Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

terminés les PC3 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • terminés les PC3 ??

    Bonjour toulmonde,
    A la recherche d'un synthé qui propose des sons d'orgue, d'ep, wurli, ... de qualité (pour un budget < à 1000€), je découvre depuis peu les Kurzweil. Mais voilà qu'en naviguant sur différents forums je m'aperçois que ces synthés (PC361 ou LE6) sont difficiles à trouver... Sont-ils en arrêt de fabrication ?? Bon, certes, 3 ans(??) après leur sortie, j'arrive après la bataille... Mais en même temps la concurrence (korg et autre motif) ne m'emballe pas vraiment... Que me conseilleriez-vous ?
    http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
    http://www.jamendo.com/album/23621

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys,
    pour 1000€ je te conseil franchement le nord electro 3,(J'en ai déjà vu à ce prix là!)
    Si non les pc3 à 1000€ il y en à souvent ,
    même encore moins chers,et kurzweil continue sa route à ce que je sache!?
    il faut venir voir ici le plus possible ,tu as un tas de gens bien qui sont très honnêtent et changent souvent de synthés (un peu comme moi!):oops:
    L'avatar n'oublies pas,si non les modos vont te le rappeler !
    À plus
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      Salut Fredj,
      pour le nord electro 3 je connais pas mais je n'irais pas dire le contraire de mon ami trynyton, je crois surtout pour les orgues....
      pour le pc3 je viens de m'en séparer pour des raisons de budget serré, mais je le regrette déjà, les avis sont très partagés et mitigés, mais j'ai vraiment trouvé que c'était un bon compromis, un super rapport qualité/prix, de très bons EP, des bons pianos, et sons de leads..... les sons d'orgue j'ai pas trop eu le temps mais il y en a des bons en tous cas. Ah oui, de très bons sons orchestraux aussi, et d'énormes possibilités au niveau des effets et des interactions dans tous les modes..... j'ai préféré également aux autres marques.... mais bon après c'est une histoire de goûts....
      Par exemple le son de flûte des motifs me manquait.... mais bon là n'est pas le sujet n'est-ce pas....
      le pc3 a un très bon touché aussi....

      tu peux également "loucher" sur le sv1, mais vu que tu parles de "synthé"..... et les sons d'orgues il faut voir....

      en tous cas si le kurzweil te botte moi je le trouve super.... (certes complexe, il faut s'y mettre un peu, mais quand tu as compris ça va mieux), c'est vraiment une très bonne alternative....
      c'est mon avis.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        Dis-nous ce que tu veux en faire, et on te dira lequel prendre :oups

        Le NE3 et le PC3, c'est 2 états d'esprit : le NE3 est d'un usage immédiat, spontané, facile à trimballer (poids), il est nickel pour les orgues, les eps...etc.
        Le PC3 possède de bons sons aussi en ep et orgues, il est plus complexe mais aussi plus polyvalent , il est programmable et paramêtrable dans tous les sens, ses sons orchestraux et strings sont vraiment bien, et il est équipé d'un séquenceur. Pour le prix on s'en tire un poil moins cher que le Nord. les modèles PC3LE sont toujours en fabrication il me semble, pour les "anciens" modèles, tu peux en trouver parfois sur ce forum dans la section vente.
        Comme dit Karmawill, Le SV1 est une alternative, ça dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire, et des sons que tu veux exploiter...
        Dernière modification par regg, 05 juillet 2012, 18h11.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Les PC3 sont actuellement remplacés par les PC3k, équipés de 128Mo de mémoire flash (au détriment d'un emplacement ROM en option)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par regg Voir le message
            Hello,
            Dis-nous ce que tu veux en faire, et on te dira lequel prendre :oups

