Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barrette capricieuse :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barrette capricieuse :(

    J'ai une barrette qui a foutu le camp ce matin dans mon K2500

    Ca a fait vraiment bizarre.
    Je goutait les joie du Live mode, quand le synthé s'est "freezer", et jouait en boucle le tampon memoire du live mode.

    Pu moyen de faire quoi que ce soit, même pas un reset !!

    Alor j'eteint la bête, je fait un fard reset au cas ou, et la il s'allume. seullement au moment de recharger mes sample....... il veut pas.

    il cahrge tout, les keymap, les prog, tout, sauf les sample. Il bloque sur "Load 4816 Kb sample data" 1 minute, deux minute ....

    Je le ré éteint. je recommence, rien.

    J'ai donc tester une autre disquette zip, c'est pareil.
    Je teste donc le zip sur le K2000, ça roule nikel, avec le même fichier. Ouf, mes donné ne sont pas corrompu.

    Alors je tente le mode diagnostique. Et bien tout les test sont bon, même celui de la ram.

    Je tente une reinstallation d'OS, pareil.

    Donc, je demonte la bête, j'enleve une barrette, ça fait pareil. Je remet celle que j'ai enlever, j'enleve l'autre, et la ça marche.

    Je tente donc de tester ensuite les slot, plusieurs manip, pour finir par bien voir que c'est ma barrette qui est parti en live.

    J'ai tout de même eu bien peur

    Donc, je me retrouve avec 64 Mo dans mon K2500X . Bien assez de toutes façon, puisque je fait mes sauvegarde sur un Zip 100 :dents

    Le mode diagnostique me disait pourtant que me RAM etait bonne.
    Allez comprendre .... les autre test aussi etait bon, j'espere que ça vas pas faire pareil :p

    Mais bon, pour l'instant, ça remarche nikel !!!!

  • #2
    Dooooh!!!!
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai eu bien peur.
      Heureusement c'est rentré dans l'ordre. C'est la premiere foi qu'un pepin comme ça m'arrive.
      J'ai jaimais eu un composant de synthé qui part en vrille de cette façon.
      Mise a part une touche cassé, rien :p

      Commentaire


      • #4
        Au fait, tu es sur que ça vient de la barrette ?
        ça ne pourrais pas être un faux contact, ou un truc dans le genre ?

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi comme barrette ? de l'EDO ? tu veux que j'apporte celle de 32 qui ne passe pas dans le Triton et la dépose chez Jo. ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            En fait, j'ai essayer plusieur solution, et c'est toujours avec la même barrette que ça marche pas.
            J'en conclue donc, que ça vien d'elle.
            Si c'est autre chose, c'est que j'ai vraiment pas de bol !!!!

            Merci Alchemist, mais c'est pas la peine
            J'ai aussi des barrette de 32 de mon Triton Le, au cas ou

            D'ailleur, jai pas essayer avec celle la. Mais bon, la ça marche avec une barrette de 64, et les barrette de 32 ne peuvent pas combiner a d'autre dans un K2500.

            Commentaire

            Chargement...
            X