Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil PC361 KB3 Limitations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil PC361 KB3 Limitations

    Hello,
    je suis dans un nouveau groupe Tribute Pink Floyd ! youpi !!!!
    le truc, c'est que je pense que le roland fa08 n'est pas très adapté (pas pour les sons), mais en fait il lui manque sérieusement des controlleurs (comme les sliders d'un pc3 par exemple),
    histoire de faire des transitions de sons en douceur....

    d'où mon retour chez Kurz sous peu....

    Le truc, c'est que je compte utiliser pas mal le kb3, mais visiblement, le Kb3 pompe pas mal d'énergie, je sais que je ne pourrais par Setup n'utiliser qu'un seul programme KB3, ça encore c'est pas trop gênant....
    mais il risque de pomper toutes les ressources si je fais du multicouches avec d'autres programmes non ???

    En fait l'idéal serait pas un pc361 avec un roland vr09 au dessus par exemple ? voir un korg m3m mais bon, niveau transport ça va vraiment pas m'arranger en fait....

    qu'en pensez-vous ?

    Merciiiiiiiii
    Dernière modification par karmawill, 21 octobre 2014, 16h42.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Salut Karmawill.

    J'ai un pc361 et je joue dans un groupe qui fait du tribute des années 70s (Pink Floyd, Supertramp, Génésis, Deep Purple, Led Zepplin, Alan Parsons Project...) donc plein de kb3.
    Je te confirme que la plus part des kb3 utilisent la totalité des fx disponibles. Tu peux enlever quelques effets pour en laisser sur d'autre layers d'un setup quitte à perdre en qualité de son d'orgue.
    Tu peux aussi (ce que j'envisage entre autre) laisser le kb3 sur les sorties 1 et 2 et les autre sons sur les sorties 3 et 4 et utiliser des effets externe moins encombrants qu'un second synthé
    Le second synthé est pas mal aussi c'est une autre possibilité que j'envisage mais pour se déplacer c'est galère.
    Tu peux opter pour un nordelectro 4d en ajout du kurzweil (faut les moyens d'accord) et là tu peux t'amuser a fond sur les orgues en double clavier ou en utiliser un au orgues et l'autre au sons divers.

    Toutefois j'ai eu une discussion avec un autre claviériste : je lui enviai ses 4 synthés et lui m'enviait de pouvoir tout faire avec un seul et c'est vrai que quitte à perdre un peu en qualité, le pc3 est le synthé qui te permet de quasiment tout faire sur une seule machine. C'est super agréable quand on joue dans des petits bars de n'avoir qu'un seul clavier à installer et à replier après le set. Ca gagne aussi de la place sur scène. donc réfléchis bien à la question de l'encombrement.
    A l'arrivé que j'opte pour des effets externe ou des claviers supplémentaire je ne remplacerais mon pc361 que pour la version pc3k6 mais je reste fidèle à Kurzweil qui m'offre des possibilités infinies. Attention à la programmation qui nécessite au moins un bac +12 en ingénierie nucléaire pour tout comprendre mais c'est le prix à payer pour la machine presque absolue. En écrivant je me demande d'ailleurs si en me plongeant a fond dans l'édition des kb3 je ne pourrais pas les améliorer tout en n'utilisant pas les 14 effets comme le font ceux d'usine.

    Voilà ce que je peux te dire de mon expérience et bienvenue dans le monde du tribute Pink Floyd (gardons une place dans nos set pour un morceau de prochain album qui sort dans quelque semaines...
    Soyez fou ! vivez ! (C. D)

    Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

    Commentaire


    • #3
      salut will ,

      si j'étais toi , je garderais le Fa 08 pour les sons de pad , pianos etc , et effectivement pourquoi pas te prendre un pc361 , d'ailleurs je crois que quelqu'un en a un à vendre pas loin , et pas cher , et là , pour le coup , tu sera à l'aise pour faire du pink floyd ; sinon , tu risques de galérer un peu , et puis un pc 361 , ce n'est pas un 76 ni 88 notes , alors pour les set up ... un peu chaud quand même . je sais , ça fait un clavier de plus , mais on a rien sans rien . Après , c'est toi qui décide si tu peux faire un compromis , facilité / adéquation des sons ;

      ce n'est que mon avis ...

