Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du mode SETUP du KURZWEIL PC 361

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du mode SETUP du KURZWEIL PC 361

    Bonjour
    Je viens de reprendre un PC361 (au passage merci à Franck pour tout !), pour à la fois en faire mon clavier maître et un module de son de qualité que je compte adjoindre à mes compos, jusqu'à présent intégralement réalisées avec Live et des softs.
    J'ai créé un Setup avec 4 layers, canaux midi 12, 13, 14 et 15, l'idée étant d'affecter ces pistes à certaines sonorités que je compte faire jouer par le PC361 (Drums, synth bass, Piano et Strings, par exemple), le reste étant interne à Live.
    çà, c'est ok.
    J'ai affecté les 4 premiers sliders aux volume des pistes de 12 à 15, de manière à pouvoir les mixer à ma guise à la volée.
    Le slider I est affecté au volume master dans Live, comme celà je peux ajuster également ajusté ce qui est joué par le soft aisément.
    Où çà coince, c'est au niveau gestion des effets:
    je comptais utiliser 2 effets dans mon setup, genre un delai et une reverb, et pouvoir utiliser les Sliders G et H pour doser le niveau d'effet global pour mes 4 pistes.
    Mais je m'y perd vraiment dans la gestion des effets, çà ne fait pas du tout ce que je veux !
    Dernière modification par Poupouye, 10 mai 2015, 14h30.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Re leida
    Donc tu as fais un mapping midi des faders du pc361 sur ton live (j'essaye de comprendre et reformuler)
    Tu dis les "4 premiers sliders" = volume des pistes
    Slider I = master live
    ??? je ne vois pas.
    Apres pour les effets, si tu n'as pas la doc, ca va être chaud, car les possibilités de routage combinées à l'affectation des effets programmes/setup ... tout un bouquin!
    Extrait d'audiofanzine :
    "Chaque programme offre 1 chaîne d’effets d’insertion et 2 chaînes d’effets auxiliaires avec envois réglables. Les effets d’insertion s’appliquent soit à tout le programme, soit à certaines couches au choix, utilisant jusqu’à 11 bus. Chaque chaîne d’effets auxiliaire peut être appliquée avant ou après effets d’insertion ...."
    ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
    Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
    Facebook
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
    Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
    Le Bass - M-Audio Venom

    Commentaire


    • #3
      Salut
      En fait, voilà comment j'envisageais les choses:
      - avec mon Reloop Keypad et Push, je peux gérer super facilement (slider/boutons...) les tranches de Live avec des instruments internes (Vsti ou rack instrument)
      - avec le PC361, je souhaite disposer de 4 (voir 6) pistes, soit 4/6 layer dans un Setup, de manière à ce que Live pilote ces pistes en midi, mais que je puisse gérer les volumes via les 4 (ou 6) premiers sliders demon Setup.
      Au final, Toutes les pistes sont séquencées dans Live, je gère le mixage des pistes internes via le Keypad et celui des instruments joués par le pc361 par les sliders de ce dernier.
      J'ai avancé un peu:
      mon setup est configuré, j'arrive à doser les 2 effets aux via mes 2 avant derniers sliders, le dernier me permettant de gérer le volume de Live.
      Par contre, je ne comprend pas trop le coup du réglage (solo/muted, solo+muted/active) car j'ai beau faire des changements, celà ne change rien !
      Sur mes 6 pistes instruments du PC361, je souhaitait que le layer 2, par exemple, soit suel actif par défaut et...c'est toujours le layer 1 qui l'est. ???
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Euh, pour le setup de départ, je sais plus, çà à une importance ?

        Oui, effectivement, c'est des zones, je le ferais plus, promis ! :-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Ok, je vais repartir d'un Setup, le 128, pour voir si j'ai le même soucis.
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci pour ton conseil, je vais déjà essayer de reprogrammer ce que j'avais fais...;-)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire

            Chargement...
            X