Juste quand même le ressenti du débutant que je suis...
Encore une fois, je sais que moi qui ne connaissait rien en synthèse, je galère pas mal... car en effet, ce n'est pas comme avec un Moog (ou autre analo) où tous les potars sont en façade. Autant sur un Moog, tu vas beaucoup plus chercher à l'oreille ; autant sur le Kurzweil lorsque tu souhaites refaire un son, tu as tout intérêt à bien te représenter les filtres, effets, enveloppes... dont est composé le son, avant de te lancer dans sa programmation.
En effet, tu édites chaque paramètre un par un sur le petit écran du Kurz... donc si tu veux tout créer uniquement à l'oreille, c'est plus long. Ce genre de chose peut en repousser plus d'un... j'ai choisi pour ma part de m'investir dans l'étude de la synthèse afin d'aller directement au bon filtre lorsque je crée le son... sinon, la perte de temps est trop importante à mon sens.
Donc grosse grosse machine... mais pas si évident que cela, selon ce à quoi tu veux arriver.
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