Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je t’en prie
    Les strings du montage sont meilleurs oui pour moi que ceux du Kronos oui.
    Et tout les sons acoustiques solos globalement.
    Apres des banques de strings sur le kronos il y en a des bonnes en option mais ca n’est pas le même prix hein.

    Au depart je pensais comme toi vu les differents moteurs du kronos par rapport au montage, puis j’ai laissé la chance au montage et finalement je l’adore et c’est lui que je vais garder longtemps.

    La première raison c’est sa polyvalence :

    Il n’a de points faibles nulle part.

    Ensuite ses sorties audio sont impeccables:

    Yamaha a tapé fort.

    Si on parle des sons typés analos, le kronos a un grain supérieur au montage sur ce point, mais a l’usage il y a tellement de bonnes banques pas chères que ca le fait bien quand meme,

    Et en terme de feeling, je vois plus « l’entité hardware du montage « que le kronos qui reste un assemblage de bonnes idees et de bon moteurs mais qui reste dans l’idee plus « informatique en terme de feeling »

    Les pianos du kronos sont bons, mais ceux du montage aussi et je les préfère dans le mix.

    Je raisonne clavieriste live:

    Sur ce point le yamaha est plus efficace et efficient que le korg:

    Son son est plus vite calibré et demande moins de réglages pour sonner plus facilement live.

    Le kronos est plus délicat a contrôler.

    Ultra puissant, mais moins homogène que le yam.

    Bref ca n’est pas simple(on parle de 2 supers machines la..) mais voila c’est comme ca que je le ressens a l’usage.

    D’ailleurs j’ai fait un événementiel généraliste avec le montage le 21 juin, et franchement c’est un champion.

    Je n’avais qu’a prendre n’importe quel son (genre un son de flute par exemple) et direct pas de prise de tête ca envoyait grave sur la sono.




    J’ai retrouvé ma relation avec yamaha comme celle que j’avais avec les motifs et du coup je trouve tout ca bien plus facile que chez korg a mettre en oeuvre.

    Voila.






    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Encore merci pour le temps que tu prends pour répondre !
      Je suis sensible à tes arguments, le jeu en live fait partie de mes priorités.
      Sur le montage, c'est pas trop galère d'intégrer des multisamples ?
      Apparemment le séquencer est réduit mais si j'importe du midifile, çà le fait?
      Et surtout, y'a t-il moyen de sortir un click sur une sortie séparée ?
      bon,par contre, esthétiquement, je suis pas super fan, mais bon...
      Enfin, la qualité du clavier est comment (61 ? 73 ?)
      Bonne soirée
      Eric
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        (Merci pour tes mots sympas)
        Alors:
        -Pour integrer les multisamples sur le montage le Waveform de john melas vient juste de sortir (je viens de recevoir le mail) et ca facilite les choses.
        On attend aussi le logiciel gratuit de sample robot debut juillet.
        Ces logiciels facilitent les processus pour incorporer des samples, et des lors que ces processus sont integrés par l’utilisateur je pense que c’est plus simple que chez pas mal de concurrents.

        -pour les midifiles sur le sequencer pas fait, mais pas de raisons que ca marche mal.
        -pour le click pas fait du tout non plus....faut demander a joel.(tu peux meme le faire clignoter au tempo)
        -Pour la qualité du clavier FSX en semi lesté 61 et 73, la dessus grand bonheur:
        Un clavier avec un super toucher....un de mes top 3 de toute ma vie dans le genre.

        En resumé, je le prefere en terme d’efficacité au kronos parce que je le trouve plus facile a regler et mettre en oeuvre que le kronos.
        On peut preferer le kronos la n’est pas le souci, mais pour moi une fois passé le cap de l'intégration de la nouvelle interface du yam le Montage est plus facile.
        Et (vraiment) , ses sorties audio sont époustouflantes en terme de precision et qualité.

