Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix entre Motif XS8 et K2600X !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par dedriver2003 Voir le message
    OK ! Merci pour vos [...] A charge de revanche .
    Content qu'on ait pu t'aider.

    Juste quand même le ressenti du débutant que je suis...

    Encore une fois, je sais que moi qui ne connaissait rien en synthèse, je galère pas mal... car en effet, ce n'est pas comme avec un Moog (ou autre analo) où tous les potars sont en façade. Autant sur un Moog, tu vas beaucoup plus chercher à l'oreille ; autant sur le Kurzweil lorsque tu souhaites refaire un son, tu as tout intérêt à bien te représenter les filtres, effets, enveloppes... dont est composé le son, avant de te lancer dans sa programmation.

    En effet, tu édites chaque paramètre un par un sur le petit écran du Kurz... donc si tu veux tout créer uniquement à l'oreille, c'est plus long. Ce genre de chose peut en repousser plus d'un... j'ai choisi pour ma part de m'investir dans l'étude de la synthèse afin d'aller directement au bon filtre lorsque je crée le son... sinon, la perte de temps est trop importante à mon sens.

    Donc grosse grosse machine... mais pas si évident que cela, selon ce à quoi tu veux arriver.

    Commentaire


    • #17
      Perso avec un k2000 voir k2500 tu ne risque pas de te ruiner et au vu de ton set il remplira parfaitement son rôle
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #18
        Encore une fois, je sais que moi qui ne connaissait rien en synthèse, je galère pas mal... car en effet, ce n'est pas comme avec un Moog (ou autre analo) où tous les potars sont en façade. Autant sur un Moog, tu vas beaucoup plus chercher à l'oreille ; autant sur le Kurzweil lorsque tu souhaites refaire un son, tu as tout intérêt à bien te représenter les filtres, effets, enveloppes... dont est composé le son, avant de te lancer dans sa programmation.
        Oui, la grosse particularité avec la VAST, c'est que la structure de synthèse n'est pas figée.
        Donc la programmation se fait en 2 temps :

        1 - Tu crées, au sens propre du terme ton synthé avec ce que tu veux comme éléments, (filtres, oscillos, mixer, etc...) et la façon dont ils sont branchés

        2 - Tu édites le synthé que tu viens de faire de façon plus classique...

        C'est clair que c'est plus long que de tourner juste des potards, mais au niveau créativité et originalité, y'a pas photo...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par barb Voir le message
          1 - Tu crées, au sens propre du terme ton synthé avec ce que tu veux comme éléments, (filtres, oscillos, mixer, etc...) et la façon dont ils sont branchés
          Tiens d'ailleurs, je me souviens d'une anecdote... en parcourant le Net, j'étais tombé sur un gars qui émulait un son de Moog émulé par un Nord Lead (je ne sais pas si vous me suivez :dents ). J'avais trouvé cela excellent... c'est n'importe quoi ce clavier tellement les possibilités sont VAST. :o Sans compter la bibliothèque de son KORG qu'on peut trouver sur je ne sais plus quel CD de sons... mouarfeuh ! 8)

          Commentaire


          • #20
            Au niveau bibliothèque, y'a de quoi faire, les K lisent les format AKAI, Roland, Ensoniq, WAVE et AIFF....

            Commentaire

            Chargement...
            X