Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leida
    a répondu
    Hello
    Et bien, ce sera... un SP6 ! :-)
    A 2 doigts de prendre un Montage, mais toujours avec une petite voix qui me sussurait que peut être j'allais vite être déçu, que je n'avais pas besoin de toute cette puissance, etc...
    Et finalement, ce SP6, il est censé avoir de bonnes sonorités, avec un bon clavier, un poids acceptable, me permettra de bosser avec mes vsti, tout en étant "autonome" par son apport.
    Et compte tenu de mes attentes pour mes projets musique, je pense que celà suffira.
    Et je ménage un peu mieux mon compte en banque ! :-)
    ++

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Le SP6 n’est plus dans la meme gamme.
    Je pense que si on veut investir dans du kurz faut vraiment aller en priorité sur le forte.
    c'est sûr que c'est pas la même gamme...
    après le critère du poids avait l’air important aussi... manu disait que le toucher du sp6 était plutot positif... les sons sur scène que ce soit un sp6 ou un forte je sais pas si ça fait une grosse différence... les kurzweil j’ai trouvé qu’ils avaient un bon son quelle que soit la gamme... j’avoue ne pas avoir essayé le forte amors je me tais et je sors...

    ah si pardon les sons de pianos sur les pc3 j’avais un manque d’un bon sustain...
    Dernière modification par karmawill, 02 juillet 2018, 18h01.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Choix non encore définitif, mais le Montage tient toujours la tête ! ;-)
    6 ou 7 d'ailleurs, les 2kg supplémentaires pour 1 octave de plus ne sont pas rédhibitoire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je prendrais pas un SP6, le touché et le son compressé non merci.
    Lekanut tu as raison, aujourd'hui chez Kurzweil il faut prendre le Forte, le reste ça vaut pas tellement le coup selon moi.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Le SP6 n’est plus dans la meme gamme.
    Je pense que si on veut investir dans du kurz faut vraiment aller en priorité sur le forte.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Sinon tu as le sp6 aussi ça a l’air pas mal comme clavier de scène...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par novaXire Voir le message
    Ou un PC3A8 si tu veux un paquet de sons
    Non, trop lourd à déplacer !
    Soit je reste dans un 61 notes dans les 13/14 kg (Kronos, Montage), maxi les 19kg d'un Forte 7, mais vraiment grand maxi !!!! ;-)

    Laisser un commentaire:


  • novaXire
    a répondu
    Ou un PC3A8 si tu veux un paquet de sons

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Et donc, tu ne parles plus du Kurz ? :-)
    ben non ça a pas l'air d'être ce que tu recherches !
    le montage est peut-être ce qui te conviendrais le mieux, il a des sons sûrement plus "actuels" et plus modifiable en temps réel... quoi qu'avec un kurz ça le fait aussi...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Non, j'ai déjà du Roland avec le FA 06 et je veux un truc du style workstation (même si le seq n'est pas inclus dans le Montage)
    Et donc, tu ne parles plus du Kurz ? :-)

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Hello Eric,

    oui le montage est top pour tout ça, le super knob tu peux l'attribuer direct à la pédale ce qui fait que tu as les mains libres... après il faut quand même lui attribuer un temps de compréhension/programmation grâce aux vidéos de Joël notamment.... c'est quasi indispensable de lui attribuer un peu de temps quand même.... pour bien comprendre le truc.... en fait je l'ai abordé comme un motif, mais il faut pas...
    sinon tu as le jupiter 80 aussi... oups....

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par karmawill Voir le message
    en gros j'aimerais les avoir tous... mais si je devais en avoir qu'un seul et unique aujourd'hui, je me prendrais le forte....
    Hello Will
    vas-y, ne te gênes pas, viens mettre le bazar dans mes réfléxions :-)
    Encore un avis très intéréssant, un clavier ne fait généralement rarement l'unanimité !
    Je crains qu'avec le Forte, je me retrouve avec un certains nombre de sons, et être frustré de ne guère pouvoir intervenir car, je le répète, je n'ai pas trop le temps de me mettre dans la synthèse vast. Je veux un "truc" qui pourra su substituer le mieux à mon utilisation de l'ordi, cad avec un grande panoplie de sonorités légèrement éditables pour ne pas être trop bloqué en répette par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    je suis bien évidemment d'accord avec tout ce qui se dit ici.... étant passer aussi par le kronos et le montage même si de courte durée, de quoi me faire ma petite idée là-dessus....
    on en a d'ailleurs pas mal débattu avec lolo se faisant un échange de ressenti vu qu'on se connait bien...

    les 2 claviers ayant chacun leur qualité, je vois pas beaucoup de défaut...
    ma préférence allant vers le montage, le super knob étant quelque chose que j'affectionne, tout comme le tone blender de chez roland....
    je retrouvais dedans la qualité de mes ex claviers motif es, xs... mais en beaucoup, beaucoup mieux dans les sons de leads grâce notamment à la fmx que j'affectionne tout autant... une expressivité hors norme,
    encore une fois, ça ne retire en rien au kronos qui est tout aussi exceptionnel, j'ai pris mon pied avec le kronos sur certains sons à me faire hésiter à sa revente....

    toutefois, je suis toujours un amoureux des sons des kurzweil définitivement... peut-être parce que j'aime beaucoup les sons orchestraux, les sons de leads y sont sublime pour moi, et les ep aussi, les sons de basse, etc... la programmation est ardue notamment en répétition difficile de faire tout à l'arrache, mais au fil du temps on s'y accomode et ça devient de plus en plus simple et logique...

    en gros j'aimerais les avoir tous... mais si je devais en avoir qu'un seul et unique aujourd'hui, je me prendrais le forte....

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Je savais même pas que j'avais droit à une place au paradis Korg ! ;-)
    Et puis, je suis franchement pas pressé......d'y aller !
    Et ceux qui le revendent...savent pourquoi aussi ! :-)
    je cache pas qu'il me manque, c'est une belle machine, çà le fait !
    Mais je veux du moins "tordu" si possible, alors le Montage aura peut être sa chance:-)

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Hahaha....
    Bah le kronos n’a a craindre de personne de toute facon.
    Ceux qui l’achetent savent pourquoi
    Ce sont des optiques differentes..

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X