Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix entre Motif XS8 et K2600X !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix entre Motif XS8 et K2600X !!!!

    Salut!! Je voulais votre avis .
    Une personne vend un K2600X a 2500 euros .
    Alors je ne sais pas si dejà le prix est interressant ?
    J'hesite entre lui et le motif XS8 .
    En effet je recherche un clavier avec toucher lourd .
    Je ne connais pas du tout le K2600X mais le motif j'ai eu l'occasion de jouer deçu au magasin .
    Votre avis ???

    Merci

  • #2
    Pour le prix du 2600, tout dépend si il y a des options...

    Sinon, pour le choix......Motif XS8.

    Je ne connais pas du tout le K2600X mais le motif j'ai eu l'occasion de jouer deçu au magasin .
    Quoique ! Tu as déja été deçu....

    Tout dépend de ce que tu veux faire,
    si tu veux jouer / composer sans te prendre la tête : MOTIF
    Si tu veux un synthé qui te donnes du potentiel de synthèse pour des années : K2600 (...et tu peux aussi composer et jouer si tu veux )

    Le Motif est beaucoup plus récent donc plus de polyphonie, plus d'effets d'insertion, les mega voices et les arpégiateurs.
    Le Kurzweil est nettement plus limité dans ces domaines....

    Commentaire


    • #3
      Sans trop m'avancer, je dirais que ça dépend d'abord de ce que tu attends d'un tel clavier... pour simplifier, disons que le K2600 brille par ses possibilités de synthèse très étendues, et le XS par la qualité de sa ROM (c'est grossièrement schématis&#233.

      A mon humble avis, un K2600 à ce prix-là, s'il est en très bon état, c'est à étudier de près, si c'est dans ton budget. Par contre, quelles options a-t-il? Disque dur? Sampling RAM? PRAM? On n'a pas forcément besoin de tout ça pour l'exploiter à fond, mais ça aide un peu quand même... après, à toi de voir si la philosophie de ce clavier te convient mieux que celle du XS


      edit: grillé par ****!
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Dfficile de trancher comme ça entre les possibilités de synthése quasi infinie du K2600x et le Motif XS qui est dans la categorie des workstations rompleur avec si peu d'informations sur ce que tu veux faire avec, ton style de musique, si tu as des connaissances sur la synthése sonore avec d'autres claviers ......
        Comme tu es dans les bouches du Rhone je te propose de venir samedi 02 février si tu peux à Sun Music New ou nous organisons un "Motif de Rencontre "c'est à la Seyne sur Mer dans le Var.
        Je suis de Fos-sur-Mer je mets 1h15 pour y aller.
        Ca te permettra de voir le XS8, et pas mal de choses sur comment l'utiliser, son ergonomie ..... puisque c'est un atelier questions /réponse sur l'utilisation de la série ES/MO/XS.
        Au moins tu pourra déjà coté Motif Xs voir si la façon de travailler dessus te convient ou pas.

        Regarde dans ce post

        Dernière modification par papaphoenix, 27 janvier 2008, 11h30.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Salut et merci pour vos reponses .
          En ce qui concerne le clavier ,il n'a aucune option ,ni ram ,ni rom ,ni carte sampling .
          Pour le MOTIF ,je pense que la philosophie de yamaha ne me pose aucun probleme .Depuis 20 ans je suis fidèle ,du DX7 au TYROS II .
          Merci à papaphoenix pour son invitation .Je connais dejà le MOTIF et certaines de ses possibilités mais pas le K
          En effet Je recherche un clavier avec 88 toX .uches ,pour jouer du piano (je profite de prendre un instrument qui a des possibilités ,de bons sons pianos et surtout un bon toucher ).
          Le toucher est le plus important .Dans ce cas certains me dirons de prendre un piano .Non je n'ai plus de place chez moi et je veux un instrument qui puisse me servir aussi à jouer d'autres sons .

