Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3X, alors ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3X, alors ????

    Aucune news à son sujet venant de Frankfort, ni sur AK ni ailleurs, c'est incroyable !!! pourquoi ne parle-t-on pas d'un clavier qui est sensé sortir dans quelques jours !!! à croire qu'il n'existe que dans nos rèves...

    je n'en peux plus d'attendre !!!! :larmes:casser:tifs:alcoolic

  • #2
    Kurzweil est à Francfort?

    Aussi bien cachés qu'au WNAMM?

    Patience, il sera bientôt tien!
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Il y a un complot anti-Kurzweil !!! c'est clair !

      Un retour d'un utilisateur...au moins Kurzweil est a Francfort, a un moment j'ai eu un doute !

      From the Musikmesse: I finally found time to leave the Redmatica stand one moment and went to see Kurzweil. They have a very nice and big stand, and they do PC3X presentations every couple hours. Don't have a camera with me, but the Kurzweil logo was the tallest, brightest and most visible one in the whole hall (and they are next to Roland, etc...).

      Andrea

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par barb Voir le message
        Il y a un complot anti-Kurzweil !!! c'est clair !

        Un retour d'un utilisateur...au moins Kurzweil est a Francfort, a un moment j'ai eu un doute !
        Merci ****', certain l'ont donc vu ! alien 2

        Commentaire


        • #5


          Donc ils y sont vraiment, et se montrent, mais personne n'en parle?

          Bon, d'accord, l'annonce proprement dite du PC3 est passée, mais quand même!
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #6
            Voilà...un premier retour !

            Oui, il y avait un stand Kurzweil à Francfort. Et pas le plus petit stand non plus. Il était au rez de chaussé du bâtiment 5, où se trouvent les pianos acoustiques, les orgues, Roland, etc...Mais pas à l'étage où il y avait le plus de synthés, donc au premier étage.

            Pour la simple et pure raison que la firme Young Chan produit avant tout des pianos acoustiques. Et pas vraiment de bons pianos malheureusement...la pauvre chinoise qui devait faire des démos juste après avoir joué sur un bon demi-queue Yamaha faisait un regard terrible, car le piano n'avait pas de "coffre"...

            Et à côté de cette quirielle de pianos acoustiques et numériques, il y avait encore 6 claviers Kurzweil. Dont un PC3 et un PC3X sur une petite scène.

            J'ai essayé le PC3, avec le casque à disposition. Mais malheureusement un casque semi-ouvert, qui faisait que l'on entendait encore un peu le volume continu de 85 - 90 dB qui règne dans toutes les halles. Mais ça m'a quand même permis de me faire une première idée du son.

            Les sons de pianos acoustiques sont superbes ! Du grand piano à queue "concert", jusqu'au piano de bar, en passant par les pianos bien "vintage" et chaud à la Beatles, etc...une larga palette avec une définition et une dynamique impressionante.

            Les sons qui m'ont le plus impressionés, les cordes. Une profondeur et un réalisme saisissant ! Vraiment puissant...Là, Kurzweil va faire mal !

            Les sons de synthés sont très puissants aussi...avec des possibilités d'y ajouter des effets complètement folles. C'est pas comparables avec la chaleur d'un vrai analogique, mais il n'a pas à craindre (au niveau possibilité et puissance de feu) avec des Access Virus qui sont au même prix, à mon avis.

            Pour faire une petite comparaison avec un Nord Stage, que je possède et connais bien, le Clavia propose des sons de pianos relativement proches. Les sons de pianos électriques et d'orgues sont supérieurs au Kurzweil. Bon, je sais c'est les goûts et les couleurs...Les possibilités de la section synthé sont nettement supérieurs sur le PC3. Aucun doute à ce sujet. Sur le Nord Stage, c'est plus un bonus qui dépanne bien. Mais c'est très limité.

            Donc en bref, pour quelqu'un qui cherche vraiment des sons de grande qualité et des possibilités limitées, je lui conseillerais un Clavia Nord Stage. Il ne fait pas beaucoup, mais ce qu'il fait, il le fait très très bien.