            Le NE3 et le PC3, c'est 2 états d'esprit : le NE3 est d'un usage immédiat, spontané, facile à trimballer (poids), il est nickel pour les orgues, les eps...etc.
            Le PC3 possède de bons sons aussi en ep et orgues, il est plus complexe mais aussi plus polyvalent , il est programmable et paramêtrable dans tous les sens, ses sons orchestraux et strings sont vraiment bien, et il est équipé d'un séquenceur. Pour le prix on s'en tire un poil moins cher que le Nord. les modèles PC3LE sont toujours en fabrication il me semble, pour les "anciens" modèles, tu peux en trouver parfois sur ce forum dans la section vente.
            Comme dit Karmawill, Le SV1 est une alternative, ça dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire, et des sons que tu veux exploiter...
            Je plussoie :super.
            Petite précision pour la partie synthèse des pc3, il faut ce le représenter comme un synthé modulaire avec tous ce que cela implique que ce soit en connaissance de la synthèse et en investissement pour en sortir des sons de folie. En fait ces synthés sont tellement puissants et flexibles que tous ou presque est possible. Par contre il faut vraiment y passer du temps. Ca fait deux ans que je l'ai (d'ailleurs j'ai commencé la synthèse sur kurzweil) et j'ai a peine effleuré les possibilités de mon pc361 .

            Si tu ne veux pas te prendre la tête en programmation je te conseillerais nord car ils sont beaucoup plus accessibles. A l'inverse c'est hyper formateur les kurzweil mais comme je l'ai précisé plus haut il faut de l'investissement personnel :super. Pour les piano, ep et string sincèrement ça sonne vraiment bien. Il faut juste un peu les retravailler (filtre, réverbe ...) car les preset d'usine sont comme bridés et ne reflètent en rien les possibilités de la bête. Bon courage dans ta recherche, en espérant t'avoir aidé un peu .
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              Re salut,en fait j'en reviens,
              Tout ce qui est dit ,est juste.Il est difficile de faire un choix là dessus,
              les trois se valent avec leurs plus et leurs moins...

              Si tu veux plus de sons que ceux cité ,le pc3 est là (usine à gaz quand même!),
              maintenant pour les bons sons de pianos ac,el,et orgues le sv1 et le ne3 hummm je ne sais pas quoi te conseiller,moi je suis pour les rouges mais bon....À toi de voir de toute façon ce sont des méchants costauds :super

              Et un de ses quatres j'aimerai me faire un pc3 vu le prix en occaz et sa qualité ça vaut le coup!
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Alors tout d'abord merci pour ttes ces réponses (j'ai pas eu autant de retour sur Audiofanzine, bien que je les apprécie par ailleurs !..)
                Une chose que j'ignorais est le fait de devoir travailler les sons du PC3, notament les sons d'orgue, des ep ... Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait passer du temps à modifier les sons d'usine.. ne sont-ils pas bien modélisés ?? car en effet, je recherche un synthé qui modélise suffisamment bien ce genre d'instrument pour les utiliser tels quels (éventuellement qq réglages discrets, genre une attack, un effet, les tirettes pour les orgues...) sans passer du temps dans les menus. Des réglages appronfis sur les filtres, oscillateurs, lfo etc... ne m'interesse pas vraiment pour ce clavier J'ai déjà un Evolver et Virus C pour ça...
                C'est donc plus une palette de sons généralistes. S'il y a aussi des leads et d'autres instru synthétique, pourquoi pas..
                Je dois vraiment voir ce PE3 de près. Mais je ne vois pas beaucoup d'endroits où il est vendu sur Paris...
                Le NE3 me semble vraiment l'alternative au Kurzweil (bien orienté orgue et compagnie, grosse banque de sons, etc..) mais le prix, pffff !!
                http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
                http://www.jamendo.com/album/23621

