Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ou un PC3A8 si tu veux un paquet de sons
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par novaXire Voir le message
      Ou un PC3A8 si tu veux un paquet de sons
      Non, trop lourd à déplacer !
      Soit je reste dans un 61 notes dans les 13/14 kg (Kronos, Montage), maxi les 19kg d'un Forte 7, mais vraiment grand maxi !!!! ;-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #48
        Sinon tu as le sp6 aussi ça a l’air pas mal comme clavier de scène...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #49
          Le SP6 n’est plus dans la meme gamme.
          Je pense que si on veut investir dans du kurz faut vraiment aller en priorité sur le forte.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Je prendrais pas un SP6, le touché et le son compressé non merci.
            Lekanut tu as raison, aujourd'hui chez Kurzweil il faut prendre le Forte, le reste ça vaut pas tellement le coup selon moi.

            Commentaire


            • #51
              Choix non encore définitif, mais le Montage tient toujours la tête ! ;-)
              6 ou 7 d'ailleurs, les 2kg supplémentaires pour 1 octave de plus ne sont pas rédhibitoire.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Le SP6 n’est plus dans la meme gamme.
                Je pense que si on veut investir dans du kurz faut vraiment aller en priorité sur le forte.
                c'est sûr que c'est pas la même gamme...
                après le critère du poids avait l’air important aussi... manu disait que le toucher du sp6 était plutot positif... les sons sur scène que ce soit un sp6 ou un forte je sais pas si ça fait une grosse différence... les kurzweil j’ai trouvé qu’ils avaient un bon son quelle que soit la gamme... j’avoue ne pas avoir essayé le forte amors je me tais et je sors...

                ah si pardon les sons de pianos sur les pc3 j’avais un manque d’un bon sustain...
                Dernière modification par karmawill, 02 juillet 2018, 18h01.
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #53
                  Hello
                  Et bien, ce sera... un SP6 ! :-)
                  A 2 doigts de prendre un Montage, mais toujours avec une petite voix qui me sussurait que peut être j'allais vite être déçu, que je n'avais pas besoin de toute cette puissance, etc...
                  Et finalement, ce SP6, il est censé avoir de bonnes sonorités, avec un bon clavier, un poids acceptable, me permettra de bosser avec mes vsti, tout en étant "autonome" par son apport.
                  Et compte tenu de mes attentes pour mes projets musique, je pense que celà suffira.
                  Et je ménage un peu mieux mon compte en banque ! :-)
                  ++
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #54
                    excellent choix raisonnable !
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #55
                      J'espère que tu as pu l'essayer le SP-6 avant de l'acheter.

                      Commentaire


                      • #56
                        @kdfx: je pense aussi.
                        @gigastudio: non, mais j'ai déjà eu un 361 et un pc3x, je sais comment çà sonne. pour le reste, eh bien, je vous raconterais...
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #57
                          Le problème c'est pas vraiment comment il sonne, c'est plutôt la sensation sous les doigts...

                          Commentaire


                          • #58
                            As tu pensé au Kawai MP7 SE ? C'est une superbe machine...

                            Commentaire


                            • #59
                              Hello les amis !
                              alors, la suite du post : https://www.audiokeys.net/forum/foru...weil-sp6/page2
                              (jai préféré mettre mon grain de sel dans la rubrique appropriée)
                              çà fait 3 jours que je l'ai et je veux toujours pas le vendre, incroyable non ?
                              Certes, c'est un piano de scène (j'aime bien le touché) mais l'éditeur externe permet de farfouiller dans la synthèse vast, et je m'y colle un petit peu !
                              Ce qui est assez incroyable, c'est la façon de travailler que celà amène !
                              en effet, avec le Kronos, par exemple, je travaillais sur les multis pour construire mes sets avec layers et split etc...
                              Avec le synthèse en layers du Kurzweil, je fais mes multis directement au sein d'un programme, puisqu' on peut avoir 32 layers en tout.
                              Et çà n'empêche pas ensuite de faire un multi avec 4 programmes :-)
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #60
                                Un multi avec 16 programmes !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X