Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

différence d'optique: PC3 vs K2600XS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • différence d'optique: PC3 vs K2600XS?

    comme tu le disais ****, le pc3 et le K2600 XS n'ont pas du tout la même optique.
    J'ai un peu le sentiment que le pc3 sera une espèce de "Road ready" dans le lequel tout sera préprogrammé point barre.

    Ce serait dommage qu'un synthé qui possède un double KSP8 (double KDFX) et des algo du style VAST,... se limite à ça.

    J'ai aussi le sentiment qu'il ne veulent plus effrayer les clients avec leurs usines à gaz.
    J'ai pas mal discuté avec des claviristes ici,..et ce qui est marrant c'est que finalement aucun n'utilisait de kurzweil à part un ou deux, à cause de l'ergonomie qui leur semblait trop "ingénieur",...et donc la conclusion c'était,.."bah,..kurzweil c'est nul",.... :-(((

    Moi ce que je pense c'est qu'il vont sans doute faire comme à l'époque du K2000: il vont lancer le pc3,..sous un nom que des bons clients connaissent,..pour ne pas les faire fuir, et si ça marche alors ils vont proposer des upgrades par la suite,...

  • #2
    hum hum .
    L'ergonomie des Kurz ? Franchement, pas si compliquer que ça.
    Suffit de suivre les menus, qui sont tous indiqué et a faire défiller sur l'ecran.

    Mais bon, ça reste une question de gout bien sur

    Commentaire


    • #3
      +1

      Commentaire


      • #4
        euhhhhhhh +1 aussi
        cyril
        kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
        Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mister_ludo Voir le message
          comme tu le disais ****, le pc3 et le K2600 XS n'ont pas du tout la même optique.
          J'ai un peu le sentiment que le pc3 sera une espèce de "Road ready" dans le lequel tout sera préprogrammé point barre.

          Ce serait dommage qu'un synthé qui possède un double KSP8 (double KDFX) et des algo du style VAST,... se limite à ça.

          J'ai aussi le sentiment qu'il ne veulent plus effrayer les clients avec leurs usines à gaz.
          J'ai pas mal discuté avec des claviristes ici,..et ce qui est marrant c'est que finalement aucun n'utilisait de kurzweil à part un ou deux, à cause de l'ergonomie qui leur semblait trop "ingénieur",...et donc la conclusion c'était,.."bah,..kurzweil c'est nul",.... :-(((

          Moi ce que je pense c'est qu'il vont sans doute faire comme à l'époque du K2000: il vont lancer le pc3,..sous un nom que des bons clients connaissent,..pour ne pas les faire fuir, et si ça marche alors ils vont proposer des upgrades par la suite,...
          En fait, il faut bien avouer que l'approche d'un K en terme d'ergonomie est assez différente des autres machines, et il y a un certain temps d'adaptation.
          Je suppose que bon nombre de personne ont laissé tomber a ce stade.
          Cependant, une fois que l'on a compris le fonctionnement générale, on se rend compte que c'est très logique et ergonomique.

          Ensuite, tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec.
          Par exemple, acheter un 2600 pour faire des séquences GM, c'est une pure bétise.
          A mon avis, et je ne cesse de le répéter LOL !, acheter un K c'est pour du long terme puisque au niveau de la création sonore ça me parait difficile d'en faire le tour.
          Evidemment, au niveau de la 'mode', la série K commence a avoir des lacunes notemment au niveau de la polyphonie,de la ROM et du nombre d'effets simultanés du KDFX.
          Pour faire court, au niveau du nombre d'effets possible simultanément sur le KDFX c'est a peu près au niveau d'un triton....
          (Je parle bien de quantité et pas de qualité... )

          Alors en ce qui concerne le PC3, pour l'instant on n'a pas vraiment beaucoup d'infos sur la synthèse, a part que d'après Dave Weiser (R&D KMS) c'est AU MOINS au niveau d'un K2600.
          Perso, ça me parait déja énorme.
          Je ne sais pas si tu aimes passer des heures a programmer mais si c'est ton cas (ton K....LOL LOL LOL !!!) y'aura de quoi faire.

          Le truc qui me gène avec le PC3 c'est qu'il est 'fermé'.
          C'est a dire pas de sampling !
          J'adore faire mes sons avec des samples externes, ce qui me permet de personnaliser mes banques.
          Maintenant, commercialement parlant, ce choix de Kurzweil me parait logique.
          En effet, le 2600 étant encore en production, je vois mal l'arrivée d'un PC3 avec sampling, ce qui ferait de l'ombre au 2600.

