Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil K2500X: Comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil K2500X: Comment?

    :coucouBonjour à tous,je voudrai customiser mon k2500X avec de la ram et un hdfx .Mais voila je ne trouve aucun tutoriel de montage pour le faire moi même.
    Compliqué de le faire soi même? ou peut être que quelques passionnés de la marque peut me faire un tuto sur ce Magnifique synthé!
    Merci d'avance et merci pour ce site Exellent.:D


    JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
    Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
    sigpic

  • #2
    Il me semble que Ludo avait fait un explicatif sur le montage de la KDFX.

    Le montage est assez compliqué pour certains modèles car il faut dessouder avant de refaire des soudures. Donc il faut la connaissance et le matos qui va bien.

    Si le didacticiel de Ludo n'est plus ici, peut-être est-il chez nos amis de l'Espace Kurzweil, animé par des membres d'AK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Il est toujours disponible ici.

      Pour la RAM c'est relativement simple: tu ouvres ton synthé, et tu insères les barettes sur la carte mère. Par contre, fais attention, selon l'ancienneté de ton K2500 la mémoire à installer n'est pas la même: 30 pins jusqu'à la revision J, 72 pins à partir de la révision K.

      La revision de la carte mère de ton synthé est indiquée dessus. Au pire, si tu as quatre slots pour la mémoire, c'est de la 72 pins. Si tu en as huit, c'est de la 30 pins, plus difficile à trouver, mais sur la baie, ça reste jouable.

      Une dernière chose: les barettes sont toujours à installer par paires, il me semble (au moins pour les 30 pins, je ne suis pas certain pour les 72).
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Merci des réponses, le k2500X et la version 2 (achat Mr belempa)donc je pense 72pins pour la ram

        Mais pour l'histoire du kdfx je vais regarder le didacticiel de Ludo .
        A bientôt pour vous faire part de la mise en Oeuvre de la carte KDFX.
        JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
        Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Pour la KDFX, tu as aussi besoin d'avoir l'option P-RAM installée. Là encore, cela est plus ou moins compliqué selon le modèle du 2500.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci Francois mais l'option P-RAM ressemble à quoi?
            Elle et trouvable sur le net?
            Pour la version du KURZWEIL K2500X et: Os : 2.80 , N° S44996Z00070 , uniquement Ram et Rom d'origine
            ( d'après les infos de belempa)
            Dernière modification par cfonfon, 21 avril 2008, 19h57.
            JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
            Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              François, ça me surprend, je ne pensais pas qu'on devait avoir la P-RAM installée pour pouvoir ajouter le KDFX. Yvo a bien un K2500 sans P-RAM et avec KDFX, non?
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas, on a besoin de la p-ram pour charger les programmes kdfx en sus des programmes ordinaires (si ma mémoire est bonne).
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  P-ram ou PAS P-ram?
                  Je pense que la version dU k2500X joue un rôle important à ce sujet non?
                  et de voir un intèrieur d'un k me semble évident mais je ne suis pas un expert du Tournevis pour faire les manips .
                  Enfin merci pour vos recherche sur cette Magnifique Workstation qui fait encore couler beaucoup d'encre.
                  JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
                  Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour , tu devrais le recevoir d'ici peu ,

                    Pour la réponse à ta question , j'en'ai aucune idée comme tu le sais .

                    Voyons si d'autres Akiens peuvent aussi te renseigner , :D
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool je suis impatient de son arrivée
                      pour les détailles que tu connais je pense que ça va le faire avec de la patience .

                      @+
                      JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
                      Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme que le KDFX fonctionne sans la Pram, et que les objet et effets du Kdfx se charge en ROM, via la mise à jour avec l'OS correspondant.

                        Les barrette de RAM 72 pin sont a monter par paire, sauf les barrette de 32mo, qui ne peuvent être mise QUE toute seule. soit 1 seule barette de 32 Mo, et pas autre chose.

                        Le KDFX est une chose merveilleuse, il serait dommage de s'en priver

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de tes réponses , je pense faire l'achat du kdfx .( reste à trouvé la personne pour me faire l'installe ou alors moi même durdur.
                          Et la carte sampling me semble dur à trouvée non?
                          JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
                          Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais pas trop, a part la commender aux etats-unis ....
                            pour la mienne, j'ai eu un bol monstre, grace à l'un de nos amis d'AK

                            un lecteur Zip scsi vas vite t'être indispensable, pour faire tes back up de sample, si tu en utilise bien sur

                            Pour l'installation du KDFX, si tu prend bien ton temps, et que tu suis bien le tuto de Ludo, tu devrait pas avoir de souci.
                            Prepare bien tout le matos avant ( outils ..etc....)
                            Et n'hesite pas et bien prendre le temps d'analyser, de regarder, de prendre des note !!
                            Même si ça doit te prendre deux jours, ça vaut le coups !!

                            Commentaire


                            • #15
                              je vais faire du surfing sur le net pour trouvé + de Caractéristiques sur cette carte sampling.

                              Pour l'histoire de kdfx je vais prendre du temps et reflection pour l'install.
                              Merci pour les infos.
                              JE VEUX DU MODULAIRE MAN!
                              Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.:respect
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X