      Commentaire


      • #4
        Merci nantesyoyo et damdom pour vos avis très intéressant...

        Nantesyoyo : intéressant vu qu'on joue un peu la même chose, par contre c'est sûr j'ai pas le bac +12, et rentrer dans les entrailles du pc361 n'est pas mon but, j'ai eu 2 fois le pc3 et je vois un peu de quoi tu parles en terme de complexité c'est sûr....
        par contre les sliders c'est top.... surtout pour du pink floyd.... et puis quel son ce kurzweil.... !!!
        Par contre je savais pas que le kb3 utilisait autant de ressources en fait, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal, à l'époque, de faire des setup avec les sons qui utilisaient le kb3.... je vais réfléchir pour le second clavier, mais franchement ça me branche moyen de me porter tout ça..... à voir pourquoi pas un m3m ce qui pourrait être pas mal vu qu'il a aussi des sliders et du sample..... mais du coup avec un 61 notes seulement c'est chaud.... Merci en tous cas....

        Damdom : le pc361 dont tu parles a déjà été vendu.... j'en ai un autre en vu, en fait normalement tout se passe samedi qui vient d'où mon stress..... le fa08 part le matin, et je vais chercher le pc361 dans la journée..... du coup je suis en panique, est-ce que je fais pas une connerie... j'avoue que l'aftertouch me manque, le toucher léger aussi.... que le fa08 est lourd pour moi à porter et pas maniable (je le range et dérange tous les jours... pfffff)..... d'où mon envie de m'en séparer,
        au départ j'étais parti pour prendre un fa06 et vr09 (pas lourd les 2....) mais au fur et à mesure j'ai recommencer à penser au pc361 et à ses sons et effets, peut-être plus fin au niveau des effets, et un son plus précis sur des sons à la pink floyd.....

        J'ai discuté hier avec un gars qui a un pc3k6, et un pro de la programmation visiblement, ce que je ne suis pas..... mais là le gars (super sympa) m'a expliqué qu'il n'utilisait pas le kb3 car ça lui pompait trop de ressources,
        du coup il a fait ça sans kb3, ni samples.... magnifique boulot, mais il peaufine pendant plus d'un an à chaque répète.....

        Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas , si tu peux , prend un pc3k , un 7 serait un plus pour être a l'aise , et au moins tu as de la ram pour les samples, tu aura plus de facilité pour trouver des sons et samples adaptés au répertoire pink Floyd , car tout se programmer , je ne doute pas de tes capacités ,mais tu risques de bloquer parfois , d'y passer énormément de temps, au risque de te décourager ;-) , pour ne pas avoir au final de résultat .

          Commentaire


          • #6
            non malheureusement je peux pas financièrement sinon c'est clair que je serais passer sur la série K... mais en fait même le pc3k7, il est trop lourd pour mon dos, je galère grave, au risque de coincé mon dos....
            même le pc361 j'ai un peu peur mais bon j'ai une sacoche où je vais pouvoir faire l'escargot....

            merci en tous cas damdom ;-)
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              J'ai résolu le problème du 61 touches pour les setup en transposant certaines layers. Par exemple sur Sirius de Alan parsons, le morceau est en si et je jouer le whurly main droite en si mais les nappes en bas du clavier en do comme ça je ne dépasse pas l'étendue du clavier. C'est une petite gymnastique du cerveau de jouer en deux tonalité différentes sur chaque mains mais ça marche très bien.

              Pour les ressources du kb3 j'avoue que certains sur lesquels j'ai retiré la moitié des effets en double ne sonne pas moitié moins bien.
              Soyez fou ! vivez ! (C. D)

              Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

              Commentaire


              • #8
                Pareil, si c'est pour faire des concerts certains effets peuvent être simplifiés, allégés sans pour autant avoir une grosse perte de qualité audio.

                Commentaire


                • #9
                  ok merci.... effectivement je crois aussi qu'en répétitions je n'entendrais pas la différence non plus.....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X