          Pour le genre de musique ,en fait on n'a pas l'utilité puisque c'est pour mon home studio
          Merci encoore pour votre aide .Là j'hesite encore .:zzzzzzz

          Commentaire


          • #6
            Je ne peux pas répondre objectivement car je n'ai jamais testé le motif 8XS (j'avais pianoté un peu sur le 8ES par contre ...)

            Effectivement en terme de palette sonore le motif est surement "mieux", dans le sens ou le choix des presets est plus grand. Ca rejoint ce que disent les autres : pour du plug and play c'est peut être le choix le plus judicieux.

            Par contre je trouve que les sonorités du K2600, même si moins nombreuses, sont terriblement efficaces (malgré l'âge de la machine), que la dynamique est hallucinante !

            Certains disent que l'expressivité des programmes du K2600 laisse à désirer, c'est peut être vrai (quoique je ne ressente pas trop celà), mais quoi qu'il en soit tu as tous les outils pour y parvenir le cas échéant. Rien que concernant la vélocité, tu as déjà une "grille" à 6 ou 7 niveaux s'échelonnant de "ppp" à "fff" pour programmer tes sons en fonction de la vélocité, mais tu peux également spécifier des niveaux de déclenchement pour chaque layer, ce qui veut dire que tu peux (grâce à l'empilage de jusque 32 couches !) aller bien au-delà ...

            La polyphonie est certes limitée au regard ce que qui se fait aujourd'hui (48 voies ou 192 oscillateurs).

            En tous cas je trouve que c'est une machine très attachante, et avec des effets de très bonne qualité !!!

            C'est un vrai plaisir de travailler dessus (moyennant un peu de temps pour assimiler son architecture). Je ne suis probablement pas objectif mais bon ...

            Pour le prix, 2500 € sans carte sampling ni autres options, je pense que tu peux négocier un peu. J'ai eu le mien (K2600X + carte sampling) pour 2200 € à titre d'info ...

            Voili voilou
            ----------------------------
            KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

            DoplR - Underground Electronic Music
            http://www.myspace.com/doplr

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec vous les potes, cependant vu l'explication de deddriver2003, qui cherche avant tout un bon toucher pour jouer du piano, je ne suis pas sur que ça corresponde a son besoin.
              Loin de moi l'idée de dire que les pianos sur K, ainsi que le clavier ne sont pas de bonnes qualités ! Bien au contraire...!!!
              Cependant je ne vois pas l'interet d'avoir un K2600 si c'est juste pour jouer du piano (debout...!)
              D'autant plus qu'il ne connait pas de tout les Kurzweil, donc vous savez qu'il y a une petite periode d'apprentissage, surtout si notre ami est déja habitué au Yam'...

              En ce qui concerne le prix, je pense qu'effectivement on doit pouvoir négocier.
              Pour info, 2500 euros, c'est a peu près le prix auquel je mettrai le miens en vente (qui est full options...)

              Commentaire


              • #8
                Question subsidiaire .

                Veux tu maquetter sur une seule machine ou disposes-tu d'autres jouets ??

                Je pense que ce point pourrait peser dans la balance, car ces machines sont toutes deux fantastiques mais en fonction du type de musique et de la richesse/diversité sonore que tu souhaites intégrer dans tes compos, une machine ayant une polyphonie plutôt limitée pourrait te frustrer ou alors t'obliger à rentrer d'avantage dans la programmation de l'engin pour y remédier.

                Attention au prix des options si elles ne sont pas présentes lors d'un achat en occasion
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est vrai que le K2600 est limité en polyphonie, même si elle est très bien gérée.

                  Je pense qu'on atteint vite les limites, surtout avec les possibilités d'empilage de layers

                  De plus, les possibilités d'allocation des effets sont assez faibles (4 unités au maximum sur les bus principaux - ce qui veut dire au mieux 4 algorithmes pour les moins gourmands - plus 3 dans le bus auxiliaire). Par contre, la qualité est bien là !!

