Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3(X) : arpégiateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3(X) : arpégiateurs ?

    Il me semble avoir lu que le PC3(X) disposerait de 16 arpégiateurs indépendants...; je n'ai pourtant pas encore vu ou entendu sur le net de démos utilisant cette fonction...

    Cette fonction d'arpégiateur est-elle donc bien implantée sur l'os actuel ? ...le PC3 dispose-t-il de modèles d'arpèges "élaborés" comme on peut en trouver dans le Motif XS, par exemple, et si oui, combien ? ..sont-ils totalement éditables ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    16 arpégiateurs ça laisserait d'énormes possibilités, déjà dans le XS il y a de quoi faire, alors là j'imagine même pas Par contre des démos seraient les bienvenues si en effet la fonction est disponible dans l'O.S actuel, en tout cas c'est une particularité qui ne vas pas faciliter notre choix mon cher Antoine

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      en tout cas c'est une particularité qui ne vas pas faciliter notre choix mon cher Antoine
      c'est bien pour ça que je me renseigne...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas bien les arpéggiateurs du XS mais ceux du PC3 sont a priori plus 'standard', a savoir c'est du style :
        up, down, up&down, shuffle, walking etc...
        Avec tout les réglages de tessiture, durée, amplitude, glissando etc...

        Pour toutes les infos sur le PC3, Kurzweil a mis en ligne le manuel, vous y trouverez les infos que vous chercher :



        En ce qui concerne les arppégiateurs, c'est a la page 7.39

        Commentaire


        • #5
          Merci ****', je pensais justement à télécharger ce manuel. Je vais regarder ça

          Je sais qu'un arpégiateur même sommaire bien programmé permet déà de réaliser pas mal de choses intéressantes, mais c'est vrai qu'à l'heure du Karma Korg et des modèles d'arpèges élaborés du Motif XS, les ingénieurs Kurzweil peuvent avoir un certain intérêt à s'inspirer de la concurence pour développer la partie arpégiateur du PC3, d'autant plus s'il y en a vraiment 16 d'accessibles simultanément ce qui laisse de quoi faire !

          Si toutefois des utilisateurs du PC3 peuvent faire une petite démo en utilisant les arpégiateurs, ça serait sympa !
          Ce qui m'intéresse entre autre, c'est de savoir si on peut reproduire des arpèges de guitare strum relativement convaincants.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Je doute fort que l'on puisse faire des strums convaincants avec l'arpéggiateur du PC3....
            Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 12h16.

            Commentaire


            • #7
              Avec les possibilités d'édition, ça ne serait pas possible ?
              Ou bien il faudrait que Kurzweil ajoute de nouveaux templates...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas, il faut utiliser la fonction 'Riffs' (ce que dans la série K, Kurzweil appelait le mode 'arranger')
                Tu crées ou tu importes des phrasées que tu intégres a ta séquence, et que tu peux déclencher avec une note ou un groupe de notes....
                Sorte de RPPR Korg....

                Voir la notice du PC3, page 7.46

                Mais c'est pas le systeme Karma, si tu plaques un accord, ça ne fera pas un strumming de l'accord.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je ne sais pas...
                  En fait, je prend pour référence les arpégiateurs du Motif qui ne sont pas aussi développés que le système Karma mais qui permettent cependant des strumming qui peuvent faire illusion.
                  Une petite démo de la banque AXXE pour te donner une idée : http://files.keyfax.com/MP3s/axxe_XS...Strum_Demo.mp3
                  Pour moi, ces modèles d'arpèges ne sont que des templates basés sur des éditions de modèles d'arpègiateurs classiques "basiques", mais peut-être que je me trompe et qu'il s'agit de plus que ça !
                  A partir du moment où le système arpégiateur du PC3 dispose de suffisamment de paramètres éditables, je me disais que cela pourrait être possible...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai écouté, effectivement ça le fait pas mal...
                    Clairement, dans l'état actuel des choses ça n'est pas faisable.
                    Mais étant donné que ça n'est que des notes MIDI programmées d'une façon précise, avec une mise a jour OS rien n'est impossible.
                    Faut voir avec Kurzweil s'ils ont l'intention d'implanter ce genre d'arpège.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, les sons guitare du PC3 m'ont semblé convaincant sur les démos, je pense que des arpèges de ce genre seraient un point positif supplémentaire !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        La technique varitstrum mise en place par Dave Polisch sur Axxe est assez particuliere puisqu'elle permet non pas de faire varier la vitesse du strum mais de délier les notes.
                        64 arpéges de ce type sont en place sur Axxe, les autres sont des arpéges de strum classique dont on peut augmenter ou diminuer la vitesse.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Papanix, toi qui connait bien le Motif XS. Son arpégiateur étant totalement programmable, il est possible de créer ses propres motifs d'arpèges et ainsi si on le souhaite des mouvements d'accords type strumming, n'est ce pas ? Aussi, on pourrait ainsi considèrer les modèles d'arpèges de la ROM comme autant d'exemples de ce qu'il est possible de faire avec le système arpégiateur du XS, mais cela décharge d'un travail de programmation énorme pour ceux qui souhaitent utiliser ce type d'arpèges.
                          Si les arpégiateurs du PC3 est totalement éditable aussi, et malgré la mise à dispositions de modèles d'arpèges basiques, ne serait-il pas possible de recréer aussi ce genre de modèles d'arpèges ?

                          Je sais par exemple que sur le Motif, on peut sélectionner un morceau de séquence, une ligne de basse par exemple, et le convertir ensuite en modèle d'arpège...; cela est-il possible avec le PC3 ?
                          Dernière modification par twinton, 31 août 2008, 14h26.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Non, l'arpégiateur n'est pas editable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui et non Antoine, on peut créer des arpéges de type struming, mais on ne peut pas créer des arpéges avec la reconnaissance intelligente d'accord (ceux qui à la fin du nom portent la mention XS).
                              On peut créer tous les arpèges équivalent au ES.

                              Coté edition ça dépend ce que tu nomme édition, tous les arpéges preset peuvent être modifiés dans leur façon de jouer sur la page arp other, mais on ne remplace pas une note de base de l'arpége par une autre par exemple.

                              Arp Main


                              Arp Other


                              Capure XS par Phil Clendennin.
                              Fichiers attachés
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X