilise le son piano principalement pour accompagner mon chant et de temps en temps un peu de classique et du jazz.

            Je suis donc en recherche. Il y a la possibilité du micropiano qui semble avoir fait l'unanimité il y a quelques années. Il a son grand frère le micro ensemble dont on dit du bien.
            Manico97 fait allusion au motif es, et j'avais été effectivement impressionné par les sons piano du motif.
            Il y a le rd300 gx de roland quoique je préfèrerais un expandeur car mon clavier maître me convient. J'ai remarqué beaucoup de rd roland sur scène. Le sons rd existent-ils en rack?

            J'ai pendant plusieurs mois joué avec des pianos sur pc genre eastwest bosendorfer, bardstown, c'est dans cette gamme là que j'ai trouvé le plus de bonnes surprises. L'inconvénient est la mise en place de toute ce matériel lorsque je veux bouger un peu...

            Alors je me pose la question, et dans le monde des sampler hardware ? Est-ce que je peux trouver mon bonheur, est -ce que j'aurai la qualité des piano sur informatique (en prenant les bon sample...)couplée à la facilité d'usage d'un classique expandeur? Je ne connais pas du tout ces machines et il faudra que je visite la partie sampler du forum...

            Bien entendu la question du son est subjective et rien ne vaut une écoute, mais du fond de ma profonde saône et loire, les magasins d'instruments achalandés sont rares...

            Alors micropiano, piano ensemble, motif es, rd300 ou sampler hardware, je ne sais pas trop quelle est la hiérarchie au niveau de la qualité. Les budgets évidemment sont très différents, mais s'il le faut pour avoir satisfaction, je ferai quelques économies (après avoir conditionné ma chère épouse quant à l'utilité de l'investissement )
            N'hésitez pas à me faire part de vos conseils, j'ai besoin de faire un choix éclairé pour ne pas être déçu.

            D'avance merci

            Didier

            Commentaire


            • #7
              GEM RPX si tu veux toujours quelque chose de tout petit en rack et qui sonne pas si mal que cela. C'est un peu comme sur les futurs CP de Yamaha, de l'échantillonage mélangé avec de la modélisation.

              L'autre variante, un petit MacBook avec un bon soft dans Logic Pro, c'est stable et ça sonne autant bien voir mieux. Je sais que ça fait parfois un peu peur de prendre un portable sur scène, mais ça commence à vraiment faire ses preuves.

              Clair que si tu pars sur un piano numérique complet, tu as l'embarras du choix...mais c'est plus grand et plus lourd.

              Commentaire


              • #8
                A l'époque j'avais un expandeur XV-2020 de chez Roland dans lequel j'avais ajouté une carte SRX piano que je commandais à partir d'un A-30. Le son était vraiment bon. Peut-être une piste à explorer...
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Salut!
                  Je viens d'écouter une démo du RPX, je ne connaissais pas. Je trouve les sons vraiment beaux!
                  Merci de tes indications!

                  Commentaire


                  • #10
                    Aquagrandis, merci de remettre un avatar cela fait partie des régles de la maison et d'indiquer une localisation plus précise que "France", si tu ne souhaite pas mettre la ville tu peux mettre le département ou la région.

                    Merci.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, entendu, j'y vais de ce pas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour;
                        Il semble effectivement que la carte srx mentionnée par Wollito soit un bon choix (il y a deux modèles maintenant), et enfichée dans un xv-2020 il y a l'avantage du module gm...Pour le RPX de Gem, pas de trace en France en neuf. Il faut opter pour l'Allemagne ...Il est plus aisé de se procurer le micro ensemble mais je serai bien en peine de départager ces solutions pour l'instant...

                        A plus tard...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour!
                          Ça y est, je me suis équipé, j'ai opté pour le GEM RP-X. Je l'ai trouvé en Allemagne. Pour le prix, c'est une bonne surprise, je suis vraiment satisfait. Je n'ai pas pénétré tous les paramétrages mais on peut sauvegarder ses propres modifications. Je vais pouvoir me faire une petite collection de pianos rapidement accessibles.
                          Merci de l'info Spookyman, je n'avais jamais entendu parler de cet appareil!
                          Il me semble que la modélisation était apparue à l'époque des yamaha vl, je ne pensais pas l'utiliser un jour, j'ignorais qu'elle pouvait être concentrée sur ce genre d'expandeur spécifique piano car, on fait souvent usage, il me semble, de l'échantillonnage dans ce domaine.
                          Ces derniers temps j'utilisais "grand piano2" de steinberg, c'est assez impressionnant (à mon goût), mais moins souple que ce petit expandeur...

                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • #14
                            félicitations pour ton acquisition .Tu nous donneras tes impressions quand tu auras essayer tout ça ?
                            c'est vrai que les série RP de Gem semblent ravir tout ceux qui ont essayé
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              De même que les stage pianos GEM ProMega 3 (un monstre) et ProMega 2, avec les sliders motorisés, etc...c'est la version importable (pas loin de 30kg) du RP-X. GEM n'est pas la marque la plus connue, mais ces pianos de scène sont excellents- mis à part quelques bugs. Il faut donc bien s'assurer d'avoir la dernière version de soft disponible. Mais GEM, en 2003 lorsque le ProMega 3 est sorti, était un des premiers constructeurs à proposer un piano échantilloné mélangé avec de la modélisation ! Alors que pratiquement toutes les autres marques ne proposaient que du sample. Grâce à cela, les sons malgré leur 7 ans d'âge n'ont pas trop vieilli.

                              Un fort bel instrument d'ailleurs ce ProMega 3 !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X