Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau K2500 sur le forum!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau K2500 sur le forum!

    Hé oui, ça y est, après pas mal de semaines d'interrogations, puis de recherche et d'attente, il est là, chez moi

    Guitariste et bassiste depuis quelques années, je voulais aussi me mettre au piano (et au synthé, mais bon, sur un clavier lourd 88 notes, quoi ) depuis presque autant de temps. Après m'être renseigné sur des pianos numériques entre 800 et 1200 euros (mon grand maximum: je sais qu'il ne faut pas compter moins pour quelque chose de correct, mais étant étudiant, je ne roule pas sur l'or), je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir, autour de ce prix-là, quelque chose de bien mieux - différent, aussi-, pour peu qu'on n'aie pas peur d'acheter de l'occasion.

    Et du coup, j'ai trouvé un K2500X en parfait état, sans options, mais pour le prix d'un "petit" (tout petit, en fait ) piano numérique... j'ai pas mal hésité, mais finalement... un bon toucher lourd, des sons de piano corrects (il sera toujours temps de m'acheter un expandeur avec de meilleurs sons plus tard si vraiment je veux mieux), et surtout des grosses possibilités de synthése/sound design... j'ai craqué :D


    La bête est donc un K2500x acheté par son premier propriétaire en 1998, sans aucune option mis à part 32mo de ram. Le numéro de série comporte 12 caractères (ça m'a surpris... du coup je me demande de quelle génération il est, et s'il a besoin de dimm 30 ou 72 pins), l'état général est très bon, seules les touches ont un peu vieilli (elles ne sont plus si blanches, mais qu'importe! Ce n'est pas leur couleur qui fait le son).

    Première impression: quel veau Mais je vois ça comme un gage de solidité et de fiabilité. Sorti de son fly rigide (offert avec), je n'ai toutefois pas de mal à le hisser sur son support.

    Quelques coups de chiffon plus tard je l'allume: impeccable, l'écran est un peu clair (plus vert-bleu que le bleu qu'on voit sur toutes les photos), mais toujours très lisible. Je passe en mode program, et commence à écouter un peu les sons d'usine.

    Mon premier sentiment a été une déception: ça sonne... "thin", comme disent les anglais. Ca manque de consistance, d'épaisseur. je ne m'arrête pas à ça, passe en revue tous les program, puis passe en Setup. Aaahh! Là, il y a déjà plus d'épaisseur! Je me dis que quoi qu'il en soit ce n'est pas pour sa rom qu'on achète un K, mais pour les possibilités de création sonore qu'il offre. Et que c'est aussi bien d'avoir à programmer soi-même les sons qu'on veut entendre, au lieu d'attendre qu'ils soient fournis sur un plateau

    Passé ce court moment de déception, donc, je frétille: a première vue le synthé est pas mal fichu, les menus sont clairs, la navigation facile, "malgré" le "petit" écran... qui est bien suffisant, on n'a pas forcément besoin d'un 17" tactile pour s'en sortir pour programmer un synthé

    Je n'aurais pas le temps de plonger vraiment dedans avant une dizaine de jours, étant donné que j'ai une série d'examens dans les prochains jours. Mais je suis vraiment content de mon acquisition: passée l'éphémère petite déception, on se rend rapidement compte qu'on a de quoi s'amuser un moment avec cette machine. Malgré ses dix ans d'âge.

    Au menu, donc: apprentissage de la bête et début des cours de piano. Je pense lui installer un kdfx assez rapidement, une fois que j'aurais bien compris comment tout fonctionne. Pour le reste, on verra plus tard, j'ai déjà de quoi faire avec tout ça!

    Merci en tout cas à tous les contributeurs de ce forum, la lecture de vos posts m'ayant vivement encouragé à sauter à pieds joints dans le monde des claviers
    Dernière modification par Leo, 31 janvier 2008, 20h22.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

  • #2
    Félicitations pour ce bel achat ! Content pour toi :D

    Pour toutes tes questions (car il y en aura, pour maîtriser cette bête), t'inquiète pas, Grand Maître K, alias **** va bien t'aider.

    Amuse toi bien en tous cas, tu as de quoi faire
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci!

      En effet, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le nez dans les possibilités d'édition des programs et des setup, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vaste (et sans mauvais jeu de mot!). Histoire de pouvoir dire que je m'en suis déjà servi, j'ai créé un petit setup (reproduisant celui que Rudess utilise pour le solo de bastringue dans The Dance of Eternity). Hé bien vraiment, on a beau avoir une foultitude de paramètres à disposition, configurer quelque chose d'assez basique reste très simple.

