Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leida
    a répondu
    Cool que tu connaisses Reason, je vais pouvoir faire un petit parallèle !
    (excuse, au fil des discussions, j'oublie parfois qui fait quoi , qui travaille avec quoi etc...)

    Effectivement, je préférais les premières versions, moins de choses mais plus d'efficacité, moins de ressources cpu accaparées.
    Et on allait beaucoup plus au bout de chaque module, alors que maintenant, un Europa me reste encore une chose inconnue. j'utilise des presets et basta.

    En utilisation groupe, j'ai jusqu'à présent réparti mes besoins entre le FA et le second clavier (Kronos ou bien Reason+clavier maitre).
    Donc, avec Reason, j'utilise une combi pour chaque morceau, en me limitant généralement à 6 modules, que je répartis en split/layers sur mon clavier, genre 3/4 zones max
    J'ai travaillé de manière identique avec les combis sur le Kronos et souhaite faire de même avec mon futur matériel.

    J'ai regardé une vidéo de Blake Angelo sur les nouveautés de la V2 et j'y ai appris pas mal de choses, et surtout j'ai vu que celà était assez souple de fabriquer ses combis.
    Par contre, si j'ai bien compris, une combi peut faire 16 parts, à savoir 8 affecté aux sons en interne et 8 pour un éventuel clavier midi ?
    Dernière modification par leida, 26 juin 2018, 12h51.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    En terme d’accessibilité je pense que le montage est le plus sympa des 3,meme si ca n’est pas la simplicité de ton FA06.




    Quand a mon approche de la mao elle est claire:

    Me prendre le moins possible la tête a tout les niveaux...

    J’adore comme toi reason d’ailleurs, meme si il a perdu sa légèreté CPU en devenant plus complet et plus puissant.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Ok
    Je cherche avant tout de la simplicité. En tant qu'utilisateur de Reason, je peux très rapidement choisir un module pour tel ou tel son, selon mon besoin.
    j'aimerais retrouver cet instantanéité, ne pas me retrouver comme celà a été le cas avec le Kronos avec un son super, mais où il fallait juste apporter un correctif, et là me retrouver complètement à la rue pour un simple vibrato de lfo par exemple !
    C'est aussi ce que je crains avec le Kurz, j'ai déjà tenté la Vast et ...non, pas envie de m'investir là dedans.
    Bon, je comprend bine que chaque appareil nécéssite un minimum d'investissement personnel mais bon, j'aimerais quand même assez rapidmenet me trouver devant l'appareil pour ..."jouer, et non me battre avec des options de menu :-)
    De ton côté, quelle est ton approche de la mao ? (on est de + en + loin du sujet sur le Forte...)

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    -Pour l’ergonomie au dela de l’aspect personnel dis toi quand meme que s le montage semble un peu opaque au depart pour tout le monde,une fois passé le premier effort d'intégration de sa manière de fonctionner il est beaucoup moins compliqué qu’il en a l’air.
    Moins qu’un kronos pour moi.
    -Pour le look ca c’est toi et toi même
    -Pour les demos je suis d’accord avec le fait qu’il y a beaucoup trop de trucs sur le net un peu electro /chill/trance je sais pas quoi qui renvoie une certaine signature sonore en multi.
    Mais le montage est bien plus versatile que ca.
    Il peut te faire des tonnes de sons simples et directs aussi, qu’ils soient arpegés ou pas.
    Il est loin de la caricature qu’on peut en faire sur ce point.

    Moi je te dirais quand meme que si tu cherches une identité ou un grain plus marqué (en dehors de la fm ou le yam est un roi), kurz et meme le kronos peuvent paraitre plus affirmés.

    Mais si on pense polyvalence et versatilité, le montage se pose la.

