Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par synthwalker Voir le message
    Un multi avec 16 programmes !
    Désolé Eric, mais sur le SP6, c'est uniquement 4. :-)
    Ou alors, j'ai raté un épisode ;-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #62
      Non tu as raison, je croyais qu'on parlait du Forte...

      Commentaire


      • #63
        Là, c'est toi qui a raison, on (j'ai :-) ) a un peu pollué le sujet initial sur le Forte !
        Mais vu comment je me fais plaize avec le SP6, çà doit le faire avec le grand frère !
        De toute façon, les "Eric" ont toujours raison !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #64
          Alors Lekanut, toujours aussi fan du Montage ?
          Je me tâte pour passer du SP6 au Forte 7...
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #65
            Grave Leida.
            Le Montage me fait tout au top de ce dont j’ai besoin.
            C’est le seul synthé de ma vie que j’ai acheté en double (6 et 8) alors que d’habitude je n’investit jamais de la sorte sur une seule marque.
            Mais le Forte reste un super clavier cela ne lui enleve pas ses qualités.
            A chacun de trouver son chemin avec ou pas.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #66
              Avant de passer sur Nord Stage, je visais le Forte dans la suite logique de mon intérêt pour la marque (PC2x puis PC3x). Mais faute d'en avoir trouvé à essayer sur le moment, je me suis rabattu sur ce que j'avais pu essayer.
              Il y en a eu un dans la région et puis certainement vendu car plus rien. Ca fait cher, faire 100 km AR pour ne rien voir.
              C'est ma règle d'or : pas forcément acheter ce qu'on a essayé, mais ne surtout pas acheter ce qu'on n'a pas essayé.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Grave Leida.
                C’est le seul synthé de ma vie que j’ai acheté en double (6 et 8) alors que d’habitude je n’investit jamais de la sorte sur une seule marque.
                Intéressant !
                dis-moi, qu'est ce qui t'a amené à le "dupliquer" ?
                Est-ce que par exemple, tu n'aurais pas pu prendre un Montage 8, et lui greffer un clavier maitre 61 notes ?
                Sa puissance ne permet pas de bosser de la sorte ?
                J'allais te demander pourquoi ne pas l'avoir associé à une autre marque , pour élargir ton panel sonore, mais tu as déjà bien bourlinguer côté modèles divers :-)
                penses-tu que le Modx, son petit frère, puisse être suffisant globalement ?

                @kikiclavier: fort juste ta remarque mais bon, parfois, pas moyen de faire autrement que d'acheter à l'aveugle !!
                C'et peut être aussi pour celà que j'ai revendu pas mal de trucs :-)
                perso, les essais me laissent toujours sur ma faim: trop courts, pas forcément les bones écoutes, tu fais ++ sur les presets donc...bof.
                Finalement, je fais des essais grandeur nature, en achetant et...en revendant si celà ne me plait pas :-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Intéressant !
                  dis-moi, qu'est ce qui t'a amené à le "dupliquer" ?
                  Est-ce que par exemple, tu n'aurais pas pu prendre un Montage 8, et lui greffer un clavier maitre 61 notes ?
                  Sa puissance ne permet pas de bosser de la sorte ?
                  J'allais te demander pourquoi ne pas l'avoir associé à une autre marque , pour élargir ton panel sonore, mais tu as déjà bien bourlinguer côté modèles divers :-)
                  penses-tu que le Modx, son petit frère, puisse être suffisant globalement ?
                  Ce qui m’a amené a le dupliquer c’est en premier lieu l’estime que j’en ai sur le plan technique:
                  1-Enormement de bons sons généralistes (le meilleur en sortie d’usine pour moi)
                  Certainement le synthé qui a le moins de points faibles dans telle ou telle categorie.

                  2-une capacité a encaisser en interne des milliers de sons, avec des modes de recherche/tags/organisation de set list au top du marché aussi (meme si le Kronos est top aussi)

                  3-De bonnes banques pas cheres et pas verouillées....

