Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3x ou K2600 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3x ou K2600 ?

    Hello,

    Je suis vraiment séduit par les sons Kurzweil, et j'envisage revendre mon Triton Studio pour acquérir un Kurz. J'ai entendu le PC3x (merci Cboul) et ai une bonne idée de ce que donne un K2600.

    Quelles sont les différences notables entre K2600 et PC3 ? Y a-t-il une passerelle entre ces deux modèles ?
    Hello, World!

  • #2
    Je pense que la plus grosse différence entre les deux est le sampling qui est dispo sur le K2600 et pas sur le PC3X, mais **** t'en dira certainement plus

    Commentaire


    • #3
      Salut Al',
      Content que tu t'interresses aux produits Kurz'...

      La différence est relativement simple entre un PC3 et un 2600.
      Le PC3 est une machine 'fermée' mais possédant une synthèse plus évolué que la série 2600, un processeur d'effet plus costaud (le même son mais avec la possibilité d'affecter plus d'effets aux pistes)
      Les samples en ROM du PC3 correspondent a un K2600 toutes options.
      Le PC3 possède le VA-1, qui se traduit par des blocks DSP spécifiques (notemment oscillateurs et filtres) sans aliasing...
      Kurzweil a appelé cette machine 'PC3' mais c'est tout bonnement un synthétiseur au sens noble du terme, avec tout ce qu'il faut pour composer et renvoyer aux 15 mètres quasiment tout les VA's existants sur le marché...
      Je sais qu'il n'est pas facile d'imaginer comment fonctionne la VAST quand on n'a pas pratiquer mais une fois que tu as bien assimiler le truc, je te propose de faire un comparatif avec ce qu'il se fait chez la concurrence...

      Le K2600, est lui une workstation 'ouverte', c'est a dire que tu pourras charger des samples externes et les traiter avec la synthèse.
      Celle-ci est 'moins performante' que sur le PC3.
      Je fait juste une pause la dessus car la triple modular du 2600 permet quand même d'avoir 30 milliards (!!!) de combinaisons possibles entre les algos et les blocks DSP possibles...
      Le 2600 est donc largement dans le peloton de tête (avec l'Oasys et le PC3...) des synthés 'hard'
      Le sampling permet en outre d'avoir le vocoder 24 bandes et le Live mode (pour traiter une source externe en direct avec la synthèse et le KDFX)
      Le 2600 pèche dans certains domaines (du a son age, environ 10 ans), comme la polyphonie, et le nombre d'effets simultanés.
      Donc, en mode multitimbrale, ça coince....
      Pour mener a bien un projet pro au bout, il faudra une DAW en plus

      Pour moi, les 2 machines evoluent dans des secteurs differents

      Commentaire


      • #4
        C'est bien ce que je pensais, **** t'en a dit beaucoup plus que moi (normal en même temps merci Stéph pour les précisions et les différences entre les deux modèles )

        Commentaire


        • #5
          En même temps, même en multi, un 2600 s'en sort tres bien !!
          Les sons sont tellement riche, qu'ils n'ont pas tous besoin de leur "propre effet"!

          Le son des effet su KDFX est exceptionnel, et la synthèse, déjà très poussée.

          Celui qui dit avoir fait le tour complet de VAST de base est un menteur, alors je te parle pas de la triple !!!

          Content de te voir arriver parmi les convertit mon cher Alchemist

          Commentaire


          • #6
            Si tu regardes le prix d'un 2600 en occase, ça peut valoir le coup. En neuf, la différence est énorme et le PC3 s'impose largement.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui, donc soit je trouve un K2600 (X) avec sampling et ROMs d'occase, soit je prends un PC3x neuf.

              Quand je vois le prix du M388, ça va être dur de vendre le TS88 à un bon prix. Heureusement que la MOSS et certaines PCM ont encore un bon argus.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Sauf que tu vendrais ton TS, MOSS et PCM plus chers séparément que tout en un.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je suppose que tu cherches absolument un 88 touches, sinon le K2661 aurait été un bon choix également

                  Commentaire


                  • #10
                    à noter également que le PC3X pèse 24.5 kg contre 32.7 kg pour le K2600X avec 10 cm de profondeur en plus pour ce dernier. Ca peut être un critère de choix sauf si tu comptes l'utiliser uniquement en studio
                    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Sauf que tu vendrais ton TS, MOSS et PCM plus chers séparément que tout en un.
                      Ok, merci du conseil. En effet, le clavier seul ne vaut plus grand chose (financièrement)
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rajoute juste deux ou trois trucs concernant la serie K avec KDFX...

                        1 - au sein même de la synthèse VAST on trouve des blocks d'égalisation paramétrique (fréquence, largeur, gain), et semi paramétrique (fréquence, gain)
                        Tout est evidemment controlable par n'importe quoi

                        2 - On trouve tout un tas de filtres

                        3 - Le KDFX possède 8 bus mono, ou 4 stéréos et toutes les combinaisons entre les deux
                        Sur chaque bus, avant d'attaquer le KDFX, on a le droit a 2 correcteurs en série qui peuvent être chacun :
                        -Un EQ Mid semiparamétrique
                        -Un Eq Hi semiparamétrique
                        -Un Eq Low semi paramétrique
                        -Des Filtres (non résonants) LPF ou HPF, 1 ou 2 poles

                        Tout est la aussi controlable par n'importe quoi, le KDFX fonctionnant en terme de modulations comme la synthèse VAST.
                        On peut imaginer par exemple mettre un LPF 2poles et un HPF 2 poles en série pour avoir un PasseBande, controlable par la mollette....

                        Tout ça pour vous dire que même si le KDFX a un peu de mal face au nombre d'effets simultanés des workstations actuelles, vous noterez quand même que niveau Eq et traitement du signal, y'a de quoi faire avant d'attaquer proprement dis le KDFX...
                        Ce qui allège grandement celui ci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc si je comprends bien :
                          - PC3X = ROMS du K2600 + VA-1
                          - K2600 = Sampler + ROMS +KDFX + VAST + Triple modular

                          Est-ce juste ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Donc si je comprends bien :
                            - PC3X = ROMS du K2600 + VA-1
                            - K2600 = Sampler + ROMS +KDFX + VAST + Triple modular

                            Est-ce juste ?
                            J'avais cru comprendre que le KDFX était déjà intégré dans le PC3X

                            Commentaire


                            • #15
                              faudra que je potasse les infos, et squatter un bon moment sonikmatter

                              Le temps que le Triton parte, j'aurai fait mon choix
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X