Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help K2600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help K2600

    Salut aux Kurzweil’istes,

    J’ai demandé à **** des conseils car j’ai acheté un K2600 et j’ai de grandes difficultés à l’utiliser. Il m’a conseillé d’adresser ma requête dans ce forum. Je m’explique : J’ai 45 ans donc je ne suis pas de la génération synthé ! Je n’ai donc pas le réflexe de quelqu’un qui a baigné dedans. Le plus gros souci : je ne parle pas anglais !!!

    Eh non je n’en ai même pas fait à l’école ! Donc le pavé qui est livré avec la bête…..J’y comprends rien c’est terriblement frustrant !
    Je fais donc appel à votre expérience, si vous voulez bien, pour avancer pas à pas dans les choses de base afin d’exploiter un peu cette superbe machine.
    Je vais poser les questions une à une.

    1)Comment programmer des sons dans le mode Setup ? Comment arriver à partitionner différents sons sur le clavier et, bien sûr les programmer dans ce même Setup ?

    Voilà, je vais peut être passer pour un gros nul mais je n’ai pas envie de laisser tomber et changer de synthé car j’y crois !
    Si vous voulez bien, je continuerai à poser d’autres questions et, je l’espère, j’arriverai à comprendre la « philosophie » de la machine.
    Merci à tous.
    S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

  • #2
    Le plus gros souci : je ne parle pas anglais !!!
    C'est effectivement le plus gros soucis car il existe un jeu de didacticiel sur la série K, mais en anglais. C'est le type de documents idéal pour un débutant.

    Pour la programmation des sons, tu demandes le plus difficile !

    Installe VAST Programmer, et décortique des banques déjà faites. Cela permet de mieux comprendre les choses. C'est comme ça que j'ai commencé à me pencher sur la programmation il y a des années.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Par programmer des sons dans un setup, tu voulais pas plutot dire Combiner des sons?
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #4
        Help K2600

        Effectivement, si je ne cherche qu'un son, je le trouve dans la banque de programmes. Ce que je voudrais savoir, c'est soit combiner et/ou avoir des sons différents sur le clavier :split ? Si j'ai bien compris on peut partager en 8 zones !?
        Merci les gars.
        S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

        Commentaire


        • #5
          Help K2600

          Merci François.
          VAST Programmer est en version anglaise ! Je pars vendredi matin pour une semaine de voile en Bretagne :p En rentrant, je vais essayer. Je ne pensais pas que ma première question était compliquée comme ça !
          S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tolbru Voir le message
            ... Si j'ai bien compris on peut partager en 8 zones !?
            Oui, 8 parties distinctes, soit en zones, soit en couches superposées sur le clavier.

            Mais n'oublie pas non plus qu'un Program peut avoir lui-même jusqu'à 32 parties aussi (qui peuvent être des zones ou des couches également)

            Commentaire


            • #7
              Help K2600

              Ou là !!! Je ne sais pas si je vais m'en sortir !
              Il y a Music Power à Paris qui me propose une notice K2500 guide de référence + guide utilisateur pour environ 40 €
              Pensez-vous que c'est une bonne solution ?
              Y-a-t'il une grosse différence avec le K2600 ?
              A mon travail, j'ai de quoi vaire des copies couleur et des belles reliures, quelqu'un aurait ça en PDF ou papier à me prêter que je puisse en faire un exemplaire :?:
              S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

              Commentaire


              • #8
                Pas de PDF en français. SI tu n'as pas du tout de notice en français pour ton 2600, celle du 2500 fera déjà l'affaire. Il est impossible d'apprendre à se servir des Kurz sans la notice.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  K2600

                  Merci François,
                  Tu penses donc que la notice du K2500 serait un bon départ pour moi ?
                  Puis-je me permettre plus tard de poser d'autres questions du genre "novice" ???
                  Voilà voilà ! Après une semaine de voile en Bretagne, je serai d'attaque !
                  S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait.

                    De la voile où ?
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Houlala c'est du collector
                      http://www.myspace.com/escudos

                      config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                      Commentaire


                      • #12
                        K2600 + voile

                        Je pars demain matin 6h00 !!! avec 5 copains à St Malo. Là nous embarquons sur un Dufour 40 et en avant pour une balade d'une semaine avec, entre autre : Paimpol, ile de Bréhat, Jersey, Chausey etc... De quoi se détendre un peu :good2
                        S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                        Commentaire


                        • #13
                          arf, vous seriez descendu vers le sud-finistère, je vous aurait acceuilli dans le port de plaisance dont je m'occupe...une prochaine fois

                          ps: dufour, une valeur sure
                          Informatique:
                          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                          Gwaremm Korriged sur Facebook

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Jo,
                            Une autre fois peut-être
                            S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                            Commentaire


                            • #15
                              tiens, je fais beaucoup de prévention ces temps ci

                              vu le temps actuellement, je conseille fort le port de ceci:



                              confortable et peut sauver une vie :p

                              c'était le côté Hors sujet du post
                              Informatique:
                              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                              Gwaremm Korriged sur Facebook

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X