Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

baisse de volume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • baisse de volume

    Bonsoir à tous
    Je voudrais savoir comment je pourrais regler un probleme de volume sur mon clavier Pc3le6.
    En effet a chaque changement de preset de program a setup ou inversement j'ai le volume qui baisse méchamment et seule une pression sur le bouton panic me permet de retrouver le volume desiré.
    Donc a part le mauvais reglage de l'onglet pan/vol je ne sais plus trop quoi faire ?
    Merci d'avance si quelqu'un a des reponses

  • #2
    as-tu une pedale de volume ou autre de branché ?
    as-tu dernierement chargé un fichier de nouveaux sons ?
    as-tu tenté de recharger l'OS ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      J'ai le même soucis sur certains set up depuis un moment et je n'ai jamais pu trouver la solution.
      J'avais eu aussi un problème avec un trémolo caler sur les temps et qui se mettait à contre temps de façon aléatoire.
      Ou un son inaudible avant de faire un no panic...
      Sur mes 40 set up, 10 ont besoin d'un no panic pour fonctionner correctement.
      Et je ne parle meme pas du flanc gauche qui ne peut se fixer correctement ou de la poussière qui s'accumule sous l'écran côté gauche également...
      Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

      Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

      Commentaire


      • #4
        bonjour a tous
        alors Joche pour te répondre
        j'ai une pedale branchée pour le sustain mais que pour ça
        fichiers de nouveaux sons;Non
        et tente de recharger l'os non plus
        ma version de l'OS est la plus recente a savoir la 2.10.18337
        Par contre en me replongeant dans la lecture du guide du clavier a la page 6-10 il y a des donnees importantes concernant le volume
        et la fonction 'NONE' lors de l'edition des programmes.
        Je vais verifier tout ca et je vous dis ca
        merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dadt Voir le message
          Sur mes 40 set up, 10 ont besoin d'un no panic pour fonctionner correctement.
          J'ai eu le problème aussi, l'explication que j'ai trouvé (si c'est bien le même cas) :

          Dans la partie Controllers des Setups, il y a tous les switches et sliders de chaque Program.
          Il y a donc à chaque Controller et pour chaque Partie Midi des valeurs de contrôleur Midi paramétrables (= Controller Destination en langage Kurzweil).
          Il y a donc 2 valeurs possibles par Controller : OnValue et OffValue
          Mais chaque Controller possède aussi une fonction Entry (Ent) et Exit Status qui était (dans mon cas) la cause du problème.

          J'ai rencontré 2 cas qui obligent à faire un Panic :
          1- On arrive sur un Setup avec un Controller qui a une valeur Entry Status sur ON en Partie 1. Si le Controller en question a en Destination le CC du volume et que OnValue correspond à un volume 0, du coup quand on charge le Setup le volume de la Partie 1 se met sur 0. C'est grâce à ces paramètres qu'on peut avoir un setup avec plusieurs layers qui, "au démarrage" du Setup, vont avoir les Parties 1 et 2 en volume 127 et les Parties 3 et 4 en volume 0 affectées à 2 sliders pour pouvoir les faire entendre.
          2- Le deuxième cas est plus subtile : il s'agit du Exit Status. Quand on quitte un Setup pour passer à un autre, s'il y a une valeur enregistrée en Exit Status, elle va rester et être prise en compte dans le setup charger juste après. Exemple, j'ai un Setup qui en Partie 1 possède un Exit Status avec une valeur CC volume à 0. Du coup, si je charge un Setup qui n'a pas l'Entry Status CC volume à 127 en Partie 1 pour annuler ça, ma Partie 1 sera à 0 "au démarrage".

          Donc, si on a l'habitude de passer du Setup 150 à 151 avec la molette et que le Setup 151 possède la Partie 1 avec le volume à 0, soit c'est le Entry Status du Setup 151 qui est programmé pour avoir 0 en volume, soit c'est le Exit Status du Setup 150 affecté à un volume 0 qui fait que le Setup 151 a besoin du bouton Panic pour ignorer le Exit Status. Bilan, il faut vérifier les Entry et Exit Status + les OnValue et OffValue des Setup qui posent problème.

          J'espère que c'est assez clair comme explication...
          Dernière modification par powerchordfx, 18 mai 2013, 11h58.
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            Salut Powerchordfx !

            Je n'avais jamais eu cette réponse. Je m'empresserai de regarder ça dès que je récupérerai ma machine.
            Merci de ton aide ! :super
            Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

            Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

            Commentaire

            Chargement...
            X