        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          ok, j'ai bien noté toutes tes remarques !
          j'ai zieuté pas mal de vidéo sur le site de Joel, j'accroche pas pour le moment avec l'ergonomie et le look tout court de l'interface utilisateur mais bon, on peut évoluer.
          Je vais surtout écouter des démos pour essayer de me faire une meilleure idée car je suis pas trop fans des combis "où çà joue tout seul" ;-)
          ​​​​​​​++
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #20
            -Pour l’ergonomie au dela de l’aspect personnel dis toi quand meme que s le montage semble un peu opaque au depart pour tout le monde,une fois passé le premier effort d'intégration de sa manière de fonctionner il est beaucoup moins compliqué qu’il en a l’air.
            Moins qu’un kronos pour moi.
            -Pour le look ca c’est toi et toi même
            -Pour les demos je suis d’accord avec le fait qu’il y a beaucoup trop de trucs sur le net un peu electro /chill/trance je sais pas quoi qui renvoie une certaine signature sonore en multi.
            Mais le montage est bien plus versatile que ca.
            Il peut te faire des tonnes de sons simples et directs aussi, qu’ils soient arpegés ou pas.
            Il est loin de la caricature qu’on peut en faire sur ce point.

            Moi je te dirais quand meme que si tu cherches une identité ou un grain plus marqué (en dehors de la fm ou le yam est un roi), kurz et meme le kronos peuvent paraitre plus affirmés.

            Mais si on pense polyvalence et versatilité, le montage se pose la.

            Ce sont des réflexions propres a chacun.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Ok
              Je cherche avant tout de la simplicité. En tant qu'utilisateur de Reason, je peux très rapidement choisir un module pour tel ou tel son, selon mon besoin.
              j'aimerais retrouver cet instantanéité, ne pas me retrouver comme celà a été le cas avec le Kronos avec un son super, mais où il fallait juste apporter un correctif, et là me retrouver complètement à la rue pour un simple vibrato de lfo par exemple !
              C'est aussi ce que je crains avec le Kurz, j'ai déjà tenté la Vast et ...non, pas envie de m'investir là dedans.
              Bon, je comprend bine que chaque appareil nécéssite un minimum d'investissement personnel mais bon, j'aimerais quand même assez rapidmenet me trouver devant l'appareil pour ..."jouer, et non me battre avec des options de menu :-)
              De ton côté, quelle est ton approche de la mao ? (on est de + en + loin du sujet sur le Forte...)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #22
                En terme d’accessibilité je pense que le montage est le plus sympa des 3,meme si ca n’est pas la simplicité de ton FA06.




                Quand a mon approche de la mao elle est claire:

                Me prendre le moins possible la tête a tout les niveaux...

                J’adore comme toi reason d’ailleurs, meme si il a perdu sa légèreté CPU en devenant plus complet et plus puissant.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Cool que tu connaisses Reason, je vais pouvoir faire un petit parallèle !
                  (excuse, au fil des discussions, j'oublie parfois qui fait quoi , qui travaille avec quoi etc...)

                  Effectivement, je préférais les premières versions, moins de choses mais plus d'efficacité, moins de ressources cpu accaparées.
                  Et on allait beaucoup plus au bout de chaque module, alors que maintenant, un Europa me reste encore une chose inconnue. j'utilise des presets et basta.

                  En utilisation groupe, j'ai jusqu'à présent réparti mes besoins entre le FA et le second clavier (Kronos ou bien Reason+clavier maitre).
                  Donc, avec Reason, j'utilise une combi pour chaque morceau, en me limitant généralement à 6 modules, que je répartis en split/layers sur mon clavier, genre 3/4 zones max
                  J'ai travaillé de manière identique avec les combis sur le Kronos et souhaite faire de même avec mon futur matériel.

