Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3x - QuickAcess Banks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3x - QuickAcess Banks

    Bonjour à tous,

    je viens de faire la mise à jour de l'OS 1.1, et c'est génial tout ce que Dave (et son équipe...) ont réussi à mettre en place.
    Mais j'ai vu qu'il n'y avait toujours que 6 QA... alors qu'il me semble avoir lu dans le manuel qu'il y en a 20 par bank de sons...

    Quelqu'un à des infos? :?
    Dernière modification par Onell, 09 juin 2008, 19h11.
    Home Studio : Kurzweil PC3x OS 1.1 / iMac 24" / Prodipe Pro 8 / Motu 828 mk3
    Live : Korg Triton Extreme 88 / 96Mo Ram / Sample KSounds Piano 2 / Macbook + Mainstage / Motu 828 mk3

  • #2
    Il est vrai que le nouvel OS v1.10 apporte un lot considérable d’améliorations et de nouvelles fonctions, mais il reste encore pas mal de travail à Dave et toute l’équipe pour finaliser la machine et ainsi offrir toutes les caractéristiques prévues. Pour les QA Banks, patience donc, à suivre dans un prochain OS.
    Fred
    www.lazonedumusicien.com
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      C'est clair qu'il y a des gros plus avec cette mise à jour!:D
      Le Kb3 semble déjà plus utilisable, par contre je ne trouves pas comment on contrôle le "marche/arrêt" des effet leslie dans un setup.
      Quelqu'un a une idée?
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Onell Voir le message
        ...Mais j'ai vu qu'il n'y avait toujours que 6 QA... alors qu'il me semble avoir lu dans le manuel qu'il y en a 20 par bank de sons...
        Envoyé par FredFi Voir le message
        ...Pour les QA Banks, patience donc, à suivre dans un prochain OS.
        Après vérification, il s'avère qu'on peut déjà éditer et sauvegarder ses propres Q Access. L'organisation est très simple pour l'instant (mais je ne sais pas comment ça va évoluer), on dispose de 2048 emplacements pour sauvegarder ses QA, puis on les rappelle soit par incrementation / décrémentation avec les boutons Chan/Layer, soit directement en tapant le numéro de la QA Bank sur le pavé numérique après avoir appuyer sur +/- ou Clear.
        Fred
        www.lazonedumusicien.com
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cboul Voir le message
          ...Le Kb3 semble déjà plus utilisable, par contre je ne trouves pas comment on contrôle le "marche/arrêt" des effet leslie dans un setup.
          Quelqu'un a une idée?
          Peux-tu préciser un peu ?
          Si tu veux couper complètement l'effet leslie en mode Setup, il suffit d'appuyer sur Edit, puis d'aller dans FX, et là tu mets l'effet d'insert de la zone où est le KB3 sur N pour couper et Y pour relancer.
          Si c'est l'ensemble des réglages du KB3 (y compris les tirettes) que tu veux couper pour avoir accès aux contrôles des autres zones, tu vas dans Edit et tu affilies KB3Mutes à un contrôleur, par exemple pour contrôler le "marche/arrêt" avec le bouton SW, tu appuies sur SWITCH et tu affectes KB3Mutes (169) sur OnControl: et OffControl: et tu fais çà sur toutes les zones.
          Et si c'est pas çà, ben on verra demain !
          Fred
          www.lazonedumusicien.com
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Merci fred.
            En fait je pense que mon soucis se situe au niveau d'un paramétrage du KDFX car la zone est en mode KB3 et peu importe si le canal est réglé sur Y ou N il n'y a pas de différence...:?
            Le problème vient sûrement d'une erreur quelque part dans ma config du setup, je ne maîtrise pas encore tout parfaitement, et à défaut de mode d'emplois, je suis contraint d'avancer par erreurs successives.
            Ceci dit dans le "musician's guide", ils conseillent de partir d'un setup d'usine contenant un KB3, le paramétrage en setup n'a donc pas l'air simple, et effectivement dans les setup d'usine ça marche nickel et moi evidemment, je suis partis d'un "clear setup".
            Ceci dit depuis la mise à jour le KB3 vaut la peine de se pencher sérieusement dessus, notemment avec le nouvel EQ en master etc..., on peut vraiment aller dans tous les sens.:D
            Bref à part ces petits soucis, qui viennent de moi, j'en suis sûre, le PC3x est une machine formidable qui me ravis chaque jour un peu plus.
            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

            Commentaire


            • #7
              OK, il est clair qu'il vaut mieux partir d'un Setup d'usine ou de "Default Setup", mais bon, comme tu le dis les erreurs permettent d'avancer.
              Sinon bonne nouvelle, un manuel mis à jour devrait être dispo dans quelques jours.
              Fred
              www.lazonedumusicien.com
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Très bonne nouvelle ça!:D
                L'inconvéniant de partir d'un setup d'usine c'est qu'on utilise des paramétrage que l'on ne comprend pas toujours, ce qui ne me fait pas avancer dans la connaissance de la machine.:?
                INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                Commentaire


                • #9
                  En espérant que sur le PC3X c'est pareil que sur le PC1X :

                  Les paramètres Entry Value et Exit Value, on peut mettre On ou Off, je vois pas trop leur utilité en fait:dents
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cboul Voir le message
                    L'inconvéniant de partir d'un setup d'usine c'est qu'on utilise des paramétrage que l'on ne comprend pas toujours, ce qui ne me fait pas avancer dans la connaissance de la machine.:?
                    En effet, vu comme çà, tu as entièrement raison.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X