                  Sans un petit enregistreur numérique ou d'autres instruments MIDI il peut être délicat de réaliser des morceaux comprenant de nombreuses parties.

                  **** à raison de dire que si tu cherches avant tout un clavier pour jouer et disposer d'une bonne palette sonore dispo à tout moment et sans programmation, un K2600X "nu" risque de te décevoir sur ce point, les sons sont très bons certes, mais tu as juste ce qu'il faut, et, il faut le dire, certains programmes sont très typés et pas forcément exploitables dans des styles "traditionnels" (quoique :p ). Ou alors il te faut les ROM qui vont considérablement élargir la palette sonore de l'instrument, mais celà a un prix : pour du neuf compte entre 110 € et 180 € par ROM (x4), sachant qu'il te faut en plus la carte fille - 170 € environ - pour pouvoir les installer, là-dessus je trouve qu'ils ont quand même abusé !!). Sans carte sampling tu te prives également du LiveMode et du Vocoder (pas forcément utile à tout le monde je te l'accorde ...). Bref, il faut intégrer ces données dans le prix final, et fixer un ordre à tes priorités (pour ma part j'ai préféré opter pour un K2600 étant bien conscient de ses limites au regard de machines plus récentes, mais il semblait mieux correspondre à mon côté "scientifique" )
                  ----------------------------
                  KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                  DoplR - Underground Electronic Music
                  http://www.myspace.com/doplr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup les mecs
                    ça c'est un forum . CAPEAU !!!
                    Pour les sons je travailles avec un autre clavier (tyros) ,un expendeur ,Alesis qsr et je compte prendre un autre expendeur ,sampleur pour enrichir les possibilitées .
                    D'apres tous ce que vous avez dit ,je pencherai plus vers le motif bien que le K2600 m'attire un peu mais vu le financement que ça implique .

                    Personne en parle mais que pensez-vous du toucher du K par rapport à celui du motif ?

                    Merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon tour d'amener de l'eau au moulin... :p

                      A l'époque où je souhaitais refaire mon équipement en clavier, j'avais testé à peu près toutes les marques (Korg, Roland, Yamaha, Clavia, Access, etc) qui reviennent les plus souvent, dont justement le Motif. Il m'avait bien séduit par rapport à ses possibilités et certaines sonorités. Merci aux potes et aux magasins au passage qui ont pris le temps de me faire des démos des appareils.

                      Pour recadrer, je suis dans un groupe de reprise de Pink Floyd. Je cherchais donc des sons analogiques, des imitations des claviers de légendes (Wurli, Rhodes, Farfisa, Solinas, etc) et surtout une grosse polyvalence.

                      Puis quand je suis tombé sur le Kurz, j'ai d'abord été déçu : les sons de bases... je les trouve d'une platitude... voir merdique. :\

                      C'est d'abord en écoutant ce qu'en faisait Jon Carin (le claviériste de la tournée de Water et Gilmour) puis en rentrant dans la partie programmation de la bête que je me suis aperçu de ses possibilités. C'est bien simple... moi qui rêvait d'acheter un jour un vrai Moog, je ne veux même plus en entendre parler, tellement les possibilités avec le Kurz sont énormes.

                      Bilan, j'ai un K2600 XS équipe avec toutes les cartes et un K2661 :
                      - Sons orchestraux : F A B U L E U X (le plaisir de jouer High Hopes ou Comfortably Numb !!! )
                      - Piano acoustique : bon j'ai du mal avec les imitations de piano en règle générale... donc je ne serais pas objectif. Pour moi, rien de remplace un vrai piano...
                      - Pianos électriques : Wurli et Rhodes à gogo (rah, le Wurli Wah-Wah de Money ! )
                      - Sons analogiques : c'est simple... tu fais ce que tu veux...
                      - La possibilité de créer des évolutions de son complexes : on refait toute l'ambiance de Welcome to the machine avec ça... rien qu'avec une touche :p
                      - Le KDFX : processeur multi-effet surpuissant. Moi je trouve que ses possibilités sont largement suffisantes. On a tendance à trop noyer les intrus dans les effets en règle générale, ce qui donne lieu bien souvent à des bouillis sonores. On devrait d'ailleurs interdire la Réverbe tient ! Vive le delay... :p Bref, il vaut mieux penser au son final que l’on veut obtenir et réfléchir à comment y arriver, plutôt que d’empiler les effets et voir le résultat qu’après coup. Par expérience, plus il y a d’instrus, moins je mets d’effets…

