Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lekanut
    a répondu
    Super Leida



    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Merci à toi.
    Tu sais effectivement que j'aime bien partager mon expérience scénique (44 ans de scène quand même) ainsi que les retours sur le matos.

    Par ailleurs, j'ai, grâce à AK, amorcé un virage à 180 degrés en 2016, et la moindre des choses et ce retour au moins vis-à-vis de tous les membres qui m'ont filé un coup de main et des autres bien entendu. Tu es bien placé sur ce coup-là, comme beaucoup d'autres.
    Cela fait partie de l'esprit du forum, à savoir l'échange face à un souci technique qui peut prendre une ampleur importante ou freiner certains. C'est autant de temps, d'argent et de plaisir en plus pour profiter à donf de nos bestioles et d'en tirer le max selon nos capacités.
    Je suis entierement d’accord avec toi Kiki!
    Et aussi ce qui est important c’est de mettre les utilisateurs de ces machines en avant car ceux qui se posent des questions ont besoin de ca.
    C’est pour cela que quand je m’exprime sur les machines dont je dispose j’essaie de ne pas en parler comme un raisonnement de deboulé de specs, mais plutot sur la sensation a l’utilisation concrete.
    Et je sais qu’on est pareil la dessus tout les 2. lol
    Je cherche d’ailleurs a envoyer un gros avis en ce sens sur le Montage comme j’avais fait sur le Jupiter 80, mais ca demande tellement de temps.....

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut
    pour éviter de prolonger la "pollution" du sujet, je continue mes questions ici:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci à toi.
    Tu sais effectivement que j'aime bien partager mon expérience scénique (44 ans de scène quand même) ainsi que les retours sur le matos.

    Par ailleurs, j'ai, grâce à AK, amorcé un virage à 180 degrés en 2016, et la moindre des choses et ce retour au moins vis-à-vis de tous les membres qui m'ont filé un coup de main et des autres bien entendu. Tu es bien placé sur ce coup-là, comme beaucoup d'autres.
    Cela fait partie de l'esprit du forum, à savoir l'échange face à un souci technique qui peut prendre une ampleur importante ou freiner certains. C'est autant de temps, d'argent et de plaisir en plus pour profiter à donf de nos bestioles et d'en tirer le max selon nos capacités.
    Dernière modification par Invité, 04 avril 2019, 07h36.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Merci mon kiki :aime
    (tu nous fais partager aussi tes experiences live avec beaucoup de justesse, et j’aprecie toujours tes sujets tu le sais bien meme si je ne participe pas toujours)
    Dernière modification par lekanut, 03 avril 2019, 21h31.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je confirme mon impression sur ces commentaires toujours pertinents et sans mots couverts.

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    (Oh mais j'ai pas tout dit pour ne pas en rajouter dans le HS : ton éloge tellement bien étayé de la famille MODX/Montage m'a conforté dans l'idée de regarder aussi ce qu'apporte en plus le vaisseau-amiral par rapport au MODX :redfacelol)

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Merci c’est gentil dav81:aime

    Daviplane:
    C’est vrai qu’on s’est eloigné au fil du sujet du Forte, qui pourtant a eu des evoutions tres sympa avec son nouvel OS, avec notamment une nouvelle synthese FM.
    Rejouissons nous des differences entre ces claviers qui offrent des orientations diverses mais qui au moins permettent ajx utilisateurs differents de trouver leur bonheur.

    Laisser un commentaire:


  • dav81
    a répondu
    C'est toujours un plaisir de lire les commentaires de lekanut quand il compare les claviers,je me régale!
    Encore bravo lekanut pour nous faire partager tes expériences pour ces belles" machines à sons".

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    (Le pauvre Forte 7, il voit même son sujet piraté par le Montage lol (cela étant, je regarde le MODX depuis sa sortie, et c'est vrai que c'est appétissant !...))

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    C’est pour le Montage mais le MODX ne doit pas etre si loin.
    Pour le clavier celui du MODX est correct pour le prix dans son segment....mais evidemment rien a voir avec le FSX du Montage qui est une tuerie de clavier semi-lesté haut de gamme.
    Si ca ne compte pas pas grave, mais si ca compte beaucoup dans le plaisir de jeu ca n’est plus le meme probleme,

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    le boot , c'est pour un Montage ? idem pour un Modx ?
    je sais pas ce que vaut le clavier du Modx8...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Très belle explication.
    Thanks Lekanut !

    Laisser un commentaire:


  • gerardplouf
    a répondu
    Le boot est donné pour 15 secondes. je dirais 20 pour être sur. Il boote pratiquement aussi vite que mon sy77.
    Sinon je rejoins totalement Lekanut sur son appréciation du bestiau.
    C'est véritablement l'arme absolue a tous les niveaux.
    Pour moi, il est beaucoup moins compliqué a appréhender que mon M3.
    Par contre, la FM est beaucoup plus simple que sur le SY.
    Et comme tout est accessible sur la page directement, les modifs se font rapidement. Pas de menus a ralonges ni de sous menus cachés.
    Perso, je suis pas prêt de le changer sauf peut être pour un montsy97 mais il est pas encore la....lollollollol

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    De rien

    Je fais pas gaffe mais pour le temps de boot du Montage on doit etre dans les 20 secondes peut etre...

    Je fais pas gaffe faut que je compte.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Whaoou !
    Merci pour ce message et le temps que tu y as passé !!!!
    Difficile après t'avoir lu de passer son chemin sans aller tenter du Montage / Modx !!! :-)
    C'est clair que si on peut en plus y mettre aisément ses samples et les utiliser pleinement, que demander de plus !
    Il boote en combien de temps le Montage ?
    Esthétiquement, j'ai vraiment encore du mal à le trouver plaisant, je trouve un Kronos nettement plus classieux, le montage m'évoque faussement le plastique de mon ex Mox6 ;-)
    Bon, mais çà fait pas mes affaires çà: j'ai besoin d'un clavier toucher piano et j'ai vraiment pas prévu de mettre le prix d'un Montage 8 :-)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X