Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL PC3X : Montée de pitch sans molette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL PC3X : Montée de pitch sans molette

    Bonjour,

    Est-il possible, sur un PC3X, de faire un effet de montée de pitch sur, mettons 2 octaves, rien qu'en appuyant sur une touche.

    En fait, pour aller jusqu'au bout, je cherche à reproduire la montée du titre "Uptown Funk" de Bruno Mars, de la mesure 29 à 31.

    Je voudrais juste rester appuyer sur une touche (ou appui + pédale) et que la montée se fasse toute seule sans utiliser la molette, pour être sûr d'avoir une montée régulière.

    Merce d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par GrandMinou, 05 juillet 2015, 13h25.
    Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.

  • #2
    Non. Le plus simple est de sampler le son et de jouer le son avec une note particulière.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Tu veux dire qu'il faut que j'enregistre la montée avec legato au moyen de la fonction SONG ou dois-je passer par un logiciel type Cubase pour sampler ?

      Ensuite, comment attribuer ce "sample" à une touche dans un setup ?

      Merci d'avance.
      Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        tu as peut-être (et même surement mais je ne connais pas les Kurz) un effet de portamento réglable sur ton synthé, dons si tu as déjà le bon son,(samplé ou non) tu pourras lui faire parcourir les deux octaves en montée ou descente après l'avoir réglé à ta convenance, me trompes-je ? tu n'auras dans ce cas là, que la touche de départ et d'arrivée à appuyer...
        Dernière modification par Poupouye, 11 juillet 2015, 13h13.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Tu peux utiliser la fonction "legato" sur un son mono, mais pour ma part je joue aussi ce titre en orchestre et je préfère faire "à la main" une montrée chromatique (si ça t'intéresse je peux même t'envoyer ma partoche).

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alain-38 Voir le message
            Bonjour,
            Tu peux utiliser la fonction "legato" sur un son mono, mais pour ma part je joue aussi ce titre en orchestre et je préfère faire "à la main" une montrée chromatique (si ça t'intéresse je peux même t'envoyer ma partoche).

            Bon courage
            Mp
            Christian

            Commentaire


            • #7
              Tu veux faire comme le layer 2 du Program 377 ?
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire

              Chargement...
              X