            Le Kurzweil en comparaison propose nettement plus de possibilités, de sons. Il y a aussi des sons de batterie, acoustique, électronique, une section effet impressionante...Bref, pour quelqu'un qui préfère contrer un Fantom, un M3 ou un Motif, mais qui préfère la qualité de son Kurzweil, le PC3 avec un prix très agressif est un concurent plus que sérieux. Mais malheureusement un peu écrasé par la concurence japonaise. Un "Underdog" typique. Pour quelqu'un qui veut étonner par une marque pas trop connue, ou moins répandue que Roland-Korg-Yamaha, Kurzweil est vraiment à conseiller.

            Personnellement, j'ai trouvé que Roland n'a plutôt pas trop fait de progrès depuis quelques années au niveau son. Pas une énorme différence depuis les premiers Fantom. L'ergonomie est meilleure, aucun doute. La navigation avec la télé 15 pouces est super agréable. Mais le son, la profondeur a aussi son importance. Et dans ce domaine, Kurzweil marque des points...

            Kurzweil propose vraiment un outil super efficace avec un gros gros son. Voilà mes premières impressions à chaud. Et le tout à un prix plus que correct.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Spookyman pour ton avis ! enfin un vrai retour sur cette machine qui a vraiment l'air très prometteuse :love

              Commentaire


              • #8
                Je me permets d'ajouter encore que le clavier est très agréable à jouer sur la version semi-lestée. Pas de bruit, très dynamique.

                Et question "navigation", user inteface, pour quelqu'un qui est habitué à un BigO ou un nouveau Fantom G, ça lui fera drôle de se retrouver avec un petit écran graphique avec des pixels bien visibles. Mais si on est habitué aux menus des années 90, ça va très bien.

                Mais c'est surtout à ce niveau que la concurence à pris de l'avance. Autant les Motif, M3 - Oasys et Fantom proposent de big screen couleurs...

                Clavia propose encore moins que Kurzweil. Mais tout en façade par contre, donc plus proche d'un analogique.

                La jolie blonde au stand Kurzweil n'en savait pas grand chose. Quand je lui ai demandé quand le ribbon controler serait livrable pour le PC3, elle m'a juste dit "sorry, ich habe keine Idee...ich bin leider nicht im Bild. Wollen Sie Dokumentation über Young Chan oder Kurzweil ?"

                En français : désolé, j'ai aucune idée...je ne suis pas informé. Vous voulez de la documentation à propos de Young Chan ou Kurzweil ?

                Bref, son joli sourire et ses belles jambes m'ont aidé à lui dire, "Kurzweil svp..." avec un sourire presque autant Pepsodent que le sien...

                Pas la peine d'ajouter qu'elle ne savait pas non plus quand sortirait un éventuel K3...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Spookyman et merci pour ton avis
                  Que penses-tu réellement des sons vintages (rhodes et wurlitzer, à voir les vidéos ils ont l'air vraiment très bons.
                  Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                  Commentaire


                  • #10
                    Au niveau des sons vintages, c'est très proche des sons du Clavia. Bon, ils sont souvent noyés avec des effets (au moins dans les presets du PC3), et il ne font peut-être pas autant "BLAM" dans la gueule que sur un Nord Stage, plus direct. Mais tu peux les touiller à volonté avec les effets à bord, et j'ai l'impression que les programmateurs s'en sont donné à coeur joie chez Kurzweil...

                    Les Wurly sont très bons. Quasi équivalent au Nord Stage. Pas remarqué d'énorme différence.

                    Pour les orgues hammond, j'ai trouvé le Nord meilleur, surtout pour la simulation Leslie. Là, Kurzweil pêche vraiment un peu. Le son de base n'est pas mauvais, mais au niveau simulation, pour quelqu'un qui ne veut pas ajouter une vraie Leslie ou une simulation externe (G4, Rotosphère, CLS222, etc...), la simulation des suèdois est nettement supérieure.