    Ce sont des réflexions propres a chacun.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Bonjour
    ok, j'ai bien noté toutes tes remarques !
    j'ai zieuté pas mal de vidéo sur le site de Joel, j'accroche pas pour le moment avec l'ergonomie et le look tout court de l'interface utilisateur mais bon, on peut évoluer.
    Je vais surtout écouter des démos pour essayer de me faire une meilleure idée car je suis pas trop fans des combis "où çà joue tout seul" ;-)
    ​​​​​​​++

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    (Merci pour tes mots sympas)
    Alors:
    -Pour integrer les multisamples sur le montage le Waveform de john melas vient juste de sortir (je viens de recevoir le mail) et ca facilite les choses.
    On attend aussi le logiciel gratuit de sample robot debut juillet.
    Ces logiciels facilitent les processus pour incorporer des samples, et des lors que ces processus sont integrés par l’utilisateur je pense que c’est plus simple que chez pas mal de concurrents.

    -pour les midifiles sur le sequencer pas fait, mais pas de raisons que ca marche mal.
    -pour le click pas fait du tout non plus....faut demander a joel.(tu peux meme le faire clignoter au tempo)
    -Pour la qualité du clavier FSX en semi lesté 61 et 73, la dessus grand bonheur:
    Un clavier avec un super toucher....un de mes top 3 de toute ma vie dans le genre.

    En resumé, je le prefere en terme d’efficacité au kronos parce que je le trouve plus facile a regler et mettre en oeuvre que le kronos.
    On peut preferer le kronos la n’est pas le souci, mais pour moi une fois passé le cap de l'intégration de la nouvelle interface du yam le Montage est plus facile.
    Et (vraiment) , ses sorties audio sont époustouflantes en terme de precision et qualité.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Encore merci pour le temps que tu prends pour répondre !
    Je suis sensible à tes arguments, le jeu en live fait partie de mes priorités.
    Sur le montage, c'est pas trop galère d'intégrer des multisamples ?
    Apparemment le séquencer est réduit mais si j'importe du midifile, çà le fait?
    Et surtout, y'a t-il moyen de sortir un click sur une sortie séparée ?
    bon,par contre, esthétiquement, je suis pas super fan, mais bon...
    Enfin, la qualité du clavier est comment (61 ? 73 ?)
    Bonne soirée
    Eric

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Je t’en prie
    Les strings du montage sont meilleurs oui pour moi que ceux du Kronos oui.
    Et tout les sons acoustiques solos globalement.
    Apres des banques de strings sur le kronos il y en a des bonnes en option mais ca n’est pas le même prix hein.

    Au depart je pensais comme toi vu les differents moteurs du kronos par rapport au montage, puis j’ai laissé la chance au montage et finalement je l’adore et c’est lui que je vais garder longtemps.

    La première raison c’est sa polyvalence :

    Il n’a de points faibles nulle part.

    Ensuite ses sorties audio sont impeccables:

    Yamaha a tapé fort.

    Si on parle des sons typés analos, le kronos a un grain supérieur au montage sur ce point, mais a l’usage il y a tellement de bonnes banques pas chères que ca le fait bien quand meme,

    Et en terme de feeling, je vois plus « l’entité hardware du montage « que le kronos qui reste un assemblage de bonnes idees et de bon moteurs mais qui reste dans l’idee plus « informatique en terme de feeling »

    Les pianos du kronos sont bons, mais ceux du montage aussi et je les préfère dans le mix.

    Je raisonne clavieriste live:

    Sur ce point le yamaha est plus efficace et efficient que le korg:

    Son son est plus vite calibré et demande moins de réglages pour sonner plus facilement live.

    Le kronos est plus délicat a contrôler.

    Ultra puissant, mais moins homogène que le yam.

    Bref ca n’est pas simple(on parle de 2 supers machines la..) mais voila c’est comme ca que je le ressens a l’usage.

    D’ailleurs j’ai fait un événementiel généraliste avec le montage le 21 juin, et franchement c’est un champion.

    Je n’avais qu’a prendre n’importe quel son (genre un son de flute par exemple) et direct pas de prise de tête ca envoyait grave sur la sono.