                Commentaire


                • #9
                  Attention le NE 3 embarque quelques sons pour "dépanner" , il est surtout fait pour les pianos ac et el , les orgues ; sur le reste , il est très loin des kurzweils . Le mieux est que tu essayes avant pour juger de toi même ;
                  Sur les démos du NE 3 , les sons qui sonnent (synthés , etc ...) sont des samples qui ont été retravaillés ( avec sample manager ) , avant de les rentrer dans la mémoire (trop petite à mon goût) .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fredj Voir le message
                    Une chose que j'ignorais est le fait de devoir travailler les sons du PC3, notament les sons d'orgue, des ep ... Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait passer du temps à modifier les sons d'usine.. ne sont-ils pas bien modélisés ??
                    Ce n'est pas à ce point là, les sons de pianos, EP et orgues sont tout à fait utilisables tels quels, disons qu'en général on les adapte à son goût pour la reverb, le vibrato....etc, mais ces paramètres sont en général accessible immédiatement sur les faders pour ces sons....
                    Mais si tu veux quelque chose d'immediat, sans nécessairement d'autres sons, le NE3 devrait te convenir, par contre tu vas avoir du mal à en trouver un à moins de 1000 euros :oups
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      pour les "anciens" modèles, tu peux en trouver parfois sur ce forum dans la section vente
                      il suffit de demander :oups : http://www.audiokeys.net/forum/showt...939#post462939
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Le PC3 est LE synthé pour les ep; j'utilise beaucoup le son du CP80 qui est à tomber.
                        Les orgues sont chouettes aussi; ils sont assez secs, aussi, je rajoute de la réverb et j'égalise à mon goût.

                        Le PC3 fait un peu usine à gaz car on peut empiler plusieurs programmes en mode setup et on peut empiler également plusieurs layers au sein d'un même programme. Les effets également sont assez difficile à appréhender, mais il existe des banques d'effets toutes préparées, y a plus qu'à faire son choix, modifier et sauver son réglage d'effets.
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les orgues, le PC3 propose un mode spécifique KB3 qui permet d'ajuster toutes sortes de paramètres : tirettes, percussion, "bruit" du clavier, leslie, altération,...etc.
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #14
                            Arf, pour faire court si tu cherches la simplicité avec peu de fonctions, fonces sur le NE. Si tu veux un instrument a tous faire fonces sur le kurzweil.

                            Franchement tous est accessible, il faut juste se plonger un peux dans la notice et tu as une bombe entre les mains. Si tu veux pas te prendre la tête en synthèse notre gourou kurzweilien nommé **** a d'excellentes banques pour pas trop chère . Si non les ep d'origine sont excellents tous comme les orgues et les pianos et je parle pas des strings et autres sons orchestraux... Et dans le mix ça passe hyper bien.

                            Perso, ça me prend 5 minutes maintenant pour doper un patch d'origine comme je veux. Le truc avec kurzweil c'est soit on aime ou on aime pas d'ou le fait qu'il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter. Tous est là, accessible et sans fioritures car c'est avant tous un instrument taillé pour le live. Mais c'est comme tous, il faut un peux d'investissement perso .

                            Et là ou encore aujourd'hui je suis toujours surpris c'est avec la VAST. C'est purement de la folie, tous est possible. En gros tu as un modulaire entre les mains avec des possibilités infinies. Mais pour le coup il te faudra y passer des nuits et des nuits sans parler rtt et congés payés :oups pour tous juste effleurer les possibilités de la bête.

                            Bonne soirée .
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #15
                              ET ben, il a l'air d'en a dans le ventre ce Kurzweil ! plus que je ne l'espérais.. Après le temps que j'ai appri à passer à produire du son avec mon PoylyEvolver ou le Virus (chaque marque à qui plus est ses spécificités en matière de réglage de son) je ne devrais pas être trop dépaysé alors... Et puis je suis dans un contexte home-studio only, pas de scène). En tout cas, pour moins de 1000€ il me conviendra pour les sons vintage, d'orgue et d'ep que je recherche (le MoX viendrait bien en second, mais pour mon usage, il me paraît un peu trop workstation...)
                              Merci aussi Regg pour le lien, j'avais vu son annonce sur Audiofanzine peu de temps avant mon arrivée ici.. :-)
                              A+
                              http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
                              http://www.jamendo.com/album/23621

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X