                      Bref... pour moi, c'est avant tout un clavier tourné vers la scène et la création sonore. Pour ce qui est de sa partie Workstation et travailler en Homestudio, c'est sûr qu'il n'a pas autant de possibilité qu'un Korg Oasys ou autre bête de ce style. Mais pour part, je ne suis pas près de changer de clavier... si je dois un jour faire du Home, ce sera avec des plug-in et un logiciel de MAO. Aucun autre clavier ne m’a autant séduit par sa synthèse sonore… tellement VAST. :D

                      Just my 2 cents.

                      Kurzweillement,
                      Stéphane

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh encore un fan de pink floyd

                        On va être copains tous les 2 !! Dommage que vous ayiez déjà le clavier dans votre groupe ... bon, fin du hors sujet

                        C'est vrai que concernant les sonorités analogiques, je trouve le K2600 vraiment surprenant !!!

                        Je pense, de façon subjective, que c'est vraiment un instrument "coup de coeur", qui peut aussi bien passionner les uns que faire fuir les autres ... mais je trouve que finalement son architecture, bien qu'étant ultra complète et détaillée, n'est pas si déroutante que ça et qu'on se prend vite au jeu pour peu qu'on aime bidouiller ou explorer.

                        Pour revenir au sujet, je ne pourrais pas comparer son toucher vu que j'ai peu d'expérience sur les touchers lourd, j'ai bien essayé le nord stage 88 et le motif es8 mais j'ai la mémoire courte et je n'ai pas passé assez de temps pour me faire vraiment une idée comparative :D
                        ----------------------------
                        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                        DoplR - Underground Electronic Music
                        http://www.myspace.com/doplr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par isotop23 Voir le message
                          Oh encore un fan de pink floyd

                          On va être copains tous les 2 !! Dommage que vous ayiez déjà le clavier dans votre groupe ... bon, fin du hors sujet
                          Han ! C'est qu'il voudrait me piquer ma place l'animal ! :D

                          Content que tu apprécies aussi ce grand groupe.

                          Pour rebondir sur ce que tu dis, effectivement, certains trouvent l'interface repoussante. Perso, je dirais que c'est comme tout... faut se familiariser avec, chercher, puis une fois qu'on a compris comment cela fonctionnait, on se fait plaisir. C'est sûr... ce n'est pas instinctif comme un Moog avec tous les réglages immédiatement accessibles avec des potars en façade. Mais quoiqu'il en soit, les possibilités sont bien supérieures !

                          Reste après à bien connaître le fonctionnement de la synthèse sonore quand on fait de l'analo...

                          Bref, j'suis conquis. :p

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pyrone Voir le message
                            A mon tour d'amener de l'eau au moulin... :p

                            A l'époque où je souhaitais refaire mon équipement en clavier, j'avais testé à peu près toutes les marques (Korg, Roland, Yamaha, Clavia, Access, etc) qui reviennent les plus souvent, dont justement le Motif. Il m'avait bien séduit par rapport à ses possibilités et certaines sonorités. Merci aux potes et aux magasins au passage qui ont pris le temps de me faire des démos des appareils.

                            Pour recadrer, je suis dans un groupe de reprise de Pink Floyd. Je cherchais donc des sons analogiques, des imitations des claviers de légendes (Wurli, Rhodes, Farfisa, Solinas, etc) et surtout une grosse polyvalence.