    J’ai retrouvé ma relation avec yamaha comme celle que j’avais avec les motifs et du coup je trouve tout ca bien plus facile que chez korg a mettre en oeuvre.

    Voila.






    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Merci pour ton retour !
    Le montage est meilleur sur les pianos et même dans les strings (de base sur le Kronos) ?
    J'ai eu le Kronos pendant quelques semaines mais je l'ai revendu, étant plus à l'aise avec un ordi pour faire un son rapidement.
    Sauf que mes projets musicaux ont un peu évolué et que 2 petites galères avec l'ordi en 2 sorties m'ont un peu refroidies ! (ordi qui surchauffe sur une scène en plein soleil, et perte de liaison avec clavier midi un peu intempestif.
    le montage me donnerait-il, selon toi, satisfaction pour pleins d'autres sons (synthés en tout genre, généraliste) ?
    j'ai l'impression d'être plus à l'étroit qu'avec un Kronos (même si la prog du kronos est un vrai soucis !)
    ++

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Coucou Leida.

    Non je n’ai plus le Forte 7 depuis longtemps.

    Je l’ai utilisé un moment avec plaisir mais j’ai une touche qui a cassé et du coup je l’ai ramené et repris un nord stage apres.

    Cela dit mon probleme de touche cassée reste un cas isolé je ne l’ai jamais vu ailleurs.

    Pour le reste c’est un super synthé comme j’ai dit a l’époque.

    De plus l’os a évolué encore depuis.

    Je trouvais cependant que les pianos acoustiques claquaient un peu moins que chez Nord ou Roland a mon gout.

    Le kronos a sur les sons analos avec ses moteurs un grain plus analo sans doute (dans la caricature qu’on peut en faire) mais il ne faut pas voir le kurzweil comme ca je pense.

    Car le son kurzweil est une entité, ca a du grain et ca reste tres sympa.

    La faiblesse se posera du coté des sons acoustiques généralistes ou la le kronos et ses banques additionnelles (mais cheres) l’enterrent.

    Je n’ai plus le kronos non plus d’ailleurs (je dois remettre a jour ma signature) et j’ai un montage.

    En synthé généraliste le montage a sans doute une identité moins prononcée dans le grain, cependant je vais le garder car ses sons acoustiques sont les meilleurs de tous « in the box » et il reste plus polyvalent au final que les 2 autres selon moi, tout en passant plus facilement dans le mix sans trop d’efforts de programmation.




    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Hello Lekanut
    as-tu toujours ton Forte 7 ?
    Toujours aussi satisfait ?
    En terme de versatilité sonore, ne ne sent-on pas plus à l'étroit que sur un Kronos , dans le sens où ce dernier à des moteurs spécifiques (ms20, polysix, fm...) qui peuvent donner des couleurs où le Forte aura du mal ?
    ++

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Ha oui c'est gentil
    Mais mandelieu c'est plus au sud encore que le sud
    Je ne crois pas qu'on descende aussi bas ces prochains mois malheureusement.
    (et pourtant j'aimerai bien..)

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    Au cas ou Lekanut, tu descends où dans le sud pour tes prochains concerts ?

    Il se pourrait peut être que des AKiens sudistes puissent être intéressé par tes lieux et dates de concert

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Merci..
    Ce sont mes petites photos souvenirs,mais l'air de rien c'est bien de voir des forte tourner de part chez nous en france comme celles de damien aussi pas vrai
    Oui le forte vit aussi un peu sur nos scenes

    Tiens tu sais quoi ****?
    Sur des blues a l'ancienne je lui ai chargé l'horowitz(affiné par mes reglages de chaine d'effets toutefois) des pc3,et il fait encore bien le boulot quand meme.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Tiens puisqu'on en voit pas tant encore,voila mon forte 7 qui etait en concert dans le sud ouest ce week end
    Il a fait du bon boulot a tout les niveaux je peux le confirmer

    image.jpg

    image.jpeg

    Et il n'a pas fini,il a encore quelques bonnes scenes de prevues prochainement.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X