Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel toucher pour le PC3(X) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel toucher pour le PC3(X) ?

    Quel est la qualité de toucher des kurzweil, en particulier celle du PC3 et PC3X ? j'ai cru entendre dire qu'il s'agissait de la mécanique Fatar.
    Pour ceux qui ont pu l'essayer, vos impressions ?
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    T'en demandes des choses....

    Du souvenir que j'ai de Francfort (où je n'ai essayé que la version PC3), le clavier est très agréable à jouer. Pas le mieux pour les pianos acoustiques, car trop légère, idem pour les pianos électriques.

    Pour les sons d'orgues, ça passe encore, mais il y a mieux (encore plus léger...). C'est extra pour les sons de synthés, de basses, de nappes où celà joue un moins grand rôle.

    Il passe bien partout en fait, mais avec un net avantages pour les sons synthés.

    Avantage certain au PC3-x pour les pianos, pianos électriques. Par contre, il sera encore moins bon pour les orgues, clavinet.

    Mais ça dépend aussi un peu de chaque personne. Pour un pote, ça ne lui pose aucun problème de jouer de l'orgue sur un clavier lourd 88 touches. Perso, ça me dérange. Un autre aime trop jouer du piano sur un clavier synthé tout léger, car ça va "tout seul"...

    Bref, j'ai trouvé celui du PC3 (semi lesté) comme un bon compromis passe-partout. Comme celui de mon Nord Stage Compact en fait.

    Commentaire


    • #3
      T'en demandes des choses....

      Ce clavier m'intéresse et j'hésite entre les deux versions. Vu que j'ai déjà un VK-8 (qui a un très bon toucher d'ailleurs), je serais tenter par le PC3X.
      Le problème est que 25kg, ça fait un peu lourd pour le trimballer en répète:?.
      En tout cas merci pour ta réponse. Vu que peu de personnes l'ont essayé, je comptais un peu sur toi pour répondre :dents
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Aaah au niveau poids, si tu veux du 88 touches transportables avec des sons "vintages", Clavia a le nez devant. Avec 18 kg pour la version 88 touches, ce qui fait toujours 7kg de moins. Ou bien un contrôleur USB 88 touches assez léger et un portable bourré de plugs...c'est l'autre variante, qui se démocratise aussi gentiment sur scène.

        Mais si tu veux les fonctions du PC3, et le son qui va avec, ça sera difficile de s'en passer. Et 25 kg, c'est pas la fin du monde non plus !

        Commentaire

        Chargement...
        X