                  4-Sample robot gratuit fourni avec est une tuerie, aujourd’hui je peux mettre tout et n’importe quoi dans mes Montage si je veux, je peux sampler en automatique tout les milliers de sons divers de mes plugs...
                  Je crois que peu se rendent compte de cet enorme avantage.
                  Avec le Waveform editor je me fait en 5 mn une organisation avec des milliers de sons de mon synthé..et tout les samples gérés et affectés.
                  Je n’ai pas a payer des centaines d’euros de banques Korg par exemple.

                  5-j’adorais tout les motifs (je les ai tous eu pendant plus de 15 ans et je trouvais que le XF était le meilleur rompleur jamais sorti.
                  Je lui reprochais par contre un coté moins trash et un peu lisse en terme de personalité.
                  Le Montage transcende ca:
                  Il a plus d’expression, plus de grain, plus de pureté....et en meme temps je peux retrouver le plaisir que j’avais a bidouiller l’AWM2 des motifs.
                  Mais avec une qualité sonore encore au dessus.
                  Quand au moteur FMX, son grain et les modulations amenent une nouvelle identité a la FM Yamaha...un truc dans les oreilles qui peut etre moelleux ou trash, mais super riche!
                  Le Montage reprend tout ce que j’aimais chez les motifs, mais avec cette fois ci l’identité qui leur manquait.

                  6-les controlleurs et leur affectation, les boutons assignés au panneau avant quand tu programmes (raccourcis ) c’est top.

                  7-les motions sequence sont un monde a elles toutes seules si on veut, et peu de monde le savent.

                  8-la fiabilité et la calibration Yamaha:
                  En terme de qualité produit et de fiabilité, j’ai plus confiance en Yamaha qu’en Korg ou Kurzweil.
                  C’est un sentiment personnel, et ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas fiables, je dis juste que chez Yamaha j’ai personnellement plus l’impression que je peux aller sans souci au bout du monde avec, ce sentiment est plus fort que chez la concurrence.
                  Et chez la serie pro Yamaha, j’adore leur qualité produit.

                  9-j’en ai pris 2 pour 2 raisons:
                  Parce que j’ai besoin d’avoir 2 touchers lourds alors je me suis dit qu’un Montage 8 etait le meilleur moyen de completer un piano de scene avec des possibilités stratosphériques.(en plus du Montage 6).
                  Mais aussi parce que sa plateforme est tellement riche que nul besoin d’aller chercher ailleurs, quitte a maitriser le synthé au fil des mois autant rester sur la meme plateforme pour ne pas me disperser.
                  J’ai donc choisi de miser dessus parce que je ne vois rien de mieux ailleurs pour moi en fait.
                  Ce qui m’importe ce n’est pas d’avoir la synthese la plus puissante en soi (la vast que je ne maitriserai jamais, ou des multiples moteurs comme ceux du kronos que je ne maitriserai jamais non plus) mais le synthé qui est le meilleur compromis entre une tres grosse puissance que je peux vraiment maitriser moi en pratique et en meme temps pas de points faibles dans sa banque, une calibration en sortie au top et une efficience en layer pour preparer mes sons rapidement.
                  En ce sens et sans denigrer les autres, je pense que le Montage est le meilleur.
                  D’ailleurs quoi que je fasse sur scene (evenementiel generaliste,ou style plus specifique), voire en studio perso....il ne me decoit jamais en pratique.


                  Je peux encore t’en faire des lignes, comme parler notamment du fait que le site « moessieurs » est une tuerie, que le forum » Yamahasynth »est technique mais sain (eloigné par exemple des trolls d’un certain forum francais qui viennent casser Yamaha gratos a longueur de ligne alors qu’ils n’achetent meme pas leurs produits et ne les acheteraient jamais) et qu’en plus de nombreux articles sympas y sont a lire aussi.
                  Yam est loin devant les autres sur ce point dans la connexion avec l’utilisateur.

