Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel complet du PC3(X) dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel complet du PC3(X) dispo

    Ca y est, le manuel complet (en anglais) du PC3(X) est dispo sur le site de Kurzweil, reste plus qu'à le traduire en français (patience donc pour les non-anglophones).
    => http://www.kurzweilmusicsystems.com/...&tab=downloads

    L'OS v1.21 est également dispo (avec les quelques bugs de la v1.20 corrigés).
    Fred
    www.lazonedumusicien.com
    sigpic

  • #2
    Merci Fred
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      super
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #5
          Merci Fred pour l'info

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup, je m'occupe de ça ce WE!
            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

            Commentaire


            • #7
              merci FredFI..!

              oui, qui s'occupe de la traduction..?
              le "patience" veut-il dire que les gars de chez Kurzweil s'en occupent...?
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Je viens de jeter un oeil au systeme des algorithmes, c'est tout simplement enorme !!!

                En gros, vous créer votre algo avec les blocks DSP et les connexions que vous voulez, ensuite vous pouvez brancher les algos les uns dans les autres, dans l'ordre que vous voulez...c'est dingue !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb Voir le message
                  Je viens de jeter un oeil au systeme des algorithmes, c'est tout simplement enorme !!!

                  En gros, vous créer votre algo avec les blocks DSP et les connexions que vous voulez, ensuite vous pouvez brancher les algos les uns dans les autres, dans l'ordre que vous voulez...c'est dingue !
                  J'imagine que ça laisse des possibilités infinies pour créer des sons :8)

                  Commentaire


                  • #10
                    :D Ca ne me parle pas bcp mais ça a l'air effectivement énorme !! C'est l'équivalent virtuel d'un système modulaire, en somme ?

                    PS ****, il me semble que tu avais fait un petit résumé du principe de la synthèse VAST, il y a qqes mois ou années....; je ne sais pas si on peut encore retouver le sujet en question....
                    Ou bien as-tu un lien à ce propos ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      merci **** pour ce petit rappel....

                      j'ai lu en travers, car très complexe..:dents mais très intéressant...

                      juste une petite question:
                      quand on voit le résultat avec un seul oscillo, qu'est ce que ça peut donner avec 32..?

                      Chris
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        32 couches (soit 96 oscillateurs d'un seul coup...boum), j'ai jamais entendu de son avec cette construction.
                        Mais les couches ne sont pas obligatoirement declenchées en même temps, elles peuvent être répârties sur le clavier, ou bien gérées avec la vélocité etc....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          :D Ca ne me parle pas bcp mais ça a l'air effectivement énorme !! C'est l'équivalent virtuel d'un système modulaire, en somme ?

                          PS ****, il me semble que tu avais fait un petit résumé du principe de la synthèse VAST, il y a qqes mois ou années....; je ne sais pas si on peut encore retouver le sujet en question....
                          Ou bien as-tu un lien à ce propos ?
                          La synthèse VAST est le GROS PLUS qui me fait aussi hésiter avec le rack XS et le PC3, et puis les sons Kurzweil du PC3, y a pas à dire, c'est quand même très très bien

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci d'avoir ressorti le dossier VAST, ****' Je vais essayer de comprendre un peu mieux tout ça au calme

                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            La synthèse VAST est le GROS PLUS qui me fait aussi hésiter avec le rack XS et le PC3, et puis les sons Kurzweil du PC3, y a pas à dire, c'est quand même très très bien
                            idem !
                            J'apprécie les sons "prêt à l'emploi" du XS et en particulier les guitares, mais aussi ses effets et sa partie arpégiateur. L'accès aux combis via le mode multi sur le rack est également un bon point. C'est certainement un bon choix, mais Le Kurzweil donne effectivement le sentiment d'être moins bridé que ses concurrents au niveau de la synthèse ce qui lui confère sans doute un meilleur gage de pérénité.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais être franc, en terme de synthèse même le papy K2000 est encore un engin étonnant.
                              La synthèse Vast 1ere génération permet vraiment de faire des sons originaux avec un grain vraiment exceptionnel.

                              En fait, ce qui est destabilisant au début, ça n'est pas que c'est complexe a programmer, mais c'est tellement ouvert en terme de sonorités, qu'on ne sait pas forcément ou on va atterrir...
                              Perso, j'utilise un oscillloscope (WinOscillo) pendant la programmation, c'est passionnant de voir l'action des DSP sur les formes d'ondes...

                              Quant a la triple modular, je la survole, mais je n'en ferai jamais le tour, c'est clair....

                              Idem pour le PC3, je me fais curé dès que y'en a un qui me prouve par a + b qu'il a fait le tour de la Dynamic Vast...

                              La synthèse Kurzweil est pour moi une des raisons principales pour laquelle cette marque mérite largement de revenir au top.(avec le grain, mais ça c'est très subjectif...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X