Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve que d'après toutes ces descriptions, le meilleur choix serait le Montage.
    J'ai une petite question concernant la comparaison du Montage et de la dernière version du Motif qui est le Motif XF : As t'on un son plus dynamique sur le Montage ? Car en fait, le son un peu "plat" du Motif XF m'avait vraiment lassé, j'ai préféré le revendre à cause de ça.
    Merci.

    Commentaire


    • #32
      Alors moi j’ai eu tout les motifs, j’ai adoré le XF pour ce bel outil qu’il etait.
      Mais effectivement il avait un beau son generaliste manquant d’identité propre si on veut lui chercher la petite bete.(par rapport a des synthés ayant souvent plus de defauts et un grain plus affirmé.)
      Ce que je ressens spontanement sur le montage par rapport aux motifs est assez clair:
      Une qualité sur les sorties audio qui renvoie une precision vraiment terrible:
      Moi j’aime bien le penser par rapport au live parce que sortir sur une grande sono en exterieur accentue autant les qualités que les defauts.
      Je l’ai justement sorti sur 2 projets differrents en exterieur recemment et j’ai pu me rendre compte qu’il n’y a pas un pet de travers en live sur les sorties:
      C’est quand meme impressionnant:
      Pas le moindre souffle et une précision comme en studio, avec la patate.
      Rien de ce que tu ne prepares en studio ne sonne moins bien amplifié, on est vraiment dans du tres haut de gamme sur ce point et au dessus des motifs.
      Autre chose sur le coté plat:
      En fait il y a le moteur FMX en plus de l’AWM.
      Donc deja on a une sorte d’identité unique dans des types de sons planants, vaporeux et granuleux...au dela du grain fm de base.(dans l’idee ancienne qu’on s’en fait)
      Pas mal de sons couplent ces 2 moteurs et a jouer on a une vraie expression tout a fait comparable a un top VA par exemple.
      Les programmations et modulations meme sur la partie rompleur sont hyper vivantes, on est monté d’un cran la aussi.
      Je me suis fait exactement ces reflexions gigastudio pour te dire.
      Le montage ne m’a pas decu sur ce point crois moi.

      Il y a un truc chez yamaha:
      Ils ont ce coté un peu austere, mais en meme temps c’est vraiment beton sur le plan de l’exigence pro, ca sonne super pro voila et ca fait solide et fiable.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Super, merci pour toutes tes précisions Lekanut, cela donne l'eau à la bouche !
        Il est vrai que Yamaha a particulièrement soigné la section de conversion numérique/analogique sur le Montage avec une carte et une alimentation dédiée il me semble, je pense que c'est clairement ce qui se fait de mieux actuellement. Yamaha a assuré quand même, même si je n'avais pas été emballé lors d'un essai rapide du Montage en magasin à sa sortie, mais je pense que comme tu le dis, il faut un petit temps de compréhension de la logique du Montage et après ça roule !
        Après, j'ai pas une très bonne appréciation du moteur FM-X, j'aime pas trop le moteur FM pour ça froideur mais si tu me dis que cela sonne finalement, c'est vraiment intéressant !

        Commentaire


        • #34
          Qui va craquer le premier ? :-)
          Concernant le temps de boot, il est assez rapide non ?
          Quoique, peut être s'allonge t-il si on incorpore des samples dans la machine ?
          Question sons, j'ai besoin d'EP un peu "sales" :-), de choeurs réalistes, de pleins de sons synthés pas forcément complexes, entre autres :-)
          accepte t-il facilement les midifle: si j'exporte un fichier mid de Reason, sera t-il aisé à transposer dans le Montage, à savoir genre 6 pistes, jouant les 6 premières parts d'une performance ?
          tu as déjà testé celà Lekanut ?
          ++
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #35
            Je n’ai pas rentré de midis mais ca ne doit pas poser un souci sur les midis.
            Le temps de boot est dans les 20 secondes il me semble.
            Plus rapide que sur le kronos quoi qu’il en soit.(le forte je ne sais plus)
            Et il n’est pas plus lent avec des samples car ils sont en flash ram et ne se chargent pas a l’allumage.
            Pour ce qui est des sons dont tu parles le montage a tout ce qu’il faut de toute facon, ce n’est pas la que ca se joue.

            En resumé la dessus:
            Vos reflexions ont été les miennes, notamment sur ce que je pensais avant de ce synthé.
            J’allais plus sur le « vintage dans l’esprit », kronos et consorts...
            Je le voyais comme froid, trop moderne.
            J’ai alors choisi de lui laisser sa chance.

