Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

montage carte sampling ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage carte sampling ?

    coucou tout le monde !

    Me revoila chez moi a grenoble, apres un sejour de deux semaine chez mes parent. ( desolé les AKiens bretons, j'ai vraiment pas eu le temps de me libéré :? )

    Me voila en plus, en possesion de la carte sampling pour mon K2500X.
    Oui mais voila, comment ça se monte ??? :p

    ayant deja ouvert la bête une foi, j'ai deja une petit idée sur pas mal de chose, mais des question subsiste.

    Par exemple,Les 3 prise, optical out, digital out, et digital in, que j'ai avec le KDFX, je doit les remplacer par celle de la carte sampling??? Ou doit-je les cablé autrement, par exemple sur la carte sampling ???

    En fait, c'est la ma principale question.
    J'ai deja vu que je vais devoir demonter la carte KDFX, pour avoir acces a la prise qui doit recevoir la nappe.
    Et surtout, je ne doit pas remettre la baguette de fer qui assure la nappe, sinon, cours jus avec le kdfx au dessus :dents ( merci au tuto de Mister Ludo pour cette astuce ).


    Si vous avez d'autres infos, ou conseil, de quelqu' ordre que ce soit, je suis preneur

    Sachant que le "pontage" sur la carte sampling est deja fait( et bien fait ) par notre ami ctepo. (pontage nessecaire quand on a le KDFX).

    Voila, sinon, je sais souder, je sais monter et demonter des PC et autre machine, ce genre d'operation sur un synthé ne me fait donc pas peur.

    Mais comme j'ai pas trouver le manuel de montage de la carte, qui etait dans un rack, je fait appelle a vos lumiere

    Merci d'avance !!!

  • #2
    Désolé, je n'ai rien dans mes docs sur le montage de la carte.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci d'avoir regarder

      Commentaire


      • #4
        Salut Yvo, en fait les 3prises que je t'ai envoyé avec la carte ne te seront d'aucune utilités. il faut garder celle du KDFX.
        je ne suis pas chez moi donc de memoire, il faut juste que tu gardes les nappes et il doit y avoir des connecteurs libre sur le KDFX pour les inserer, il me semble que tout est indiquer sur la carte en plus.
        Il y a peu de chances de faire une erreur de montage.
        je verifie ça en rentrant ce soir te reconfirme tout ça.
        cyril
        kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
        Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

        Commentaire


        • #5
          ça roule, merci !!

          Commentaire


          • #6
            Ahhh !!! Les fils sont trop court :déçu

            La nappe, pas de souci, j'ai mis une nappe flopy que j'ai decroisé. Mais le cable qui la relie a la carte audio du synthé, lui, il est vraiment trop court.

            Va falloir que j'attende demain, pour allez acheter du fils, de l'etain et tout et tout pour l'agrandir. Heureusement que j'ai fait un bac STI Electrotechnique :dents


            J'ai aussi remarquer que ma carte KDFX, n'a pas sont extenssion d'alimentation, comme elle devrait l'avoir dans la version clavier. Elle n'est pas necessaire dans le rack, mais ça marche tres bien comme ça :p

            Si je l'avait pas ouvert, je l'aurais jamais su !!

            Y'a plus qu'a remonter la bête, pour la redémonter demain.
            Mais ça ira vite, j'ai deja pris mes reperage

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yvo Voir le message
              Ahhh !!! Les fils sont trop court :déçu

              La nappe, pas de souci, j'ai mis une nappe flopy que j'ai decroisé. Mais le cable qui la relie a la carte audio du synthé, lui, il est vraiment trop court.

              Va falloir que j'attende demain, pour allez acheter du fils, de l'etain et tout et tout pour l'agrandir. Heureusement que j'ai fait un bac STI Electrotechnique :dents


              J'ai aussi remarquer que ma carte KDFX, n'a pas sont extenssion d'alimentation, comme elle devrait l'avoir dans la version clavier. Elle n'est pas necessaire dans le rack, mais ça marche tres bien comme ça :p

              Si je l'avait pas ouvert, je l'aurais jamais su !!