                            Puis quand je suis tombé sur le Kurz, j'ai d'abord été déçu : les sons de bases... je les trouve d'une platitude... voir merdique. :\

                            C'est d'abord en écoutant ce qu'en faisait Jon Carin (le claviériste de la tournée de Water et Gilmour) puis en rentrant dans la partie programmation de la bête que je me suis aperçu de ses possibilités. C'est bien simple... moi qui rêvait d'acheter un jour un vrai Moog, je ne veux même plus en entendre parler, tellement les possibilités avec le Kurz sont énormes.

                            Bilan, j'ai un K2600 XS équipe avec toutes les cartes et un K2661 :
                            - Sons orchestraux : F A B U L E U X (le plaisir de jouer High Hopes ou Comfortably Numb !!! )
                            - Piano acoustique : bon j'ai du mal avec les imitations de piano en règle générale... donc je ne serais pas objectif. Pour moi, rien de remplace un vrai piano...
                            - Pianos électriques : Wurli et Rhodes à gogo (rah, le Wurli Wah-Wah de Money ! )
                            - Sons analogiques : c'est simple... tu fais ce que tu veux...
                            - La possibilité de créer des évolutions de son complexes : on refait toute l'ambiance de Welcome to the machine avec ça... rien qu'avec une touche :p
                            - Le KDFX : processeur multi-effet surpuissant. Moi je trouve que ses possibilités sont largement suffisantes. On a tendance à trop noyer les intrus dans les effets en règle générale, ce qui donne lieu bien souvent à des bouillis sonores. On devrait d'ailleurs interdire la Réverbe tient ! Vive le delay... :p Bref, il vaut mieux penser au son final que l’on veut obtenir et réfléchir à comment y arriver, plutôt que d’empiler les effets et voir le résultat qu’après coup. Par expérience, plus il y a d’instrus, moins je mets d’effets…

                            Bref... pour moi, c'est avant tout un clavier tourné vers la scène et la création sonore. Pour ce qui est de sa partie Workstation et travailler en Homestudio, c'est sûr qu'il n'a pas autant de possibilité qu'un Korg Oasys ou autre bête de ce style. Mais pour part, je ne suis pas près de changer de clavier... si je dois un jour faire du Home, ce sera avec des plug-in et un logiciel de MAO. Aucun autre clavier ne m’a autant séduit par sa synthèse sonore… tellement VAST. :D

                            Just my 2 cents.

                            Kurzweillement,
                            Stéphane

                            Je te rejoins sur ce point, la synthèse est vraiment "VASTe" sur ces jouets !!!
                            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                            Commentaire


                            • #15
                              OK ! Merci pour vos precision et tout le reste .
                              Pour le home studio pas de probleme ,j'ai cubase 4 ,yam 01V96 ,.....
                              Il est vrai que si j'ai posé ce probleme c'est que j'ai ete attiré par ce clavier mais sans pôuvoir le tester une fois .C'est dur de s'en faire une idee .J'ai pu touche le pc 88 , et le K2000(il y a tres longtemps ).
                              Mais je pense quer de toute façon si ce n'est pas aujourd'hui que je le prendrai ,demain celà sera fait .

                              Je conclue alors : Le K2600 est un tres bon clavier si on est un peu curieux au niveau de la programmation .Qu'il permet d'avoir d'excellent sons pianos et des gros sons types americains , avec de bons violons
                              Mais qu'il vaut mieux avoir les options (tres chere ) ,cartes d'extensions(rom ,ram) ,sampling pour pouvoir profiter au mieux de ces capacites .

                              J'espère que j'ai bien resumé et franchement je vois ici les fans de ce clavier et ça me donne sincesserent envie d'etre parmis vous .

                              Je vais essayer de negocier , et si ce n'est pas possible ,j'attendrai une autre occasion .

                              Merci les mecs ,beaucoup et A charge de revanche .

                              SUPER SITE


                              dedriver2001:p

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X