          Par contre, si je jouais dans un groupe, je pense que le PC3, avec ses sons 'pret a l'emploi' et sa synthèse 'type 2600' serais un clavier de choix.
          Je pense qu'il faut attendre de l'essayer et d'avoir plus d'infos sur ce PC3 pour se prononcer.
          Le PC3 est sans doute un clavier de scène excellent....

          Disons que si aujourd'hui je devais choisir entre un PC3 (en partant dans l'optique que la synthèse est la même que celle du 2600) et un K2600, je choisirai le 2600, même si la polyphonie est bien plus réduite et le KDFX plus limité.
          Je te rappelle que le 2600 possède une synthèse VAST appliquable sur des samples externes (donc c'est virtuellement infini...), un live mode (tuerie !) un vocoder génial (même si pas pratique a mettre en route)....
          Le 2600 est a mon avis a ranger du coté des machines géniales, un peu farfelues mais surtout très ouvertes avec une multitude de manières de fonctionner....

          Le PC3 a l'air plus sage !

          De mon côté, j'attend le K3000, c'est clair....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par barbenzinc Voir le message
            (...) De mon côté, j'attend le K3000, c'est clair....
            +1000

            Commentaire


            • #7
              +1000, même si c'est un reve ( plus de sous ! )

              Commentaire


              • #8
                Moi le preum's !!!!!!! LOL

                Commentaire


                • #9
                  Et que c'est bon de rêver
                  Rien que d'imaginé la puissance des effets du PC3 dans un K, ça fait peur ! :D

                  Commentaire


                  • #10
                    comme tu dis ****, c'est toujours mieux de pouvoir importer des sons soit même,..
                    d'ailleurs mes plus beaux travaux ont été réalisé avec un "bête" roland S50 (un vieux sampleur 12 bit).

                    Je pense que ce qui manque réellement aux kurzweil c'est un éditeur graphique complet,... et un peu plus rapide que le vastprogrammer.

                    j'avais commencé à en faire un moi même pour mon K2500RS avec un logiciel qui s'appelle max msp (pour les connaisseurs), maisj'ai finalement abandonné faute de temps.
                    Pourtant j'avais le sentiment qu'avec une belle interface , claire et graphique, le K2500 reprennait vie, et franchement on en oubliait même l'ancienneté de la rom.


                    En fait je pense que pour le prochain K j'aimerais bien qu'il nous mette un big écran , car à mon sens sur un tel instrument c'est justifié, c'est toujours pratique d'avoir une belle vue d'ensemble de ce qu'on peut faire.

                    Je ne sais pas vous,...mais sincèrement je n'ai jamais réussi à refaire la séquence programmée par Daniel fisher "on the run" de pink floyd,...j'abandonnais toujours au 15 ème layer.

                    Quand à l'achat d'un éventuel pc3,...je sais pas je préfère attendre et continuer à jouer avec mon bon vieux K ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Entièrement d'accord sur tout !

                      Il manque un editeur PC / MAC pour editer toute la machine, ça aurait grandement faciliter l'accès et sans doute favoriser l'engouement pour les K.

                      Idem, pour les nouveaux kurzweil, un grand écran (pas forcément tactile, pas forcément couleur) comme celui des Yam' XS par exemple serait une nette amélioration et donnerai plus envie de s'interresser à la bète.

                      J'aimerai quand même entendre le PC3 puisque je suppose que les DSP et les nouveaux chips 'Mara' seront également dans le K3....

                      De toute façon, avec ton K2500r/KDFXisé tu as déja de quoi faire en attendant...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barbenzinc Voir le message

                        les nouveaux chips 'Mara'
                        C'est quoi?
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par novaXire Voir le message
                          C'est quoi?
                          L'appellation des nouveaux circuits kurzweil.
                          Ils devaient équiper le VA-1 qui n'a jamais vu le jour.
                          ce sont les circuits qui doivent également équiper les nouvelles workstations
                          Ultra-rapide, aucun aliasing etc......

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas un truc propre à kurzweil?
                            http://www.luxaeternaband.com/

                            Matos : Kurzweil PC3K8

                            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui, j'avais pas tilter quand je l'ai ton précédent message:dents
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X