              Y'a plus qu'a remonter la bête, pour la redémonter demain.
              Mais ça ira vite, j'ai deja pris mes reperage

              mince, j'arrive apres la bataille :? .
              j'espere que tu reussiras à la monter malgre les cables trop courts.
              bon au cas où et pour ceux qui auraient a la monter aussi, la nappe, va se connecter au j801 de la carte sur laquelle est installée le KDFX sans mettre l'arceau metallique.
              ensuite il y a les 2 connecteurs qui partent de la carte sampling et qui vont a la prise J1003 pour le plus grand et J1006 pour le plus petit. il y a peu de chance de se tromper car c'est ecrit "SMP" en face de chaque branchement.
              voila
              bon courage YVO
              cyril
              kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
              Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

              Commentaire


              • #8
                Je pense que oui
                Y'a 5 fils a couper, denuder, resouder, isoler a la gaine thermique, et le tour est jouer :D
                C'est vrai que c'est bien foutu, y'as même carement ecrit "Sampler" sur la carte audio du synthé

                Sinon, pour la fixation de la carte, elle tien juste avec les vis qui fixe les prise au panneau arriere ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yvo Voir le message
                  Sinon, pour la fixation de la carte, elle tien juste avec les vis qui fixe les prise au panneau arriere ?
                  C'etait le cas dans le rack en tout cas, faudrait que je regarde dans mon clavier mais je ne l'ai pas a la maison en ce moment. :?
                  cyril
                  kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                  Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yvo Voir le message
                    ( desolé les AKiens bretons, j'ai vraiment pas eu le temps de me libéré :? )
                    hors sujet: pas grave Yvo, j'étais pas opérationnel de toutes façons (la distance maxi que j'aurais pu parcourir en voiture: Le Guilvinec => Pont L'Abbé si tu vois le truc.... alors nous verrons ça ultérieurement mais hésite pas à m'appeller la prochaine fois que tu viens te ressourcer dans notre bon air ïodé
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jo. Voir le message
                      hors sujet: pas grave Yvo, j'étais pas opérationnel de toutes façons (la distance maxi que j'aurais pu parcourir en voiture: Le Guilvinec => Pont L'Abbé si tu vois le truc.... alors nous verrons ça ultérieurement mais hésite pas à m'appeller la prochaine fois que tu viens te ressourcer dans notre bon air ïodé

                      Au fait, ça vas mieu Jo ??

                      Montage de la carte en cour les gars

                      J'en suis au demontage du KDFX, pour passer la nappe en dessous.
                      Pas simple tout de même :p

                      Commentaire


                      • #12
                        Tien c'est marrant, je vien de voir que j'ai toujour la puce 340CTL V6, et non la V9, pour le KDFX.

                        Est ce pparceque j'ai une carte mere K2500 rev K ??
                        Il y'a effectivement de grosse difference entre la premiere k2500, et la Rev K que j'ai.
                        Notamment la presence d'un sorte de barrette memoire, au beau millieu de la carte mere.

                        Mais bon, le KDFX marche bien, alors c'est peut être normal.

                        J'y retourne !! :p

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ba ..... ça y est !!!:banana:banana:banana:banana:banana

                          J'ai installer la carte, tout remonter, tout tester, et tout marche bien :D:D:D:D

                          Je suis trop content, me v'la avec une machine de guerre, pour pas si cher que ça

                          Je m'en sort avec un K2500X Sampling 128Mo KDFX, pour un peu moin de 1000 euro.

                          J 'suis heureux


                          Merci a tous pour vos conseils

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue dans le monde des nuits blanches passées sur un kurz pour en sortir un son venu de nulle part :dents.
                            tu va voir, avec le couple carte sampling et KDFX fait des merveilles .
                            cyril
                            kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                            Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X