                  Etc etc.

                  Je ne pense sinon que du bien du MODX a son prix, c’est un super clavier et certainement aujourd’hui le leader dans sa categorie.
                  Mais la qualité produit du Montage, ses sorties...sont un des gros plaisirs que je je voudrait pas sacrifier.
                  Mais si les moyens sont plus limités, il est clair que le MODX est une sacré tuerie sur le marché.

                  Voila, c’est un avis perso et attention:
                  Aucun probleme si son identité propre fait qu’on choisit un Forte ou un Kronos...ce sont des tops du marché, un autre peut les adorer ils en valent vraiment la peine.
                  Mais je dis juste que pour moi (et apres avoir eu le Forte et 2 kronos) le Montage me fait un effet superieur.
                  Depuis le Jupiter 80 c’est le seul.
                  Je ne regrette jamais le Forte ou le Kronos avec les Montage.

                  Finalement (et je ne l’avais pas vu comme ca) j’adore les synthés de performance comme l’etait le jupiter 80....et c’est Yamaha qui a fait le plus beau synthé de performance generaliste du marché, mais sans les defauts que certains pouvaient reprocher au Roland dans ses limitations. (Car ultra puissant et moins limité sur le plan technique)
                  Dernière modification par lekanut, 03 avril 2019, 09h37.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Whaoou !
                    Merci pour ce message et le temps que tu y as passé !!!!
                    Difficile après t'avoir lu de passer son chemin sans aller tenter du Montage / Modx !!! :-)
                    C'est clair que si on peut en plus y mettre aisément ses samples et les utiliser pleinement, que demander de plus !
                    Il boote en combien de temps le Montage ?
                    Esthétiquement, j'ai vraiment encore du mal à le trouver plaisant, je trouve un Kronos nettement plus classieux, le montage m'évoque faussement le plastique de mon ex Mox6 ;-)
                    Bon, mais çà fait pas mes affaires çà: j'ai besoin d'un clavier toucher piano et j'ai vraiment pas prévu de mettre le prix d'un Montage 8 :-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #70
                      De rien

                      Je fais pas gaffe mais pour le temps de boot du Montage on doit etre dans les 20 secondes peut etre...

                      Je fais pas gaffe faut que je compte.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #71
                        Le boot est donné pour 15 secondes. je dirais 20 pour être sur. Il boote pratiquement aussi vite que mon sy77.
                        Sinon je rejoins totalement Lekanut sur son appréciation du bestiau.
                        C'est véritablement l'arme absolue a tous les niveaux.
                        Pour moi, il est beaucoup moins compliqué a appréhender que mon M3.
                        Par contre, la FM est beaucoup plus simple que sur le SY.
                        Et comme tout est accessible sur la page directement, les modifs se font rapidement. Pas de menus a ralonges ni de sous menus cachés.
                        Perso, je suis pas prêt de le changer sauf peut être pour un montsy97 mais il est pas encore la....lollollollol
                        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                        Commentaire


                        • #72
                          Très belle explication.
                          Thanks Lekanut !

                          Commentaire


                          • #73
                            le boot , c'est pour un Montage ? idem pour un Modx ?
                            je sais pas ce que vaut le clavier du Modx8...
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #74
                              C’est pour le Montage mais le MODX ne doit pas etre si loin.
                              Pour le clavier celui du MODX est correct pour le prix dans son segment....mais evidemment rien a voir avec le FSX du Montage qui est une tuerie de clavier semi-lesté haut de gamme.
                              Si ca ne compte pas pas grave, mais si ca compte beaucoup dans le plaisir de jeu ca n’est plus le meme probleme,
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #75
                                (Le pauvre Forte 7, il voit même son sujet piraté par le Montage lol (cela étant, je regarde le MODX depuis sa sortie, et c'est vrai que c'est appétissant !...))
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X