Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons ROM Piano K2500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons ROM Piano K2500

    Dans la série "qu'est-ce que je peux bien faire pour étendre les capacités de mon Kurzweil alors que je sais à peine maîtriser les fonctions de base" (, je sais :p ), je voudrais savoir ce que les possesseurs d'une de ces machines avec la ROM Piano pensent de ses sons.

    J'ai été un peu déçu par le piano de base du K (bon, il reste très convenable pour la pratique, ne crachons tout de même pas dans la soupe), et je me demandais si ça valait la peine de guetter sur la baie une de ces cartes ROM en occasion, ou s'il valait mieux m'acheter pour à peu près le même prix (environ 130€) un bon VST, au hasard, Truepianos.

    Vos avis de vétérans?

    Pour ma part j'y ai un peu réfléchi, et je me suis dit que si le son d'un VST dédié serait peut-être certainement (?) meilleur, ça alourdit en contrepartie ma config, avec mon portable et sa carte son (bon, je ne déplace jamais mon synthé, ce n'est pour le moment pas un si gros problème). En plus de ça, je perds la possibilité d'utiliser les formes d'onde pour la synthése du K, mais est-ce que c'est si embêtant, ces quelques sons de piano en moins?

    En outre, j'aurais de toute façon besoin de cette carte si je veux ajouter les deux autres ROM... mais là, je pense que si j'ai vraiment besoin de tant de sons différents, je vais peut-être attendre le PC3R pour étoffer mon set!

    Bon bon, je m'égare... j'en reviens à ma question principale: dans l'absolu, que valent les sons de la carte ROM piano du K2500, et l'achat de celle-ci vous semble-t-il pertinent, ou vaut-il mieux chercher ailleurs pour avoir de bons sons de piano?
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

  • #2
    Tu as raison, le son de piano du K2500 est le même que le K2000 c'est a dire plutot mauvais (il faut être franc...)

    J'aime assez le son de piano du K2500 avec la ROM, en fait c'est celui qui est complété par la ROM 3 strike du K2600.
    Je m'explique :
    La rom du K2500 est un piano 1 couche, dans le 2600 cette couche est d'origine mais elle peut être complétée par la carte Rom acoustique piano, qui lui rajoute 2 couches....c'était pour la petite histoire.

    Pour le choix, c'est difficile, essaye de trouver des démos des 2 (VST / ROM)...

    Commentaire


    • #3
      Il doit y avoir ça sur le site de Kurzweil, je vais aller voir. Pour Truepianos, j'ai écouté toutes les démos officielles, je suis tombé amoureux du module Emerald, c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas l'essayer avec la démo.

      Merci pour ta réponse

      Autrement, il doit y avoir aussi les pianos KSound... à voir, ça dépendra de la façon dont je veux faire évoluer mon équipement, en fait (mon K n'a pour l'instant ni DD ni beaucoup de mémoire). On en revient au choix VST/expansion des possibilités du Kurz... je vais y réfléchir!
      Dernière modification par Leo, 07 mars 2008, 22h46.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire

      Chargement...
      X