      Il faudra quand même que je mette le nez dans les manuels (j'ai la chance de les avoir en français) pour appréhender l'ensemble des possibilités de la bête... mais, même sans savoir tout faire (et en passant, qui peut se targuer de connaître ce synthé à 100%?), il y a largement de quoi se faire plaisir
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Salut Leo,

        Félicitations pour ton acquisition et bienvenue !

        Effectivement c'est un veau !! lol

        J'ai été faire une répet avec mon K2600x et ça m'a calmé ! wahou ... attention aux vertebres

        Héhé ...
        ----------------------------
        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

        DoplR - Underground Electronic Music
        http://www.myspace.com/doplr

        Commentaire


        • #5
          Bravo a toi pour ton achat !!!
          C'est vrai que c'est une belle bête !! difficile a deplacer effectivement
          Ne t'attache pa trop au preset, il sont effectivement assez basique.
          En revanche, tu pourra trouver des banque de son, qui elle sont absolument superbe, et pleine de "consistance"

          Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !!

          Commentaire


          • #6
            Félicitation et en cas de besoin Maître **** est dans le coin pour les explications
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Quelques nouvelles: je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dedans (pas avant lundi, mais à partir de là j'aurais deux ou trois semaines à lui consacrer :p)... enfin si, littéralement même, vu que j'ai ouvert la bête pour savoir enfin de quelle génération il est!

              Verdict: ce n'est pas un des derniers, il accepte la mémoire EDO 30 pins (des barrettes de 16Mo occupend déjà deux des huit slots disponibles), nécessite le changement d'un composant sur sa carte d'alim pour installer le kdfx (à ce sujet, merci pour ton très bon tuto d'installation, Mister Ludo ). Une inscription sur la CM indique "rev-F", je crois que c'est à partir de la K qu'il utilise de la mémoire 72 pins. Dans l'absolu ça ne change rien, mais au moins, maintenant, je sais précisément ce que la bête a dans le ventre

              J'en ai profité pour nettoyer un peu la poussière à l'intérieur, surtout le ventilateur, qui était bien encrassé. Ca ne lui a pas fait de mal. Prochaine étape, la mise à jour de l'OS (et l'achat d'un lecteur de disquettes usb... jamais je n'aurais pensé réutiliser ces antiquités un jour ), avant de m'y mettre. Les questions pénibles de débutant arrivent bientôt! :D
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                Le mieu c'est un lecteur zip SCSI, et un zip usb
                Faut chercher certe, mais ça vaut vraiment le coup de se fatiguer la dessus !!

                Commentaire


                • #9
                  A terme, c'est certainement la solution que je retiendrai. Ou un Jaz (1Go), on en trouve pas mal sur eBay, si je ne me trompe pas!

                  Sinon, zip 250 ou 100? Je sais que les Jaz 1Go étaient bien plus fiables que les 2Go par exemple, est-ce que de la même façon les zips 250 sont moins fiables que les 100?
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les kurzweillistes,
                    Je me demande si ça serait intéressant pour ce que je fais???
                    Je ne connais pas beaucoup cette marque & il parait quelle est bien.
                    Quel est la spécificité de cette marque.
                    Il n'y pas d'importateur (réparation ext...)
                    Ce que je veux savoir, c'est comment est le sampling???
                    J'ai un V-SYNTH V2 (que je vends) pour reprendre un V-SYNTH GT.
                    Voilà, tout le monde parle des sons acoustiques mais des sons synthétiques!!
                    Quels sont les utilisateurs connus pour que je me fasse une idée (à part Jordan Rudess)..
                    Merci d'avance.
                    "Korg & Prodipe addict"...
                    http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                    http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                    https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                    https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                    MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                    mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans les utilisateurs connus il y'a eu Pink Floyd, Genesis je crois, Kansas, et Nine Inch Nails qui a utilisé le K2500AES

                      Y'en a un autre là, je vois ça photo entrain de faire du PC3X mais il me reviens pas.
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #13
                        Il y a surtout Peter Gabriel, 3 K2600X lors de sa dernière tournée.
                        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                        Commentaire


                        • #15
                          Hum... désolé de revenir à mon problème, mais me conseilleriez-vous d'utiliser un jaz, ou le zip est suffisant? Sachant qu'en occasion les prix des lecteurs sont très proches...
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X