Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecteur de carte pour k2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lecteur de carte pour k2000

    Est-il possible de remplacer le lecteur disquette d'un k2000 par un lecteur de cartes multiformats ( type tout en un genre xdcard + smartmédia et autres)?
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

  • #2
    je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici,.. tu ne seras pas déçu ;-)



    cherche après l'option : CR-2

    elle fera ton bonheur ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info mais vu le prix ( 225 € ) je m'demandai si un lecteur "tout en un" remplacant le lecteur de disquette ( branchement sur nappe classique et pas en scsi qui n'est pas donné ) pourrait faire l'affaire ...
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #4
        honnêtement, je ne pense pas que la nappe du floppy acceptera autre chose qu'un floppy,..; pour la simple et bonne raison que le microcontrôleur qui gère le transfert de donnée ne sais pas faire autre chose. à vérifier,..mais j'ai de sérieux doutes.

        la solution que j'ai choisie personnellement, c'est l'ajout d'un disque dur scsi 2 ou 4 gb (20€ en occase et parfois même gratos),.. tu peux en trouver pour presque rien sur ebay,..le tout connecté en scsi sur mon laptop via un adaptateur scsi-pcmcia (6 euro en occase)

        c'est plus rustique ,...mais pour 26 €,... ça valait la peine

        Commentaire


        • #5
          Exact, le remplacement du lecteur par un lecteur de cartes ne peut se faire que sur la base d'une nappe SCSI branchée en interne ou sur la prise externe retournée vers l'intérieur.

          Comme Ludo, je te conseille de trouver sur eBay un boîtier externe et des disques d'occase.

          Perso, j'ai une mini tour SCSI avec quatres emplacements. A part un vieux graveur Plextor 12X en haut, chacun des trois autres emplacements est muni d'un tiroir extractible SCSI StorCase (costaud, en métal). Trois disques durs, un Akai 1 Go, un Emu 18 Go et un Roland 1Go (Akai et Roland sont limités à environ la moiti&#233. J'ai également un tiroir avec un HD 1Go qui ne me sert que pour créer des CD au format Akai S-3 ou Emu 4, cad que je formate le disque, je fais un transfert des fichiers à conserver, banques et autres), je crée une image du HD, et je grave l'image sur CD. La sauvegarde écrit sur les premiers secteurs donc seuls les premiers 540 ou 600 Mo du HD sont utilisés.

          Pour le Trinity, j'ai un boîtier externe avec un HD de 4Go et un lecteur Jaz 1Go. Le 4Go pour l'audio et le 1Go pour les fichiers PCG, MIDI....

          Pour contrôler tout ça, j'ai un vieux Mac G3 Beige avec carte G4 qui a l'avantage d'avoir une prise SCSI 25 broches et sur lequel je peux faire tourner des vieux logiciels type Alchemist, Emu Librarian, Samplifier... ce qui me permet de faire plus facilement l'édition de mes échantillons.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces précieux conseils!!:p

            J'avais imaginé en deuxième possibilité d'acheter d'occase un disque scsi avec kit pour montage en interne (dans le k2000) afin d'avoir un système autonome.

            J'ai également, y a qques temps connecté mon k2000 via scsi à un pc afin de transférer des wav et phrases midi via le logiciel de steinberg ( recycle ). Mais vu l'émergence des lecteurs d'échantillon virtuels ( et leurs souplesses d'utilisation ), j'ai abandonné cette solution et destiné le k2000 à une utilisation orientée "patch" !!!8)

            Mais comme "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", je souhaiterai revenir à une solution plus "tactile" en profitant de l'avantage que pourrait apporter les deux mondes :

            1) une solution hardware pour les patchs et qques petits échantillons.
            2) une solution soft ( halion / autres ... ) pour les échantillons plus gourmands.

            D'où mon idée première de constituer une banque ( de patchs + petits échantillons) facilement éditable d'une machine à l'autre simplement en manipulant une carte mémoire amovible genre (xd carte / autre ) que j'insérerai dans le pc pour modifier les banques et en l'insérant en un deuxième temps dans le k2000 pour les utiliser.:dents

            J'ai pour ma part deux pc avec tiroir amovibles dont un équipé d'une carte scsi (pour le k2000) mais je dois dire que je n'ai jamais creusé le sujet ( cad ajouter des disques durs dédiés pour chaques bébêtes !!!) trés bonne idée mais encore un peu confuse pour moi en terme de connectique.

            En fait je ne vois pas comment accéder au disque du pc connecté sur carte mère ( port IDE si mes souvenirs sont bons ) avec mon k2000 via la carte scsi installée sur le pc ??

            Autres questions :

            1) Pouvons-nous monter un disque dur scsi dans le k2000 si la carte sampling est présente dans la machine ?

            2) Avez-vous des conseils à me prodiguer concernant "LA" banque à avoir absolument pour le K2000 et en complément des banques orientées "effets sonores" cad sons d'ambiance en tout genre.

            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              des vieux logiciels type Alchemist...
              Ooops, j'ai pris un coup de vieux, là :oops:
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Attention aux caractéristiques techniques (ampérage et voltage) pour mettre un HD dans un K2000. Ca marche, mais il faut bien valider la conso du HD. OK pour installer un HD même si la carte sampling est déjà présente.

                Sinon, on peut accéder à des lecteurs de cartes SD and co avec des périphériques compatibles SCSI (type Microtech PCD-47B, cf scsiforsamplers.com). Ca marche très bien.
                Me semble même qu'il y avait des produits lecteurs smartcard interne qui avaient la taille équivalente à un lecteur floppy (pour évidemment prendre sa place !).

                Et pour finir sur le K2000 connecté à un lecteur SCSI externe sur une chaîne SCSI avec l'interface PC. C'est du PC que tu verras tes disques IDE et tu pourras "monter" le disque SCSI du K2000 (administrateur de disque sous Windows) et y accéder comme n'importe quel autre lecteur.

                Fred
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire

                Chargement...
                X