Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrement des changements Master Effects sur KURZWEIL PC3 & manuel en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enregistrement des changements Master Effects sur KURZWEIL PC3 & manuel en français

    Bonjour,
    Possesseur très récent de la machine, j'essaie de rentrer dans les entrailles de la bestiole (pas facile d'ailleurs mais oh combien intéressante et surtout on se rend compte du potentiel.... d'ailleurs il y a pleins de sons d'un certain ****... Chapeau bas, monsieur !! )
    J'ai une première question concernant la sauvegarde des paramètres du Master Effects (Comp & EQ)... Si je change un paramètre par exemple un output que je passe de 5dB à 3dB, ce paramètre est constant en cas de changement de programme tant que le PC3 reste allumé. Normal. Là ou je coince, c'est pour mémoriser ce changement définitivement, lorsque j'étains et je rallume la machine je retrouve mes anciennes valeurs du Master Effects. Comprends pas.. Savez vous comment mémoriser ce paramètre ? Merci !

    Autre question, ça se passe comment pour récupérer le manuel en français ? (j'aime bien la langue de Shakespeare, mais bon des fois je sèche un peu là...)

    Merci, musicalement,

  • #2
    Si tu ouvres et refermes le mode Master, cela enregistrera tous les paramètres (même le program selectionné par défaut).
    Pour la doc : http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/03/pc3x/
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Bonjour regg,

      je crois que notre ami cherche le manuel en Français .... et ton lien renvoie vers la manuel en anglais,

      pour la version française c'est la .





      Cordialement
      serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Ah oui tu as raison, merci pour le lien
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Merci pour le manuel en français, c'est le PC3Le par contre, mais bon ça devrait déjà aider.... Bon je reviens à ma question car ça ne change rien. Lorsque je rentre en mode master par la page effects, je change mes valeurs. Ensuite je ressors et change de programme, mes valeurs sont bien préservées. Jusque là c'est nickel. Par contre lorsque j'éteins le PC3 et que je le remets sous tension, mes réglages master Fx ont disparus et ce sont les valeurs par défaut qui s'y retrouvent.... Y-a-t-il une manip que j'ai loupé ? qqpart ou indiquer les valeurs par défaut pour le prochain démarrage ? Merci de votre aide !

          Commentaire


          • #6
            Je me réponds car j'ai trouvé, et si ça interesse qq'un, voilà la réponse. Je suis en OS v2.03 (pas encore upgradé, je verrai ça + tard). L'autosave ne semble pas marcher avec le changement des paramètres MasterFx. Pour forcer la sauvegarde il faut repasser par le mode Master et appuyer sur le soft button "Save" pour que ça marche. C'est bizarre car normalement avec le mode MasterLock à Off ça devrait sauvegarder automatiquement (bug de la V2.03 ??) Bref c'est top ça fonctionne et c'est l'essentiel !
            Musicalement,

            Commentaire


            • #7
              J'ai aussi le même fonctionnement sur le dernier OS
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire

              Chargement...
              X