            Je dois aujourd’hui admettre que c’est le synthé que j’ai acheté depuis tres longtemps qui me surprend le plus agreablemet par rapport a l’image que j’en avais.
            Une fois passé les 15 premiers jours pour l’aprivoiser, j’en suis devenu bien plus accro que ses concurrents que j’ai tous eu.
            Et surtout je pense que c’est vraiment le meilleur synthé a tout faire sans pour autant etre difficile a l’usage.
            Une arme de guerre....
            Dernière modification par lekanut, 28 juin 2018, 10h57.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Damned, on aurait dû ouvrir une discussion adapté au Montage ! :-)
              Encore merci Lekanut pour toutes les infos que tu nous donnes.
              je crois que je me donne encore 1/2 jours de réflexion pour me décider.
              De toute façon, me concernant, il n'y a pas vraiment parler de "choix":
              dans ce type de machine, y'a les 3 que l'on cite beaucoup dans le post, voir 4 avec un Nordstage mais trop axé pour moi, ne jouant que rarement de l'orgue et ayant besoin d'une section synthé "débridée".
              Le kronos, j'ai testé, j'ai autant adoré que moins aimé pour ces avantages et ces inconvénients.
              Le Forte, j'ai peur de retomber dans les mêmes travers que le kronos, à savoir une programmation trop ardue.
              Donc, le yam semble être ce qu'il me faut.
              si je le prend, Lekanut, tu devrais avoir une petite com de Yamaha car tu as sacréemnt orienté ma réflexion ! ;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #37
                Desolé de troubler certaines certitudes hein
                Mais je suis passé par la aussi hahaha
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Du Korg-paradise excommunié tu seras !!! lol



                  Saint Korg ayez pitié de son âme !!!

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #39
                    Hahaha....
                    Bah le kronos n’a a craindre de personne de toute facon.
                    Ceux qui l’achetent savent pourquoi
                    Ce sont des optiques differentes..
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Je savais même pas que j'avais droit à une place au paradis Korg ! ;-)
                      Et puis, je suis franchement pas pressé......d'y aller !
                      Et ceux qui le revendent...savent pourquoi aussi ! :-)
                      je cache pas qu'il me manque, c'est une belle machine, çà le fait !
                      Mais je veux du moins "tordu" si possible, alors le Montage aura peut être sa chance:-)
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        je suis bien évidemment d'accord avec tout ce qui se dit ici.... étant passer aussi par le kronos et le montage même si de courte durée, de quoi me faire ma petite idée là-dessus....
                        on en a d'ailleurs pas mal débattu avec lolo se faisant un échange de ressenti vu qu'on se connait bien...

                        les 2 claviers ayant chacun leur qualité, je vois pas beaucoup de défaut...
                        ma préférence allant vers le montage, le super knob étant quelque chose que j'affectionne, tout comme le tone blender de chez roland....
                        je retrouvais dedans la qualité de mes ex claviers motif es, xs... mais en beaucoup, beaucoup mieux dans les sons de leads grâce notamment à la fmx que j'affectionne tout autant... une expressivité hors norme,
                        encore une fois, ça ne retire en rien au kronos qui est tout aussi exceptionnel, j'ai pris mon pied avec le kronos sur certains sons à me faire hésiter à sa revente....

                        toutefois, je suis toujours un amoureux des sons des kurzweil définitivement... peut-être parce que j'aime beaucoup les sons orchestraux, les sons de leads y sont sublime pour moi, et les ep aussi, les sons de basse, etc... la programmation est ardue notamment en répétition difficile de faire tout à l'arrache, mais au fil du temps on s'y accomode et ça devient de plus en plus simple et logique...

                        en gros j'aimerais les avoir tous... mais si je devais en avoir qu'un seul et unique aujourd'hui, je me prendrais le forte....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          en gros j'aimerais les avoir tous... mais si je devais en avoir qu'un seul et unique aujourd'hui, je me prendrais le forte....
                          Hello Will
                          vas-y, ne te gênes pas, viens mettre le bazar dans mes réfléxions :-)
                          Encore un avis très intéréssant, un clavier ne fait généralement rarement l'unanimité !
                          Je crains qu'avec le Forte, je me retrouve avec un certains nombre de sons, et être frustré de ne guère pouvoir intervenir car, je le répète, je n'ai pas trop le temps de me mettre dans la synthèse vast. Je veux un "truc" qui pourra su substituer le mieux à mon utilisation de l'ordi, cad avec un grande panoplie de sonorités légèrement éditables pour ne pas être trop bloqué en répette par exemple.

                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello Eric,

                            oui le montage est top pour tout ça, le super knob tu peux l'attribuer direct à la pédale ce qui fait que tu as les mains libres... après il faut quand même lui attribuer un temps de compréhension/programmation grâce aux vidéos de Joël notamment.... c'est quasi indispensable de lui attribuer un peu de temps quand même.... pour bien comprendre le truc.... en fait je l'ai abordé comme un motif, mais il faut pas...
                            sinon tu as le jupiter 80 aussi... oups....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #44
                              Non, j'ai déjà du Roland avec le FA 06 et je veux un truc du style workstation (même si le seq n'est pas inclus dans le Montage)
                              Et donc, tu ne parles plus du Kurz ? :-)
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Et donc, tu ne parles plus du Kurz ? :-)
                                ben non ça a pas l'air d'être ce que tu recherches !
                                le montage est peut-être ce qui te conviendrais le mieux, il a des sons sûrement plus "actuels" et plus modifiable en temps réel... quoi qu'avec un kurz ça le fait aussi...
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X