                    CP70 et Clavinet, c'est kifkif bouricot. Pratiquement équivalent. Avec une préférence pour les sons de Clavinet sur le Kurzweil. Plus tranchants et incisifs. Sur le Nord Stage, j'ai dû pas mal les modifier (position de micros, EQ, effets) pour arriver au même résultat. Alors qu'il y a des presets tout cuits et prêts dans le PC3.

                    Mais c'est pas évident de comparer. Les Clavia étaient un étage plus haut, Kurzweil en bas avec un casque pas terrible, il faudrait presque avoir les deux machines côte à côte sur de même enceintes pour parler de manière objective.

                    Mais de manière générale, je trouvais les sons Clavia plus "présents" et claquants, les sons Kurzweil peut-être mieux définis. Et beaucoup de sons en plus sur le Kurzweil...il n'y a aucun son de batterie ou de cordes sur un Clavia. Alors que le Kurz en embarque des centaines ! Donc au niveau diversité, le Kurzweil a le nez devant. Clair et net. Pour un prix inférieur.

                    Le Clavia est bien au niveau simplicité d'utilisation, toutes les commandes en façade. Idéal pour du live.
                    Le Kurzweil propose une véritable Workstation ! Mais peut-être un peu moins évidente à utiliser, du moins au début. C'est un peu plus déroutant, mais les possibilités sont d'autant plus énormes...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci encore pour tes impressions
                      je vais finir par craquer ...
                      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                      Commentaire


                      • #12
                        Génial, merci
                        Au sujet de la petitesse de l'écran, il ne faut pas oublier qu'il existe un éditeur soft !
                        Spookyman, tu sembles avoir apprécié les cordes, peux-tu nous en dire plus ?
                        Et concernant les 16 arpégiateurs, as tu pu les tester ? y a t il des combis pretes à l'emploi utilisant ces arpégios (batterie, bass etc.) ??

                        Merci !

                        Commentaire


                        • #13
                          L'arpégiateur, non...pas vraiment. Il y a des quantités de presets...des centaines. Et il y avait un gros allemand qui soufflait fort derrière moi qui attendait pour essayer. Alors je me suis limité à environ 30 minutes d'essai.

                          Les cordes, je ne sais pas...j'ai un faible pour les string machines. Surtout les analogiques. Mais j'aime aussi les synthés qui font de belles nappes et de beaux sons de cordes. Le Roland JD-800 est fort dans les nappes.

                          Le Kurzweil propose des nappes et des sons d'orchestres (ensembles de violons) avec une profondeur et une chaleur étonnante. Que je n'ai pas retrouvé sur le Motif XS ou un Roland Fantom, qui sont plus "synthétiques", plus "harsh".

                          Sur le Kurzweil, ça prend au ventre. Difficile à expliquer, ce sont vraiment les sons qui m'ont le plus ému. Avec un fort potentiel émotif, à mon humble avis. Aucune idée, si ça fait avancer le schmilblick, mais voilà des sons qui m'ont beaucoup beaucoup plu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            . Et il y avait un gros allemand qui soufflait fort derrière moi qui attendait pour essayer.

                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Sur le Kurzweil, ça prend au ventre. Difficile à expliquer, ce sont vraiment les sons qui m'ont le plus ému. Avec un fort potentiel émotif, à mon humble avis.
                            C'est exactement ce que je recherche :love , merci encore pour tes impressions

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en bave aussi à la lecture de tes commentaires, Spookyman !!! Merci !
                              Ce que tu dis du Fantom G, du moins au niveau de l'ergonomie et du confort d'utilisation apporté par le nouvel écran couleur, me ravi d'avoir fait ce choix !
                              Pour le son, c'est une autre affaire, mais s'en trop m'en soucier pour ce que m'apportera le Fantom G à ce niveau, tu me donnes bien envie aussi d'y greffer un PC3X Rack !!! Pourvu qu'il soit diponible un de ces jours....
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X