                  J'ai regardé une vidéo de Blake Angelo sur les nouveautés de la V2 et j'y ai appris pas mal de choses, et surtout j'ai vu que celà était assez souple de fabriquer ses combis.
                  Par contre, si j'ai bien compris, une combi peut faire 16 parts, à savoir 8 affecté aux sons en interne et 8 pour un éventuel clavier midi ?
                  Dernière modification par leida, 26 juin 2018, 12h51.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui c’est ca.
                    Mais les effets restent les memes qu’en mode programme.
                    Tu n’as pas a jouer avec les ressources comme chez korg ou kurzweil.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Lekanut je ne savais pas que tu avais un montage .
                      ayant le Kronos à côté je préfère largement le montage ,tout sonne pros et puis qui a deux ou 20 moteurs,le principale c est qu est ce qui envoie dans les oreilles
                      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous allez finir par me faire craquer si celà continue ! :-)
                        Question1: y'a moyen d'intégrer un mp3 ou un wav d'une chanson pour rejouer dessus ?
                        Question2: peut-on se passer de banques assez couteuses ?
                        ++
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui et oui
                          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #28
                            Leida:
                            Il y a de tres bonnes banques chez easy sounds qui sont a des prix mesurés, rien a voir avec le kronos qui fait payer tres cher des banques pour certaines excellentes il est vrai (les strings par exemple, mais a plusieurs centaines d’euros...) et qui souffrent d’un système de protection debile.
                            On parle vraiment de 3 gros synthés la mais clairement le yamaha a la banque acoustique/electronique la plus homogene en sortie d’usine pour moi;
                            Chez kurz et korg on a des sons magniques sur le plan électronique....mais sur le plan acoustique on est pas au niveau de yam en sortie d’usine.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour vos réponses.
                              Et puis l'éditeur de John Melas est abordable, je me verrais bine intégrer quelques multis "maison", çà à l'air assez facile.
                              L'outil permettant aussi de bien travailler ses échantillons.
                              Le site de Joel est une mine d'or de ressources pour les utilisateurs, quel boulot !!!
                              Il y a encore 2 jours, je n'étais pas du tout sur cette longueur d'onde, à savoir considérer le Montage comme une bonne option pour moi !
                              Mais l'idée fait son chemin, peut être n'y aura t-il pas concrétisation, wait and see...
                              si vous avez d'autre arguments, je prends :-)
                              ++
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Ecoutes:

                                J’ai eu le forte, j’ai fait des concerts avec donc.

                                C’est un beau clavier de scène,j’aime moins ses pianos que ses super rhodes et Wurly..

                                MSa synthèse est monstrueuse mais le souci c’est que pour l’exploiter c’est énormément d’investissement.

                                Il n’en demeure pas moins que que ses sons electroniques ont un truc bien a eux, le multieffet KDFX sonne bien sympa et americain aussi.

                                Pour moi c’est un synthé numérique chaud!

                                Mais des lors aue l’on sort des sons de clavieriste pur et des sons électroniques bien a lui sa banque est moins homogene que le montage en se dirigeant vers les autres types de sons.




                                Le kronos on connait:

                                Ultra puissant aussi...hyper technique.
                                Grosse patate mais plus délicat selon moi a calibrer sur scène.
                                Un rêve de sound design pour qui veut.

                                Mais un feeling plus informatique, un empilage de moteurs qui marche bien mais moins homogène que le montage sur le plan système a l’usage.
                                Des avantages cependant comme des vrais moteur VA .

                                Mais l’overdose de paramètres peut aussi nous emporter en mal plutot qu’en bien.

                                Le montage est plus facile a cerner (a part la FM par nature) pour moi en restant très puissant malgré tout.
                                C’est cependant donc un vrai caméléon capable de s’adapter a de multiples besoins tout en restant plus léger dans la mise en oeuvre .

                                C’est une super machine a layer notamment ou les 8 parties que tu assembles restent accessibles avec toutes leur ressources systeme.

                                Et une pureté audio en sortie bluffante.




                                C’est idiot mais depuis que je l’ai je sais que je ne crains plus grand chose sur pas mal de besoins..
                                Il me rassure beaucoup.











                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X